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 le montage de mon moulin

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jübilum
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MessageSujet: le montage de mon moulin   Mar 27 Oct 2009 - 21:51





montage du vilo(78 a contrepoids)





ensuite l'arbre a cames






avec le volant moteur



la pompe à huile:



et voila le short bloc fermé:






j'attaque les cylindres:





puis la cullasse:



reste l'autre coté!



et voila....un long bloc:



le full flow:







et voila:
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nono
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Mer 28 Oct 2009 - 10:19

super photo de montage moteur
ca montre bien la constitution du bloc pour les gens qui ne savent pas comment c'est fait a l'interieur
chapeau Exclamation
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jübilum
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Mer 28 Oct 2009 - 10:25

merki
mais j'ai zappé pas mal d'étapes
vu k'il vient de serrer a cause d'une perte de pression d'huile va faloir que je recommence!!

j'essaierai de faire plus de photos !
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Franck
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Mer 28 Oct 2009 - 13:17

Moi j'ai quelques questions...

c'est 78 par combien ?
c'est quelle cylindrée au final ? (Edit : 2074 cc j'ai trouvé la réponse sur un autre post...)
choix de l'aac ?
culasse ? distribution ?


sinon joli travail !
tu sais de quoi ça vient la perte de pression ?
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jübilum
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Mer 28 Oct 2009 - 19:35

en effet j'ai omis les specifités techniques :

donc voila:
bloc brasil as 41 usiné pour cylindre en 92 et vilo longue course

cylindrée 2074 cc :vilo 78 a contrepoids, cylindres 92 epais

aac L&g 295: durée 295- levée9,30 - lobe center 108

culasses 041 : 37x35,5 -soupapes inox ,doubles ressorts- usinage 3 angles et usinages conduits admission et echapement

culbuteurs 1/4 renforcés avec tiges chromoly et poussoirs renforcés radius

volant moteur 200mm allegé, embrayage kennedy stage 1
lubrification : pompe a huilegros debit (26mm)+ full flow berg +radiateur exterieur avec ventilateur se declanchant a 80°

carbus : deux doubles coprs dellorto en 40 ,tringlerie csp sur roulement a bille( on dirait la pedale d'accelerateur d'un moderne!! le top )

potentiel entre 100 et 130 cv regime maxi 6200-6500 tours

la boite: une 8x33 avec 4eme ralongée

le reste on voit sur les tofs : alternateur, tubine origine, pot 4en1 silencieux phat avec boite de chauffage diametre 38 (la perfomance ET le chauffage!!)....je m'en sers tous les jours car je n'ai que ça comme auto!

au final cela donne un moteur souple, coupleux a bas regime et "rageur" dans les tours !!! avec les pneus d'origine en 155 ca patine sur les dux premier rapports si j'ai le pied loud....et je l'ai!!

je dois n'avoir rien oublié
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Jérôme
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Mer 28 Oct 2009 - 20:30

Putain que c'est beau un Flat 4 !
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TCAS13
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Mar 1 Jan 2013 - 21:47

bonjour,

que signifie "double flow" comme caractéristique de carter , sur les derniers AS41 par exemple?
Ce n'est ps la première fois que je lis qu'un moteur T1 peut avoir des problèmes de pression d'huile, dans le cas présent , qu'est-ce qui a pu entraîner ce défaut pour un assemblage aussi propre?
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Alex-04
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Mer 2 Jan 2013 - 17:50

@ TCAS13, je peux essayer de répondre à ta première question du moins en partie. D'autres membres de ce forum en savent beaucoup plus que moi à ce sujet.

Apparemment sur les premiers blocs et jusqu'aux années 70, les carters n'avaient qu'un seul circuit de régulation de pression d'huile.
Avec les performances qui ont "augmentées", les blocs ont été modifiés pour des doubles régulation et des plus gros conduits.
Pour une prépa, il est préférable de choisir ce type de carter.

j'ai trouvé ça sur Flat4ever, je t'en parle parce que je suis sur le sujet aussi en ce moment ^^

Citation :
Posté par Loic
celui côté volant moteur régule la pression maxi.
celui côté poulie dirigne l'huile qui sort de la pompe plutôt vers le radiateur d'huile ou plutôt directement (sans passer par le radiateur) vers les éléments à lubrifier. il ne règle pas le débit, mais gère un système de by-pass qui permet de plus ou moins refroidir.

Loic
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MessageSujet: Re: le montage de mon moulin   Aujourd'hui à 4:36

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