AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moteur qui marche plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 13:19

hier tout heureux d'avoir mon permis je part chez un copain a 30 bornes de chez moi, a l'aller pas de souci, mais au retour dans une monté pas mal raide il ya eu un bruit puis le moteur a commencé a claquer. j'ai tout de suite regarder le niveau d'huile qui était bon.
je pense donc avoir un probleme a une soupape quand pensé vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 14:21

Alors déjà félicitation pour le Permis!

Quel genre de claquement? Perte de puissance? Tu as continué à rouler pour rentrer chez toi?

Commence par retirer les caches culbus et regarder sil tu vois quelque chose d'anormal!
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 14:42

ben les claquement son pas venu tout de suite, ya eu un bruit puis plus rien du tout mais j'avais plus de puissance j'ai regardé si javais encore de l'huile le niveau etait bon, comme j'était pas loin de chez moi j'suis rentré au pas c'est sur les dernier metre que sa a commencé a claqué puis il était presque 2 heure du matin donc j'suis aller me couché ^^.
Puis ce matin j'ai vue que la courroie était super desserrer alors quel était bien quand je suis parti et il avait une bougie qui avait du jeu, le pas de vis était mort mais je pense que le prob vient pas de la.
je n'est plus le temps de bosser sur la voiture avant le week pro ( vive les semaines de cours blindé et les week ac plein de devoirs ) mais je pense que je vais le sortir, j'en profiterai pour nettoyé correctement le bloc et le compartiment moteur
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 19:03

suempro a écrit:
ben les claquement son pas venu tout de suite, ya eu un bruit puis plus rien du tout mais j'avais plus de puissance j'ai regardé si javais encore de l'huile le niveau etait bon, comme j'était pas loin de chez moi j'suis rentré au pas c'est sur les dernier metre que sa a commencé a claqué puis il était presque 2 heure du matin donc j'suis aller me couché ^^.
Puis ce matin j'ai vue que la courroie était super desserrer alors quel était bien quand je suis parti et il avait une bougie qui avait du jeu, le pas de vis était mort mais je pense que le prob vient pas de la.
je n'est plus le temps de bosser sur la voiture avant le week pro ( vive les semaines de cours blindé et les week ac plein de devoirs ) mais je pense que je vais le sortir, j'en profiterai pour nettoyé correctement le bloc et le compartiment moteur

Si t'as bougie ne tien plus ou est mal serrée tu à une perte de compression donc une perte de puissance. Ton claquement je ne sais pas d'où il peut venir mais si t'as courroie s'est détendue vérifie que tu n'as pas de jeu sur la pulie du vilbrequin ou sur la poulie de dynamo.

Bon courage pour t'as recherche de panne
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 19:43

je pense à un truc...
démonte ta courroie et regarde si ton alternateur tourne normalement.

j'ai eu le coup sur ma 2cv, un roulement de l'alternateur c'est ouvert et une grande partie de la puissance (c'est relatif sur un moteur de 2cv..) était pompé pour faire tourner l'alternateur.

Si c'est ok tourne ton moteur à la main (à la poulie) pour voir si t'as pas un point dur.

bon courage
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 19:53

le problème ne vient pas de la bougie car je lai changé maintenant le moteur a démarrer, fait un bruit horrible et est a la limite de caler. j'ai pas réessayé pour pas faire plus de dégât. je pense que le problème vient d'une soupape. on verra le week prochain une fois le moteur dehors
pour sortir le moteur quel est la méthode la plus simple ?? je pense mettre un cric sous le moteur le désolidarise baisé le cric puis soulever u peu la voiture pour récupérer le moteur, je ne sait pas du tout si les la bonne technique j'attends vos conseils Very Happy
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 20:00

Pour sortir le moteur, tout dépends de ce que tu as comme matos,

pour commencer ne lève jamais la voiture en prenant sous le moteur.

Si tu as un bon cric rouleur et deux chandelles assez haute, lève ta voiture d'environ 60-70cm en la posant avec les chandelles, ensuite tu positionne ton cric rouleur sous le moteur, tu enlèves tout ce qui est nécessaire et tu
le descends avec le cric.

Tu à cette méthode détaillé ici:
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30958

Rien de compliquer, la première fois faut pas être trop pressé et faire les choses dans l'ordre!

Ah oui j'oubliais, vaut mieux être deux!
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 20:12

ok merci c'est justement comme sa que je pensé faire mais mon cric n'a pas un débattement assez grand faudra que j'en trouve un autre .autrement je vais faire sa ac un pote qui a d'ja sorti le sien mais il avait un pont j'pense qu'on y arrivera Very Happy
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 8 Nov 2009 - 20:20

suempro a écrit:
mais il avait un pont

Oui avec un pont c'est très pratique! Si tu as un pote qui l'as déjà fait c'est encore mieux.

Si tu peux (et tu veux), c'est faire une jupe démontable, après pour sortir le moteur c'est très facile, mais bon, seulement si tu as l'intention de sortir le moteur souvent Laughing Laughing
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 15 Nov 2009 - 18:59

voila le moteur est dehors et presque entièrement démonté
par contre 2 goujon qu'on peté dans la culasse malgré le degrippant Mad
1er surprise il y avait plein de poussière blanche (comme de la cendre) sur le bloc moteur au dessus du piston du fond a droite (le 1er si je me trompe pas)
après démontage, les soupapes et les poussoirs n'ont rien et les bielles sont ok
par contre en retournant la culasse droite ya cette p'tite pièce qui est tombé de l'admission

je pensé que le problème venait de la mais les pistons et les chemises n'ont rien bizarre
il me reste a ouvrir le bloc pour vérifier les coussinets
encore une question faut il que je change les tubes enveloppes ou je peut remettre les anciens ( j'pense que vue le prix si sa casse j'ai l'air d'un con)
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 15 Nov 2009 - 20:22

