AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoricox88
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Lun 27 Juil 2009 - 20:01

coté pneus en 155 x 80 x 15, plutôt du VREDESTEIN ou plutôt du TOYO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://L'Amicale Myrticox -> www.myrticox.com
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Lun 27 Juil 2009 - 21:32

toyo s'use trés vite mais tienne bien la route sur sol sec pluie bof et pour les vredestein je dirai bof mais jamais testé personnellement sauf en pneu neige. Essai réalisé sur voiture moderne, sur cox en config d'origine je dirai que n'importe quel pneu lui irais vu que je préfère la garder entière donc je ne fais pas de folie avec personnellement. Maintenant si tu as une conduite plus sport je choisirai plutot des goodyear ou bf goodrich.
cocoricox88
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Lun 27 Juil 2009 - 21:47

j'aurais aimé prendre de la marque par souci d'efficacité et de qualité reconnu....
mais ni BF goodrich ni good year ne font des 155x80x15, ils les déclinent en 13 pouces mais rien d'autre.... Crying or Very sad
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Lun 27 Juil 2009 - 21:52

ya firestone aussi normalement!

mais y'a pas de miracle sur la tenue de route en 155...

sinon montes des jantes tole en 5,5 et tu peux passer en 185 dessus, et il y a le choix en marques.

VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 6:37

et entre 155 et 185 le tenue s'en trouve améliorée de façon:

aucunement:
sensiblement:
correctement:
fort honnêtement
incroyablement:
radicalement:
exceptionnellement:

Rayer les mentions inutiles et cocher celle qui vous semble la plus appropriée, ramassage des copies en fin de journée... Laughing
Josl1
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 7:06

Je suis passé en 175 Vredestein à l'arrière, et ma foi, la Cox est toujours sur la route Laughing
185 avec un 1200, ça va peut être commencer à faire gros, non ?
http://josl1.over-blog.com/
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 8:53

Déjà, tout dépend de ta conduite : promenade, cool, sportive etc...

Avec des FIRESTONE en 155, le KG s'en sort très bien par rapport à l'utilisation que j'en fais avec le 1300 (40 ch) aux fesses.

Dans le futur, le moteur sera plus puissant, 90 ch, en fonction des mes jantes et de leur déport (Lemmerz 356), le 175 sera un minimum.
cocoricox88
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 9:00

aux derniéres infos firestone a arreté le 155 et ne produit plus que le 165x80x15...question de rentabilité/vente, a confirmer....
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 9:50

A priori, un bon compromis, mais attention sur le mouillé ce ne sont pas des pneus d'une performance extrême.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 11:30

entre 155 et 185, pour moi il y a une bonne amelioration de la tenue de route, et puis meme avec un 1200 je n'avais pas de mal, pourtant en 185 aux 4 coins.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 16:31

oui enfin en même temps... c'est qu'une cox.
Ce sont des autos dont la "tenue de route" est un peu, comment dire,... discutable... SURTOUT, comme le dit vdr, sur le mouillé Laughing

si tu veux améliorer la tenue de route tu peux aussi te pencher sur l'amélioration des trains roulants comme par exemple un renfort sur le train avant et une barre de compensation sur l'arrière.
Sinon une golf
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 18:26

j'ai un 1300 et des pneus en 185 et j'ai beaucoup de mal a lui faire prendre les rond point tout en travers alors que mon ancienne cox etait une mex moteur 1200 et monte d'origine et les travers dans les rond point ne posait aucun pb
dernierement j'ai pris 140 Km/h (mesuré au GPS)sur l'autoroute en allemagne et la voiture reste stable
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 28 Juil 2009 - 18:41

oui tant que ton moteur est d'origine garde lui ces montes d'origine moi j'ai du 165 en vedrestein et je me plaint pas ça va
http://east-coast-vw.forumactif.com
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Dim 2 Aoû 2009 - 19:47

oups boulette de ma part ma cox est montée en 195 et non en 185
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Lun 3 Aoû 2009 - 20:41

J'étais en 155*15 en Vredestein sur ma 1303, jamais eu soucis notoire autre que l'adhérence typique des cox sous la pluie.
http://veedub.skynetblogs.be/
Alexcox
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Mar 4 Aoû 2009 - 11:02

moi je suis en 195/65/15 et pour l'avant j'ai trouver du 155/55/15 en goodyear
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   Lun 24 Aoû 2009 - 20:14

Pour ma part:
-Firestone F560 c'est des savonettes sur route mouillé. (essais avec mon ex cox)
-Vredestein: C'est pas mal, mais on peut mieu faire. Si tu as les 4, tu as un très bon comportement sol sec ou mouillé. (essais avec mon kg)
-Bridgestone Potenza (165/50/15): A l'avant de mon kg. Ca tiens super bien la route, vu que j'ai toujours les Vredestein à l'arrière. L'arrière est meme joueur. l'avant ne part plus beaucoup et il est toujours possible de faire repartir l'arrière meme si l'avant est en lègere glisse. Un très bon compromis je trouve (attention sur route mouillé si on s'amuse de trop, arriere très joueur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?   

coté pneus, plutôt V ou plutôt T.......?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1