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 Une fuite en cache une autre

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cox33
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MessageSujet: Une fuite en cache une autre   Dim 18 Oct 2009 - 10:38

Après mes péripetie sur la durite d'essence je viens de m'apercevoir un truc,d'

J'ai une fuite au niveau de la chemise du piston droit, coté arbre a came.

Je pense mais je demande confirmation. Faut il que je depose le moteur pour refaire ce joint non?

Est ce que c'est grave si je roule comme ça en faisant très regulierement le niveau d'huile. les financesmebloque un peu en ce moment. Astuce en ajoutant de l'huile plus visqueuse???? Neutral
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Dim 18 Oct 2009 - 10:47

voila le shemapour y voir plus claire

http://img291.imageshack.us/i/numrisation.pdf/
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Dim 18 Oct 2009 - 11:15

oui, pour changer/refaire ce joint, il faut deposer le moteur, pas le choix.

tu peux continuer a rouler comme ça, tant que la fuite n'est pas trop prononcée en contrôlant regulierement ton niveau d'huile.

une huile plus epaisse? je dirais non, je reserve l'huile plus epaisse pour palier a un manque de pression, pas pour stopper les fuites.

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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Dim 18 Oct 2009 - 11:56

Disons qu'onvois bien qu'il ya une fuite. Ca fais 3 gouttes a cahque fois que j'arrete le moteur (au secour ma voiture est incontinente lol)

Est ce que quelqun à une idée du prix que ça pourrai me couté si je le fais faire.
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Matthx54
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Dim 18 Oct 2009 - 12:10

Ca dépends du nombre de km de tu fais par mois, mais trois gouttes c'est rien, vérifie ton niveau d'huile toutes les semaine et roule.
Si tu vois que le niveau descends trop vite, là tu pourras en profiter pour faire un bonne réfection moteur.
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Dim 18 Oct 2009 - 18:21

je fais entre 10 et 20km par jours donc ca devrai aller
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Dim 18 Oct 2009 - 18:24

est ce que la temperature en baisse de cette periodepeut être propice aussi a accentué cette fuite. Du genre changement de viscosité de l'huile du au froid
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bertrand70'
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Lun 19 Oct 2009 - 1:33

non je pense pas pour la viscosité !!!

sinon tu met quoi comme huile ??? parce que le mieux est de mettre une 15w40 quand même
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Lun 19 Oct 2009 - 8:07

Non je met la même que toi.
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daryl
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Lun 19 Oct 2009 - 9:13

tu peux deculasser sans depose moteur faut juste enlever toutes les toles et si c'est un joint d'origine en papier tu peux l'enlever et mettre une pâte à joint
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kayoux
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Lun 19 Oct 2009 - 12:26

cox33 a écrit:
Disons qu'onvois bien qu'il ya une fuite. Ca fais 3 gouttes a cahque fois que j'arrete le moteur (au secour ma voiture est incontinente lol)

Est ce que quelqun à une idée du prix que ça pourrai me couté si je le fais faire.

Le faire faire n'est pas utile au vu de la simplicité de ce moteur. Pour sortir le moteur moi même étant néophite dans la mécanique vw jusqu'à l'an dernier j'ai mis 1h30 pour le sortir et c'étais le premier moteur (vw ou non) que je déposais de ma vie ensuite si tu as la RTA déculasser et changer les joints c'est trés simple il faut juste une clé dynamométrique.

Voila maintenant 3 gouttes c'est rien, j'en connais un qui remettais 1L d'huile à chaque plein je tairai son nom mais il est sur le forum lol!
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Lun 19 Oct 2009 - 15:31

c'est carrement plus simple de sortir le moteur de que deculasser moteur dans la voiture!

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bertrand70'
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Lun 19 Oct 2009 - 15:38

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jübilum
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Lun 19 Oct 2009 - 21:32

Protofuria a écrit:
c'est carrement plus simple de sortir le moteur de que deculasser moteur dans la voiture!


là je suis carrement d'accord a condition d'avoir "fait" une jupe demontable
ce qui est assez simple et invisible ( juste avec un perceuse et un scie

mais les fuites viennent plus souvent des tubes enveloppes (verifie bien!!)et la tu peux les changer (a vis ou a ressort) juste en te couchant sous la cox sans rien demeonter
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mar 20 Oct 2009 - 10:03

tube enveloppe?
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kayoux
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mar 20 Oct 2009 - 12:27

Ce sont les tubes dans lesquels passe les commandes des culbuteurs de soupapes (ce qui remplace l'abre à came et ses poussoires hydraulique de nos moderne). Ils sont situés sous les chemises entre le bloc moteur et les culasses.
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mar 20 Oct 2009 - 20:50



voila la ou on peux apercevoir la fuite, sous la tole.