Pour les tubes si ils sont en bonne état et pas rouillés change juste les joints c'est quoi ta pièce au faite?
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 15 Nov 2009 - 20:45

ben justement je c pas ce que c'est comme piece c'est sa le problème c un truc qui fait 5mm de long on diré le bout d'un fer a soudé ou quelque chose du genre .

c'est possible que ce truc bloqué une soupape ??? enfin l'empêché de se fermer a fond ???
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Dim 15 Nov 2009 - 21:04

t'as toujours le petit coude de la pompe de reprise sur le carbu? ça m'a l'air d'etre ça

Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Lun 16 Nov 2009 - 8:05

oui c est le petit coude de la pompe de reprise et vu comment il est ecraser il a morfler
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Lun 16 Nov 2009 - 8:53

Démonte ton carbu alors la pièce à peut être glissé dans l'admission jusqu'a ton cylindre. Si c'est ça t'es bon pour changé de carbu car je pense pas qu'on puisse trouvé des pièces de rechanges.
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Mer 18 Nov 2009 - 14:25

Pour les tubes, fait attention a leur longueur (indiquee dans la RTA, mais je n'ai pas la revue a la portee maintenant). Tu peut les redresser s'ils sont trop longs ou courts (j'ai souvent trouve trop allonges, ca fait mal aux joints).
http://www.aircooled.3xforum.ro
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Jeu 19 Nov 2009 - 22:17

Ouai j'ai eu la confirmation que cette pièce vient du carbu mais j'ai pas eu le temps de verifier ( vive l'interna)
bon au point ou j'en suis je change les coussinet puis les soupapes parce que yen a une qui a du morfler
Sinon niveau carbu je peut mettre quoi a la place de celui d'origine(si sa sert a kke chose sur un 1200 )
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 8:45

je vois pas pourquoi changer les coussinets ???????
Pourquoi ouvrir les bloc ? c'est beaucoup plus de boulot pour rien.
Contente toi du haut moteur....

Pour le carbu il y a pas mal de choses à faire sur un 1200 (double carbu etc...) mais le plus simple c'est de garder un central (cout/performance et facilité de réglage).
Tu peux essayer un carbu 31 pict-3 avec un allumeur à dépression de moteur récent (13/1600) et une bobine bleue Bosh ; tu sentiras déjà la difference.
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 10:06

Protofuria a écrit:
t'as toujours le petit coude de la pompe de reprise sur le carbu? ça m'a l'air d'etre ça

Paulo a écrit:
oui c est le petit coude de la pompe de reprise et vu comment il est ecraser il a morfler

ca me rappelle quelque chose ca !

pense a le faire cet hiver laeti...
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 19:11

franckgx a écrit:

Pour le carbu il y a pas mal de choses à faire sur un 1200 (double carbu etc...) mais le plus simple c'est de garder un central (cout/performance et facilité de réglage).
Tu peux essayer un carbu 31 pict-3 avec un allumeur à dépression de moteur récent (13/1600) et une bobine bleue Bosh ; tu sentiras déjà la difference.

Je vais étudier la question aussi tien pourquoi pas sa pourrai le faire.
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 19:14

franckgx a écrit:

Et un échappement un peu plus libre (qui ne rime pas forcément avec plus bruyant)
suempro
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 19:50

ben pour les coussinets, je sait pas du tout combien de bornes a le moteur puis si y'en a un qui claque dans 1 ou 2 mois j'aurais un peu les nerfs ^^ puis bon c'est pas super cher sa prend un peu de temps mais au moins j'suis tranquille je vais voir sa encore
pour l'échappement et le carbu j'ai vraiment plus une tune Neutral, donc j'vais d'ja faire ac se que j'ai (puis l'échappement est neuf).
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 20:59

Cherche déjà sur ta crépine et dans ton huile de vidange si tu as des particules métalliques.
Ensuite, sans les bougies, tu tournes ton vilo à la main ; si pas de point dur va pas t'ennuyer à tout ouvrir pour changer un truc qui marche déjà très bien !

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais l'ouverture d'un bloc c'est quand même un truc assez lourd et j'ai déjà vu des moteur fraichement remontés serrer... par exemple à cause d'une boulette de joint de carter, d'un jeu axial mal apprécié, etc... (la liste des bévues potentielles pourrait être longue...)
Ne va pas chercher de problèmes là où n'y en a pas... Écoute la sagesse qui te dit "le mieux est l'ennemi du bien".
Après c'est qu'un conseil... c'est ton berlingo ; c'est toi qui vois...
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 21:02

en plus tu fais l'économie des coussinets et tu les mets de côté pour te payer un beau carbu...
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Ven 20 Nov 2009 - 22:16

franckgx a écrit:
Cherche déjà sur ta crépine et dans ton huile de vidange si tu as des particules métalliques.
Ensuite, sans les bougies, tu tournes ton vilo à la main ; si pas de point dur va pas t'ennuyer à tout ouvrir pour changer un truc qui marche déjà très bien !

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais l'ouverture d'un bloc c'est quand même un truc assez lourd et j'ai déjà vu des moteur fraichement remontés serrer... par exemple à cause d'une boulette de joint de carter, d'un jeu axial mal apprécié, etc... (la liste des bévues potentielles pourrait être longue...)
Ne va pas chercher de problèmes là où n'y en a pas... Écoute la sagesse qui te dit "le mieux est l'ennemi du bien".
Après c'est qu'un conseil... c'est ton berlingo ; c'est toi qui vois...

oh que oui!

MessageSujet: Re: moteur qui marche plus   Aujourd'hui à 8:35

moteur qui marche plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant