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 huile moteur

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nono
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MessageSujet: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:02

quel es la meilleur huile a mettre dans un 1200 marque et indice de vicosité car je vai bientot faire la vidange et apparament jamais la question n'a ete poser avant
au lieu de faire un connerie je prefaire demander Laughing
merci
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gege72
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:10

Pour moi peut importe la marque, regarde l’indice API, exemple SJ-CD (plus la lettre remplaçant le J ou le D est haute dans l’alphabet meilleur est ton huile) et de la 15W40 ou 50 mais surtout pas de la 20W.. (actuellement ce sont des huiles de merde).
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Chris 57
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:12

20w50 de bonne qualité idéalement surtout si ton moulin est d'origine ou en fin de vie, perso j'utilise de la 15w40 minérale de bonne qualité, pour la marque chacun a ses préférences.

Si ton moteur est d'origine et que les joints n'ont jamais été changé, il faut absolument proscrire la 100% synthese sous peine de les voir partir en lambeau...
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Matthx54
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:13

de la 15W40, prends pas de la sous marque de super-marché.
pas de 100% synthétique pour un moulin stock

moi je mets toujours de la shell hélix, mais il y en a plein d'autres
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Pat 930
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:27

Juste comme ça les gars.....les huiles de chez Carrouf sont de qualité...la plupart des Porschistes s'y fournissent car ils en mettent par 12 litres. La marque Distributeur de Feu Rouge est Motul....etc.... Vérifiez les gencods sur les bidons vous verrez....Pis les pétroliers vont pas faire deux qualité d'huile...une pour la grande distribution et une autre pour les pros et centres autos....
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Chris 57
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:33

Pat 930 a écrit:
Juste comme ça les gars.....les huiles de chez Carrouf sont de qualité...la plupart des Porschistes s'y fournissent car ils en mettent par 12 litres. La marque Distributeur de Feu Rouge est Motul....etc.... Vérifiez les gencods sur les bidons vous verrez....Pis les pétroliers vont pas faire deux qualité d'huile...une pour la grande distribution et une autre pour les pros et centres autos....

les grandes surfaces ont leurs conditionnements, et souvent c'est c'est des produits de grande marque ! mais il y a tout de meme des produits un peu pourri, il faut ouvrir l'œil ...
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nono
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:37

merci pour vos conseil
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VDR
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:39

Pour le 912, huile 100% minérale, marque RPM spéciale VHC, là je ne rigolerai pas avec un tel moteur.

Pour le 1300, j'utilise de la SHELL HELIX 15W40, mais je la trouve trop fluide.
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Jérôme
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 18:55

Chris 57 a écrit:
Pat 930 a écrit:
Juste comme ça les gars.....les huiles de chez Carrouf sont de qualité...la plupart des Porschistes s'y fournissent car ils en mettent par 12 litres. La marque Distributeur de Feu Rouge est Motul....etc.... Vérifiez les gencods sur les bidons vous verrez....Pis les pétroliers vont pas faire deux qualité d'huile...une pour la grande distribution et une autre pour les pros et centres autos....

les grandes surfaces ont leurs conditionnements, et souvent c'est c'est des produits de grande marque ! mais il y a tout de meme des produits un peu pourri, il faut ouvrir l'œil ...



Dans mes 1200, toujours de la 20w50, avec les bornes qu'ils ont deja....
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coxicoboy
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:06

logiquement il faudrait mettre de la 20W50, qui permet de combler les jeu de fonctionnement de nos vieux moteur, à la conception et aux jeux de fonctionnement totalement differents des moteurs d'aujourd'hui
il faut pas oublier que meme neuves, les jeux des differentes pieces se mesure à 0.05mm pres. et je ne parle pas de la pompe à huile... Rolling Eyes
donc pour une bonne mise en pression du circuit, mieux vaut privilegier une huile "epaisse"
ensuite, il faut de la MINERALE, qui a la propriété (entre autre) de permettre un bon echange thermique, chose qui n'est pas negligeable etant donné la conception du systeme de refroidissement... d'autant plus qu'on a la chance d'avoir un radiateur d'huile Wink
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Protofuria
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:10

j'allais repondre la meme chose que coxicoboy, mais il a été plus rapide!

sinon, pour mon 1600, je tournais a la 15w50, puis je suis passé a la 20w50 pour booster la pression qui etait faiblarde (additivée de mecacyl)

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nono
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:26

maintenent que je suis fixer sur l'huile
il faut changer tout les combien de km Question
ou bien tout les ans Question
et la crepine il faut la nettoyer a chaque fois Question
et avec quoi Question de l'essence ca va ou y a mieux Question
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Chris 57
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:37

Protofuria a écrit:
j'allais repondre la meme chose que coxicoboy, mais il a été plus rapide!

sinon, pour mon 1600, je tournais a la 15w50, puis je suis passé a la 20w50 pour booster la pression qui etait faiblarde (additivée de mecacyl)


Tu en ais content du Mecacil ? Moi j'en est utilisé sur une moderne (Golf 2)
et j'en suis revenu... super au début soit 2 ou 3000 km, mais après c'était moins rose les bruits de fonctionnement qui avaient disparus sont revenus amplifiés !

Enfin d'un moteur a l'autre ...
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gege72
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:42

nono a écrit:
maintenent que je suis fixer sur l'huile
il faut changer tout les combien de km Question 5000Km et régler les soupapes
ou bien tout les ans Question 1 fois par an au printemps mais pas avant l'hiver ( l’huile se charge en humidité et perd de ses propriétés)
et la crépine il faut la nettoyer a chaque fois Question tu fais comme tu veux mais moi c’est nettoyage à chaque fois et remplacement une fois sur deux.
et avec quoi Question de l'essence ca va ou y a mieux Question essence et un coup de compresseur ça fonctionne bien.


PS : quand je parle de réglage des soupapes c’est du jeu aux culbuteurs dont je parle (0,15 moteur froid).


Dernière édition par gege72 le Mer 23 Sep 2009 - 19:49, édité 1 fois
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VDR
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:44

Vidange tous les 5000KMS, changement de crépine tous les 10.000KMS, avec réglage de l'allumage et des culbuteurs.

Edit : oui Gégé, un réglage des soupapes tous les 5000 ne fera pas de mal non plus!
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nono
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:50

pour la vidange et le nettoyage de la crepine c'est ok Exclamation

les soupapes l'allumage et les culbuteurs ca va poser probleme
je sait pas faire
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gege72
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 19:56

nono a écrit:

les soupapes l'allumage et les culbuteurs ca va poser probleme
je sait pas faire

Et bien c’est l’occasion d’apprendre.
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Protofuria
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 20:14

l'allumage, je te l'avais pas callé a la lampe strobo a un rencard?

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gege72
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 20:27

Ce n’est pas de caller l’allumage qu’on parle, mais de régler le jeu les vis platinées (0,40) et de régler le jeu aux soupapes, ce qui fait parti de l’entretien courant.
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nono
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 20:28

Protofuria a écrit:
l'allumage, je te l'avais pas callé a la lampe strobo a un rencard?

non t'avait verifier le jeu au niveau de la poulie moteur
la lampe strobo c'etait pour valer
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Franck
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MessageSujet: Re: huile moteur   Mer 23 Sep 2009 - 20:55

15w40 ou 20w50 pour un moteur plus "usagé'... aprés on peux jouer un peu avec les indices de viscosité si par exemple tu veux rouler l'hiver.

huile minérale ; surtout pas d'huile synthétique qui sont détergentes et qui te ruinerait le moteur en moins de 2 !

Ensuite pour la marque... moi je prend de la pas trop chère en supermarché ou centre auto. Comme dit plus haut c'est des sous-marques...

J'aime bien la castrol car, avec castrol, on s'envole !
ou l'igol car, avec igol, on rigole !
Par contre évite la motul
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Pat 930
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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 24 Sep 2009 - 7:27

lol! lol! T'as mis du temps Franck..... lol! lol!
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Elviscox54
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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 24 Sep 2009 - 7:59

La particularité de l'huile 100% synthése est de ne pas prendre la température du bloc moteur. Vu que sur nos VW, on refroidi les moteurs avec l'air mais aussi avec l'huile...
Mettre de l'huile trop fluide ne sers à rien, car les jeu de fonctionnement date des années 30. Donc ton bloc risque de pisser l'huile.
Tu peux mettre de la 15w40 et si la pression n'est plus assez bonne passe en 20w50.

gege72 a écrit:
mais surtout pas de la 20W.. (actuellement ce sont des huiles de merde).
Et tu pense que l'huile des années 30 ou 50 était de meilleur qualité?

Vidange tous les 5 000km, sauf si tu dois remettre de l'huile de temps en temps. Attention si tu dois mettre plus de 1L au 1000km, ton moteur à un gros soucis. Par contre si tu met 1L tous les 2000km, soit 2.5L pour 5000km, t'as fait ta vidange en 5000km!

La crépine c'est bien de la nettoyé à chaque vidange. C'est rapide avec un peu d'essence. Puis laisse sécher (évaporer l'essence) et tu remonte le tout. En plus ça évite de devoir changer la crépine tous les 10 000km. Car pourquoi changer la crépine si elle est nikel?

Pour le jeu des soupapes, c'est préconisé tous les 10 ou 15 000km (je sais plus), perso je fais le jeu une fois apr ans, soit au bout d'environ 15 000km et c'est rare que ça ai bougé (au max c'est 0.2).
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daryl
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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 24 Sep 2009 - 8:10

franckgx a écrit:
15w40 ou 20w50 pour un moteur plus "usagé'... aprés on peux jouer un peu avec les indices de viscosité si par exemple tu veux rouler l'hiver.

huile minérale ; surtout pas d'huile synthétique qui sont détergentes et qui te ruinerait le moteur en moins de 2 !

Ensuite pour la marque... moi je prend de la pas trop chère en supermarché ou centre auto. Comme dit plus haut c'est des sous-marques...

J'aime bien la castrol car, avec castrol, on s'envole !
ou l'igol car, avec igol, on rigole !
Par contre évite la motul

koi la motul ??? on t'enc..... ????????
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coxicoboy
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MessageSujet: Re: huile moteur   Jeu 24 Sep 2009 - 8:30

Elviscox54 a écrit:
La particularité de l'huile 100% synthése est de ne pas prendre la température du bloc moteur. Vu que sur nos VW, on refroidi les moteurs avec l'air mais aussi avec l'huile...
Mettre de l'huile trop fluide ne sers à rien, car les jeu de fonctionnement date des années 30. Donc ton bloc risque de pisser l'huile.
Tu peux mettre de la 15w40 et si la pression n'est plus assez bonne passe en 20w50.

c'est un peu ce que je disais plus haut... Wink
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