AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 16:54

bonsoir tout le monde, je suis en plein projet, je vais tout faire pour arriver a faire de beau weeling ( tout en pouvant me servir de la cox comme voiture de balade pour les beaux week end ensoleillés !!)

je vais installé un réservoir a l arrière ( derrière la banquette ) je n ai pas encore trouvé le bon réservoir si je dois en fabriquer un sur mesure ou trouver un truc un peu plus joli genre moon ou du même type, j ai même trouvé de beau réservoir de hors bords mais un peut trop gros, je voudrai quand même avoir une 40 aine de litres histoire de ne pas aller toutes les 5 min a la pompes quand j irais me promener.

hormis le problème du réservoir j ai un plus gros soucis : par ou le remplir !!!???

j ai pensé a un petit réservoir a l avant (genre 2 ou 3 litre ) avec des pompes a essences électriques qui ramène tout sur l arrière, mais j ai pas trouvé de pompe a essence avec un gros débit pour ne pas rester 200 ans a la pompe,

j aurais besoin de vos idées,

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 18:05

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://wobgarage.skynetblogs.be/
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 18:45

eastcoxchoppers a écrit:
je suis en plein projet, je vais tout faire pour arriver a faire de beau weeling ( tout en pouvant me servir de la cox comme voiture de balade pour les beaux week end ensoleillés !!)

eastcoxchoppers a écrit:
par ou le remplir !!!???
Par le trou de remplissage !!

eastcoxchoppers a écrit:
j ai pensé a un petit réservoir a l avant (genre 2 ou 3 litre ) avec des pompes a essences électriques qui ramène tout sur l arrière, mais j ai pas trouvé de pompe a essence avec un gros débit pour ne pas rester 200 ans a la pompe
Excellente idée, au moins c'est léger simple et pas dangereux! J'aurais pas dit mieux

Désolé mais je ne conçois pas l'idée qu'on puisse rouler avec une cox de "drag" sur la route...
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 18:58

pas une cox de drag imagine une cox avec 2 moteur, même si rouler avec un flip front en fibre est dangereux ce n ai pas le sujet de mon post j ai mes idées la dessus
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 19:01

Shocked

de mieux en mieux... 2 moteurs ? un flat8 quoi...

c'est de la bonne là !
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 19:10

eastcoxchoppers a écrit:
imagine une cox avec 2 moteur
Non je préfère pas non!

Achète un deuxième cox pour les balades... tellement mieux que de se tuer... enfin je trouve!
jübilum
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 19:35

slt pour remplir ton reservoir a l'arriere la solution la plu simple c un trou sur la carosserie derrière la vitre ar . un grosse durite et une trape aviation et le tour et joué , j'en ai vu qui adaptaient un reservoir d'origine a la place de la banquette arrière ( pas cher et tu a deja la piece) mais si je comprends bien le fait de vouloir alleger l'avant pour les wheelings il faut savoir que cela ne suffit pas: il te faudras:
-des chevaux
- des amortisseur specifiques (90/10)
-un differentiel avec au mini un spool ou mieux un autobloquant ( sinon et vu que tu a l'air de vouloir faire ça sur route ouverte c'est l'accident assuré)
des wheely bar sinon tu va perdre ton pot (voir ton moteur) a chaque fois

sinon tu veux le mettre où ton deuxieme moulin?parce que vois pas bien l'interêt!

et pis ca me parrait pas trop raisonable comme iddée (pourtant je suis pas le dernier a aimer que les pneux fumes et que l'avant lève !!!)
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 19:58

hé hé non pas un bi moteur flat V8 sur chaque roues, je voulais dire 1 stock pour tout les jours et un méchant pour weeler quand je suis énervé sur route ouverte en ville devant une école primaire au heures de récrée en sens interdit.

plus sérieusement

j ai pensé aussi a ton idée de trappe a l arrière mais je n ai pas trouvé la bonne trappe jolie qui ne fera pas trop "voyant"
j'aimerais que même si j ai un flip front la voiture paraisse d origine pour les ptits vieux de mon village qui n on jamais eu de cox ou pour les gendarme naïf (doit bien en avoir au moins 1)
ou alors un bouchon type aviation integré dans la ligne de la voiture

dans ce genre

http://www.tho.fr/WESTFIELD/PHOTOS/FW%20300%20Black%20Magic/bouchon%20de%20reservoir.jpg
jübilum
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:02

si t'es bon en carrosserie deplace ta trape d'origine!!
jübilum
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:09

et pour le flip front si tu remets tous les accesoires( chromes, phares, joints ... ) et qu'il est bien ajusté y a pas de raison que cela se voit
mais pour les gendames??? la je sais pas?
sachant que toutes les "petites modifs " qu"on fait sont par definition illegales le flip aussi apres le truc est de faire en sorte ( renforts) que tu soit le plus possible en securité dans ton auto (pour toi et las autres)
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:21

WOW... J'avoue ne pas te suivre... C'est quoi ton projet exactement??
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:23

bien sur, la sécurité fais aussi parti du cahier des charge, et je préfère rouler en cox avec arceau et renfort plutôt qu'en buggy full polyester , je suis pas très bon en carrosserie , je n aime pas trop ca mais je fais des efforts Smile
j ai regardé pour adapter la trappe d origine il n y a pas beaucoup de surface plate dans les hauteurs ( il y aura un soucis si la trappe est en dessous du réservoir Cool )
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:28

Tu as pensé que si tu alourdis l'arrière et allèges l'avant, la tenue de route risque d'être limite non??

Ton projet me semble démesuré et déraisonnable, ne serait-ce qu'au niveau sécurité, enfin bon, pour cela il faudrait déjà que je sache ce que tu comptes réaliser...
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:31

Il veut çà:
eastcoxchoppers a écrit:
bonsoir tout le monde, je suis en plein projet, je vais tout faire pour arriver a faire de beau weeling ( tout en pouvant me servir de la cox comme voiture de balade pour les beaux week end ensoleillés !!)
jübilum
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:32

je crois qu'il veux une cox "kisskool" double effet !! lol!
mais le mieux c'est surement :
- une un peu preparée pour les balades
-et une mechament preparée pour arsouiller sur les piste (et là tout est permis!!)
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:34

jübilum a écrit:
je crois qu'il veux une cox "kisskool" double effet !! lol!
mais le mieux c'est surement :
- une un peu preparée pour les balades
-et une mechament preparée pour arsouiller sur les piste (et là tout est permis!!)

C'est la meilleure solution, se faire plaisir en balade et se "défouler" sur piste
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:35

alors VDR je vais t expliquer en plus approfondi mon projet.

j ai une cox qui a reçu a choc a l'avant (léger mais les ailes et capot ne son plus aligné)
j ai découpé tout l avant, depuis le jour ou j'ai découvert la cox j ai été passionné par les weeling quel exécute avec des maxi moteur au départ des runs,
âpres avoir lu et relu les posts et les forum qui parle des weeling j ai vu la difficulté du projet et je souhaite tout doucement y arriver

je n ai pas la place pour 2 voitures donc la solution est d'en avoir une seule mais avec 2 configuration,

configuration daily, un moteur stock fiable qui encaisse les balades entre pote le week-end

configuration run, route fermée, ou piste, weeling et avoinage avec des punto turbo ou fiat compressée

donc récapitulons
1200 de 78 avec 1200 stock et 2,3
arceau, flip front, poly, alu, carbone, renforts, suspension, boite, pneus

enfin en ce moment je suis dans la phase de préparation de la caisse en elle même, et je réfléchit pour le réservoir qui devra me servir pour les 2 configuration,
le moteur est en préparation et le cassis suivra une fois la caisse finie

voila
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:36

Matthx54 a écrit:

C'est la meilleure solution, se faire plaisir en balade et se "défouler" sur piste

c'est ce que je désire
jübilum
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:42

euh j'ai une reflexion : (t'en fais ce que t'en veux )
si tu doit tout demonter ton moulin pour courir le weekend et tout remonter en config stock pour la semaine y va plus te rester que le mercredi pour profiter de ta voiture sur route!!!!!!!!!!!
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:44

Ok, merci pour les précisions!

Mais, au risque de paraître idiot, cette histoire de deux moteurs dans la caisse, c'est une vanne ou c'est sérieux??!! Non, je peux pas y croire! lol!

Je suppose donc que tu vas changer de moteur régulièrement. Je n'y vois pas de soucis, que de la main d'oeuvre.

Seulement, niveau boite, tu as prévu quoi? Sorry pour le HS, mais je veux savoir!

Pour la trappe à essence, tu pourrais utiliser une trappe insérée dans une vitre en LEXAN + goulotte, mais soigne bien l'étanchéïté.
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:55

non il n y aura pas 2 moteur dans la voiture je me suis mal exprimé, j ai 2 moteurs totalement différents, avec une seule boite, ce n est pas long de dévisser 4 vis pour échanger de moteur, merci pour l idée de la vitre en lexan, je n en ai jamais vu en vrai. il m'en faudrait assez rigide pour supporté une trappe,
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 20:59

Oui, pas de soucis c'est rigide.

Mais si tu veux faire du run et des wheeling, il te faudra une sacré bonne boite, une stock ne suffira pas!
eastcoxchoppers
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Mer 4 Nov 2009 - 21:00

pour la boite, je n ai pas encore trouvé quels rapport je vais monter, je verrai ca en fonction de la puissance et du couple du moteur, et en différentiel je pencherai sur un quaife car j en ai déjà utilisé un et je n ai pas eu de problème avec.
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Jeu 5 Nov 2009 - 6:53

moi je pense que t'es ravagé avec ton projet de fou, et que soit tu y arrive et tu vas scotcher tout le monde, soit tu te loupe et tu vas bien nous faire rigoler...

reflechi bien car ce sont 2 config pas ou peu compatibles, pense a ta direction par exemple... pas de reservoir + pas de carosserie en tole = pas d'appui sur les roues avant donc pas de direction !
sans compter la petite bosse sur la route qui va te lever un peu l'avant et BOUM !

oublie pas que le goudron sur la route n'est pas le meme que sur une piste, et avec un moteur puissant et coupleux t'as pas besoin d'aller vite pour manquer d'appui sur les roues directrices

enfin...
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: besoin d idées   Jeu 5 Nov 2009 - 7:47

eastcoxchoppers a écrit:

le moteur est en préparation et le cassis suivra une fois la caisse finie

voila
tu sais ce qu'il te dit le cassis ???

Mimo a écrit:
moi je pense que t'es ravagé avec ton projet de fou, et que soit tu y arrive et tu vas scotcher tout le monde, soit tu te loupe et tu vas bien nous faire rigoler...
je pense exactement la même chose... Rolling Eyes Laughing

j'espère juste que tu vas pas inonder le forum de questions aussi farfelus les unes que les autres

et pour ton histoire de réservoir pourquoi pas laisser le réservoir d'origine et le changer par un petit réservoir en alu pour passer sur 400 mètres ? (ça ne tient qu'avec 4 vis pareil...)
Je ne sais pas si il y a un règlement qui impose des règles pour les autos de 400 mètres mais faudrait s'inspirer de ça ou de ce qui roule déjà...

En tous les cas j'ai vraiment hâte de le voir sur les routes ce dual fuel tank nostalgia daily drag... ou de bien rigoler comme le suggère Mimo...
Putain fait chier j'suis déjà mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d idées   Aujourd'hui à 3:50

besoin d idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant