AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embrayage Golf 4 essence- do it yourself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Mar 22 Sep 2009 - 12:32

Apres avoir tracte la voiture (avec mon combi) sur 180 km, j'ai change l'embrayage sur un maidan a Strasbourg, a cote du pont Winston Churchill geek . Somme restee dans la poche: 400 E la plateforme plus 500 E la main d'oeuvre pour changer le kit d'embrayage, ca fait 900E. affraid
Voila une succesion de photos. J'ai fait aussi une ample presentation mais c'est en roumain, s'il y aura quelqu'un interesse, je vais la traduire et l'ajouter.

Meme s'il ne s'agit pas d'un aircooled mais d'un "neveau", je pense que tout ca sera, peut-etre, utile a quelqu'un, pas necessaire pour Golf4 mais pour n'importe quelle voiture a moteur transversal. C'est pour ca que j'ai poste ici, au forum technique, mais un moderateur pourra le transferer ou on va trouver necessaire....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircooled.3xforum.ro
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Mar 22 Sep 2009 - 14:01

c'est quoi un "maidan" ?

bien joué en tous cas le changement d'embrayage gitan !
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Mar 22 Sep 2009 - 18:33

J'ai cherche dans un dictionaire et, la, j'ai lu que le mot roumain "maidan" vient du francais scratch
Un maidan est un terrain libre, d'habitude couvert avec des mauvaises herbes, a l'interieur d'une ville.
Dans la rue c'etait trop risque (meme a Bucarest il faut te disputer avec la police municipale pour ca) et dans la cour de l'imeuble c'etait impossible parce qu'il y a des garages.
Avant ca, j'avais l'impression que c'est tres difficile, meme impossible, de reparer une voiture en plastique avec des moyens spartanes. En fait, la reparation m'a pris 2h30 min pour demonter et 4-5 h pour remonter. La difference de dates/heures sur les photos est parce j'ai du acheter des outils qu'on n'utilise pas a l'aircooled: 9,16,18....
Meme si j'au eu assez de mal a travailler dans ces conditions, j'ai accorde toute l'attention a la proprete des pieces- cardans, embrayage.... et j'ai respecte mot-a-mot la RTA (22E, argent tres bien place cheers )

P.S. Les gitanes ne reparent pas... ils detruissent..... No La comparaison me derange, mais je laisse tomber.

Remarquez la solution technique bizarre de l'embrayage, tres fiable quand-meme (300k km avec l'embrayage d'oridine, et il n'a pas patine DE TOUT jusqu'il a pete..)
J'ai insiste de faire un voyage en RO avec le Golf pour le demonter et reviser (il faudra deposer de nouveau la boite pour changer les sincronisateurs) mais ma femme n'a pas voulu- maintenant elle a change d'avis.... Les changer sur le "maidan"- pas question, peut-etre dans l'appartement, mais l'huille de transmission, bien-sur, PUE! Razz
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Mar 22 Sep 2009 - 19:35

est-ce que c'est un embrayage qu'on dit "tiré" au lieu de l'embrayage "poussé" comme les cox?

VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Mar 22 Sep 2009 - 20:10

Non. La plaque de pression est fixe sur le vilo. Il y a un disque fixe avec un anneau elastique sur le resort-soleil (voir les photos) , puis c'est le disque et le volant. La tige situee a l'interieur de l'arbre primaire pousse le disque fixe sur le resort soleil. Le roulement de pression, un simple roulement axiale, se trouve a l'autre extremite de l'arbre primaire, c'est un petit roulement axial beaucoup moins solicite que dans le cas de la solution clasique.
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Mar 22 Sep 2009 - 21:09

C’est bien un embrayage poussé. Ne t’inquiète pas, ce montage à fais ces preuves sur les golf 2 et 3. Il n’était pas nécessaire de démonter le couvercle au cul de la boite.
PS : c’est quoi les prix que tu affiches, 500€ de main d’œuvre c’est du vol. VW donne entre 3h95 et 5h05 suivant les moteurs (pour les essences). Tu n’es pas si male que ça pour de la mécanique de trottoir.

Gérald
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Mer 23 Sep 2009 - 9:23

Si, il faut le demonter pour changer le roulement de pression, c'est la qu'il se trouve...
C'est la somme qu'on m'a demande a VW Kehl (Allemagne), Norauto et VW Polygone a Strasbourg.... No Pour moi, 200E c'etait OK, compte tennant de ma manque de ressources techniques a Strasbourg. Maintenant quelqu'un qui a vu mon "reportage" m'a propose de remplacer son embrayage et je lui ai demande 150..... (ici en RO).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage Golf 4 essence- do it yourself   Aujourd'hui à 4:25

Embrayage Golf 4 essence- do it yourself
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1