AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuite d'huille au niveau de la poulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coxicoboy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Sam 19 Sep 2009 - 14:51

salut à tous,
j'ai un p'tit souci sur la cox (enfin j'espere que ce n'est qu'un p'tit souci! )

j'ai eu l'agreable surprise de decouvrir une ENNOOORRRMME fuite d'huile (le moteur est crepi d'huile, le dessous de capot avec, et plein d'huile coule sur la jupe arriere silent)

je nettoie tout ca, je cherche d'ou ca peut venir (pied de dynamo cassée ou fendu, pompe a essance desserée, etc etc) Rien! aucune "ouverture" suspecte. Rolling Eyes

je decide de rouler un peu (10/15kms), je m'arrete et la: RE-surprise plein d'huile partout, sur la turbine, les carbus, sous le capot... partout! affraid

je demonte la poulie de vilo (source eventuelle de fuite d'huile) et je nettoie tout....

poulie enlevée, moteur à l'arret, aucune fuite! mais des que le moteur tourne, ca coule (j'irai presque à dire que ca se vidange! pale ....)

Avez vous des retours d'experience, des conseils ou suggestions afin que je puisse consommer moins d'huile que d'essence? a votre avis, c'est quoi le souci?...

merci study
Revenir en haut Aller en bas
http://coxicofrommars.neuf.fr/topic/index.html
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Sam 19 Sep 2009 - 15:18

tu veux dire que tu fais tourner le moteur sans la poulie?

si c'est le cas, normal que ça coule, la poulie possede un filet pour renvoyer l'huile dans le bloc, sans poulie ça crache!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Sam 19 Sep 2009 - 15:38

Protofuria a écrit:
tu veux dire que tu fais tourner le moteur sans la poulie?

si c'est le cas, normal que ça coule, la poulie possede un filet pour renvoyer l'huile dans le bloc, sans poulie ça crache!

ça carche ? Proto ptit cochon pig

bref, oui ne roule pas sans poulie son rôle est aussi de faire un retour d'huile dans le bloc, est ce que les filet de retour d'huile de la poulie sont pas HS ?
sinon ben sur le mien c'était la pastille de sortir d'AAC qui pissait ben y avait des remontées partout...

surtout sur la cox de Proto... albino
coxicoboy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Sam 19 Sep 2009 - 15:48

ouè je sais bien qu'il y a des filets sur la poulie... peut etre sont ils naze effectivement Rolling Eyes
enfin le fait est que dès que je fait 10/15 kms, j ai plus d'huile sur le moteur et sous le capot que dans le bloc.
j ai enlevé la poulie pour y voir plus clair, et verifier si le bloc ete pas fendu, mais en mettant le moteur en marche (sans poulie donc), je me suis dit que ca coulait quand meme pas tres normalement.

je disais plus haut, en plaisantant, qu'elle se vidangeait... mais c'est exactement ca!, ca suinte pas, c'est pas un filet d'huile qui coule... ca degueule... et je doute que les filets de la poulie suffise a retrousser toute cette huile... Suspect

quelqu'un aurait une vue en coupe de l 'assemblage bloc/vilo? histoire de reperer les differents jeu de fonctionnement ainsi que les pieces operant dans "l'etancheité" ... merci study
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Sam 19 Sep 2009 - 16:01

ben le filet de la poulie ne peut pas renvoyer toute l'huile en effet, mais elle fait bouchon, le filet ne sert qu'a renvoyer l'huile qui se glisse entre la poulie et le bloc.

en fait c'est quoi comme moteur? turbine avec chauffage?ça pisse peut etre au radiateur d'huile et la soufflante envoie tout partout...

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Sam 19 Sep 2009 - 17:22

En allemand et de split mais ça doit pouvoir t’aider.

Ça peut aussi être le coussinet qui est déformé ou trop usé et la pression d’huile s’échappe entre se coussinet et le vilebrequin.
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Sam 19 Sep 2009 - 19:53

verifie ton radiateur d'huile; c'est peut être lui la cause, j'ai eu ce souci il y a peu de temps
coxicoboy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Dim 20 Sep 2009 - 19:49

je ne pense pas que ce soit le radiateur qui fasse defaut... j'ai une turbine ronde sans chauffage, avec dog-house; donc je me dit que si c'etait le radiateur qui fuyait, j'aurais plein d'huile derriere et sur les cylindres. la j'ai plein d'huile tout partout sur les toles moteur, dynamo, carbus, et meme sous le capot. bref comme si on arrosait joyeusement tout le compartiment moteur... Suspect Sad

je vais faire un test avec une autre poulie, et je vous tiens au courant Wink

PS: Merci gege72 pour tes coupes, c'est exactement ce que je voulais, ca m'a bien aider cheers bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'huille au niveau de la poulie   Aujourd'hui à 3:52

Fuite d'huille au niveau de la poulie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1