AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

volet reglable a l'inteieur de la turbine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cox33
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: volet reglable a l'inteieur de la turbine   Dim 15 Nov 2009 - 20:49

En demontant le radiateur j'ai eu des difficulté a sortir la turbine a cause de volet reglable à l'interieur de cette derniere.

Je pense que l'utilité de ces dernier est de deriver l'air tantot vers les pistons, tantot vers les boites de chauffe.

J'ai été obligé de les sortir (enfin celui l coté allumeur) est ce que l'on peut rouler sans ? Je pense qu'étant donné la position il souffle tout le temps sur les piston mais estce que quelqun peu me le confirmé (sinon je suis obligé de tout remonté snif)
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: volet reglable a l'inteieur de la turbine   Dim 15 Nov 2009 - 20:59

il s'agit des volets qui servent a faire chauffer le moteur plus rapidement.

moteur froid, les volets sont fermés, les cylindres/culasses ne sont pas refroidis, moteur chaud ils s'ouvrent pour refroidir le moteur. ça permet de mettre plus rapidement le moteur en temperature, comme le calorstat sur le systeme de refroidissement des moteurs refroidis a eau.

si tu te sers de la cox tous les jours, je te conseille de les remettre, si c'est pour la balade occasionelle, ça va, mais attend bien que le moteur soit chaud.

VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: volet reglable a l'inteieur de la turbine   Dim 15 Nov 2009 - 21:03

en faites j'en ai qu'un d'enlevé, celui le plus long de l'alternateur... L'autre est encore en fonctionnement car tooujours ouvert. Enfin je pense
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: volet reglable a l'inteieur de la turbine   Dim 15 Nov 2009 - 21:07

c'est possible qu'il soit bloqué expres en position ouverte. regarde sous le moteur coté droit, sous les cylindres si tu as un espece de cylindre en accordéon fixé avec une patte sur le bloc moteur.

MessageSujet: Re: volet reglable a l'inteieur de la turbine   Aujourd'hui à 12:41

volet reglable a l'inteieur de la turbine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1