AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cox33
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mar 1 Sep 2009 - 16:48

Petite interrogation pour savoir si selon vous teinter les vitres arrières de nos petites betes est une bonne idée ou une faute de gout? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cox33
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mar 1 Sep 2009 - 16:50

Si vous avez des photos pour illustrer vos propos allez y!!!
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mar 1 Sep 2009 - 17:17

Bof.... Rolling Eyes
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mar 1 Sep 2009 - 17:23

je dirai meme plus: bof.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mar 1 Sep 2009 - 20:09

Je redirai même replus: rebof !
cox33
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mar 1 Sep 2009 - 20:16

C'est bien ce que j'ai pu comprendre en regardant les photos des dernier meeting. Pas bcp de de vitre teinté. A vrai dire bof moi aussi... et sinon est ce qu'il y a des adeptes.
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mar 1 Sep 2009 - 20:31

On en voyait pas mal il y a quelques années sur les cox french look (pour ceux qui s'en souviennent) ou à la limite sur un bon german look mais sinon... bof bof bof...
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mer 2 Sep 2009 - 10:59

Affaire de gout .....

Pour continuer dans la série des Bof Bof Bof Bof .....
http://wobgarage.skynetblogs.be/
Pat 930
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Mer 2 Sep 2009 - 11:21

Ou alors avec de la moquette, non ???

Oui, je sors !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Ven 4 Sep 2009 - 19:54

pour ma part, le general sera completement noir
coxi
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Ven 4 Sep 2009 - 22:16

c'est du jaky touche!
Pat 930
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Sam 5 Sep 2009 - 6:11

Marco a écrit:
pour ma part, le general sera completement noir

Oh ! Marco !! Comment ça va ?? Quoi de neuf ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Sam 5 Sep 2009 - 6:38

y va bien
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Sam 5 Sep 2009 - 8:01

il me semble que ta cox est rouge si tu teinte toutes les vitres en rouge ça peut le faire pour un style drag nostalgia autrement je vois pas

difficile de rouler de nuit avec un pare brise teinté même léger Shocked Shocked Shocked
http://east-coast-vw.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Sam 5 Sep 2009 - 12:38

pauvre tache
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Sam 5 Sep 2009 - 12:42

Marco a écrit:
pauvre tache

J'adore ce genre de propos constructif, bref et sans intérêt !
http://wobgarage.skynetblogs.be/
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Sam 5 Sep 2009 - 16:50

surtout si c'est moi que tu parlais je lui au moins donné mon avis

de plus tu dira ça au gars qui possède le hi-roof vu au bug in avec les vitres jaunes !!!

bref pour moi si c'est pour teinté noir surtout juste l'arriere fait des essai en photoshop tu jugera difficile de choisir a ta place
cox33
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Dim 6 Sep 2009 - 14:16

Oula je pensé pas déchainer autant de passion... Embarassed

En faite l'idée de la vitre arrière c'étais pour avoir un support foncé pour dessiné une belle pin up...... genre avion de chasse americain.
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Dim 6 Sep 2009 - 17:07

En fait, ce qui serait laid, c'est la différence de profondeur qu"il y aurait entre les vitres latérales.

Tu peux donc teinter l'ensemble des vitres (hors pare-brise bien évidemment!) mais d'une manière légère, ainsi tu obtiendras un compromis entre apparence et légalité!
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Lun 7 Sep 2009 - 7:13

+ 1 c'est clair mais je sait même pas si tu es en légalité en teintant l'avant !!!???
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Lun 7 Sep 2009 - 7:22

A priori, et à condition que la loi n'ait pas changé depuis, je me rappelle un assombrissement de l'ordre de 30%.

Le mieux est que tu te renseignes auprès des boites qui posent ce genre de films.
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Lun 7 Sep 2009 - 7:40

ah oui il est possible que la limite était fixée comme ça !!

il me semble même que la loi n'était pas très clair a ce sujet a une époque !!! je sait pas si ils ont fait quelque chose depuis car les forces de l'ordre (vous avez vu comme je parle bien lol! ) s'appuie sur un arrêter qui n'a visiblement pas de valeur !!
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Lun 7 Sep 2009 - 7:51

Le mieux est de rester "soft", car même si la loi peut jouer en ta faveur, l'idée de passer d'interminables minutes à disserter avec les forces de l'ordre ne doit pas te motiver je suppose...
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Lun 7 Sep 2009 - 17:55

La loi est toujours aussi floue :

Article R.72

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent Article.

Article R.73

Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent Article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Article R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent Article. Le fait de convenir aux dispositions du présent Article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R316-3

Toutes les vitres doivent être en substance transparentes tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Gérald
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   Lun 7 Sep 2009 - 18:09

Mouais... En substance, des vitres très légèrement teintées... A l'opposé de ton souhait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée   

teinté les vitres arriéres Bonne ou mauvaise idée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1