AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement de boite de vitesse par une moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Changement de boite de vitesse par une moderne   Sam 3 Mar 2007 - 23:20

Bonjour,

Suite à mon projet de restauration de mon KG de 59 et d'une mauvaise livraison de mon fournisseur. J'ai reçus le kits pour des disques arriere d'aprés 68 au lieu d'avant 68 et cela fait 1 mois et demi que je devrais recevoir les bon, mais toujours rien. Donc j'ai décidé de faire autrement.
Je vais installer une nouvelle boite de vitesse avec ses trompettes, le tout d'aprés 68.

Il y a t'il des adaptations spécifiques? Nez de boite,... ?

Merci d'avance

Elvis
Revenir en haut Aller en bas
valswagen
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: remplacement bv   Dim 4 Mar 2007 - 7:29

bonjour
si c'est comme pour une cox il te faudra sur ta nouvelle boite changer le nez de boite par un modele de combi(split)et changer les trompettes ainsi que les arbres de roue complet.
je roule actuellement avec une splitcase qui fait du bruit donc je vais bientot effectuer la modification..
j'ai recupéré une boite complete avec les arbres de roue d'une 1200 apres 1968 et c'est trop long.
il faut aussi acheter un support de boite specifique.
http://valswagen.skynetblogs.be/
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Changement de boite de vitesse par une moderne   Dim 4 Mar 2007 - 21:51

Merci pour ta réponse.

Cela est similaire à une cox de 59.
Qu'elle est la différence entre le nez de boite d'ancienne et celui d'une aprés 68, au niveau de ça fixation sur la boite.
Les arbres de roues au niveau des bras de roues sont si différent que ça?

Si oui, m...e. Ca n'avance pas mon problème. Je pensais pouvoir mettre une boite complete (boite + trompete + arbre de roue, sans les tambours) d'aprés 68 en lieu est en place de la mienne pour pouvoir y mettre le kit frein à disque d'aprés 68. Je me doutais bien que le nez de boite n'étais pas le meme, mais le reste...
valswagen
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: nez de boite   Dim 4 Mar 2007 - 22:03

bonsoir
les arbres de roues sont specifique..d'apres ce que l'ont m'a dit il faut des arbres d'avant 66..de plus il faut un support different...beaucoup de vendeur le propose...ca evite de faire une patte....deplus il faut marteler le dessus de la boite pour que ca rentre....j'ai vu cette modification sur une 58 d'un membre du megalo...
http://valswagen.skynetblogs.be/
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Changement de boite de vitesse par une moderne   Dim 4 Mar 2007 - 22:49

Merci pour tes réponses.

Voila un lien qui permettra de répondre à plusieurs de mes questions et qui pourras peut etre t'aider aussi.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31030&highlight=boite+ancienne

Les pièces à se procurer sont :

- Une boite de vitesses "récente" à trompettes : le choix est multiple, les revendeurs proposant diverses modèles, avec des rapports de pont (couple conique) différents, de la 8x35 (4.375) à la très longue 8x31 ( 3.875).
- un nez de boite de type 2 avant 1968 (combi split, référence VW : 211 301 211 x) et sa crosse de sélection .
- une paire d'arbres de roue
- une paire de trompettes (tube enveloppe d'arbre de roue) munie de sa flasque palier en bout.

Apparement il suffit de se procurer une boite complete, un nez de boite de combi split et les bonnes flasque.
Suis je dans le bon? ou j'ai encore mal compris?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de boite de vitesse par une moderne   

Changement de boite de vitesse par une moderne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1