Nb C'est suite a une fuite de durite d'essence, j'ai nettoyé les plaques mais elles sont constament grasse après que le moteur est tourné
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jübilum
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mar 20 Oct 2009 - 21:03

meme si on voit pas super bien sur tes tpofs vu que c'est sur le haut du moteur et a cet endroit la , du coup je pencherais pour soit:
-fuite au niveau de la poulie
-fuite au niveau de la sonde de pression d'huile (si tu l'a demontée et trop serreé y a un rique que t'ai fendu le bloc car c'est un pas conique)

essaye de savoir si l'huile remonte ou coule sur les toles car d'apres mon experience une fuite au niveau des portées de cylyndre n'envoie pas d'huile a cet endroit

voire une fuite au niveau de l'allumeur

mais si ca coule je pencherait pour la sonde!!
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Franck
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mer 21 Oct 2009 - 9:03

ça peux fuire aussi au radiateur d'huile...

tu peux peut être commencer à démonter un peu moteur en place dans la voiture si tu te sens pas pour tomber le moteur ?
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daryl
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mer 21 Oct 2009 - 9:13

pour verifier si c'est le radiateur d huile il peux enlever un tuyau de sortie de soufflante ? une feuille blanche devant ou la main pour voir si ça sort de la turbine ?
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mer 21 Oct 2009 - 18:35





9a c'est le coter gauche

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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mer 21 Oct 2009 - 18:40

je viens d'essayer la coup de la feuille devant la turbine, ça n'a pas l'air d'etre le radiateur
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Chris 57
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Mer 21 Oct 2009 - 19:15

Pour ma part, je ne vais pas te faire peur, un moteur VW qui ne fuit pas c'est qu'il n'y a plus d'huile... lol ... Si tu as quelques connaissances une petite révision dans les règles ne fera pas de mal, dans le cas contraire a bordeaux tu n'as pas beaucoup de km a faire pour faire remettre ta cox en ordre, le prix n'est pas le même (quoique...) mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir...

Bonne continuation.
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jübilum
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Ven 23 Oct 2009 - 19:45

daryl a écrit:
pour verifier si c'est le radiateur d huile il peux enlever un tuyau de sortie de soufflante ? une feuille blanche devant ou la main pour voir si ça sort de la turbine ?

salut en effet au vu des nouvelles tof maintenant je dirais aussi le radiateur d'huile car je le repete un fuite de la portée de cylindre ne ferai pas remonter de l'huile sur les couvres cylindres mais le "coup de la feuille"vaudrait pour un radiateur percé (assez rare sur un cox....un buggy je veux bien si la turbine "avale" une saloperie) mais si le radiateur fuit de sa portée sur le bloc elle s'ecoule sur le bloc, autour des cylindres puis surs les tubes envelopes et comme le flux d'air va vers le bas, peu de riques que ça resorte par la sortie de chauffage de la turbine ( desolé daryl!!!lol!!)
ce serai une bonne nouvelle pour toi car apparament tu ne te sens pas de le faire toi meme(si c'est le joint de cylindre) et la main d'oeuvre pour le faire faire par un pro te couterai le prix d'un 1200 d'occase sans fuite!!!
et un echange de moteur est a la portée du plus neophyte des neophytes
(4 boulons ,3 cables, et quelques cables electriques a enlever et le tour est joué)avec deux chandelles et un cric rouleur.
pour ferifier si ca vient de là il te suffit de desserer le deux vis sur les coté de la turbine, enlever la courroie et desolidariser la dynamo (ou alternateur)de son pied et de soulever un peu le tout ! (outils necessaire un tournevis cruciforme "court" une clé de 13et de 21 et un grand tournevis )

mais en efffet tant que tu às un niveau d'hule suffisant dans le carter pas de probleme
allez courage!!
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cox33
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Ven 23 Oct 2009 - 20:03

si c'est le cas j'ai juste le radiateur a changer alors?
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MessageSujet: Re: Une fuite en cache une autre   Aujourd'hui à 0:02

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