AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Lun 11 Mai 2009 - 20:56

Que faites-vous lorsque l'on vous propose un petit tour dans une auto taillée pour le 400m? Vous acceptez bien-sûr! C'est exactement ce que j'ai fait lorsque Félix (alias LE CHAT) m'a gentiment proposé de goûter aux accélérations de son Low Light de 57.

NOM D'UNE PIP!

Pour ceux qui auraient loupé le début de l'histoire, ce KG fut initialement construit par DAVE "PIP" PIPOLY en 2001 (voir SVWM n°226), membre du club californien "FOREIGN CREATIONS" notamment connu pour ses Resto Cal... mais pas seulement : en effet, certains sont branchés "performance", et cette VW est là pour nous le montrer!

LOW LOW LIGHT

La première impression ressentie lorque l'on se retrouve face à ce milésime 57 est cette impression de hauteur... de soi! Il est bas, très bas, pour ne pas dire foudroyé par terre! Digne d'un Resto Cal, le train avant "maison" rétréci de plusieurs pouces (impossible de vous dire combien!) permet de manoeuvrer facilement, d'ailleurs lors de l'essai pas un seul frottement ne se fera entendre, un rêve pour tout possesseur de KG droppé.




Caractéristique de la tendance, un set de FUCHS en 4.5 et 6 pouces de large est installé aux quatre coins de l'auto. Polies jusqu'à l'os, elles soulignent la teinte grise métalisée d'une sobriété exemplaire.



Restauré comme à l'origine, pare-chocs EXPORT, baguettes latérales, joints de vitres avec joncs chromés, seul un oeil exercé aura remarqué le rake typique et le coude en inox dépassant largement de la jupe arrière : le presage d'une puissance bien éloignée des 30 CH d'un pied moulé...



COCOONING

A l'intérieur, même sensation exceptionnelle : un intérieur signé WEST COAST CLASSIC RESTORATION, d'un rouge éclatant, contrastant à merveille avec la teinte extérieure. Teinte reprise par les moquettes et le tableau de bord où tronent un compte-tours AUTOMETER et un surprenant volant STANDARD peint d'un bronze brillant à souhait.



GROS COEUR

Vient le moment de soulever le capot arrière, je découvre l'usine à gaz! Pour résumer et simplement mettre l'eau à la bouche, voici quelques caractéristiques techniques : 2387 cm3, AAC ENGLE FK 89, culasses SUPERFLOW aux petits oignons, magnéto VERTEX, et surtout une paire d'énormes carburateurs WEBER 51.5 IDA...



COUP DE GRISOU

J'ouvre la porte et me glisse sur le siège passager. Effectivement, on est vraiment très bas. Imaginez-vous dans un kart, vous saurez à peu près la sensation que j'éprouve à cet instant. Sauf que ça risque d'être beaucoup plus véloce!

Devant nous, une belle ligne droite légèrement en montée, claire et dégagée, le terrain de jeu presque idéal.

Félix me lance un regard complice et me demande si je suis prêt. D'une voix décidée, mais au fond pas tout-à fait sûr de la sauce à laquelle je vais être mangé, je hoche la tête de haut en bas.

Première enclenchée, le KG roule au ralenti, un peu instable, normal pour une telle bête.

Soudainement, Félix envoie la sauce! WOOOOOWWWWWWWWW!!!!!!!!! Ca pousse du feu de Dieu!!!!!!!!!! Impossible de résister, je suis collé au siège, ma nuque résiste comme elle peut. Vous pensez que c'est fini? Il n'en est rien : vers 4000tr/min, le moteur repart de plus belle, comme si heureuse de se faire remarquer, la KGette vous offrait un nouveau coup de pied au cul! Quelle sensation! Je ne sais pas à quelle vitesse nous roulons, mais je perçois l'aiguille du compteur qui bloque... et nous continuons d'accélerer!

Fin du run, je reprend mes esprits. "Alors"? "Ah ouais" je dis. En fait ce n'est que quelques secondes plus tard que je réalise que je viens d'être propulsé par un lance-pierre. Et là, autant vous dire qu'un large sourire se fait voir sur mon visage à coup-sûr déformé par les G!

Tenté par un deuxième essai? Et comment! Nous l'effectuons cette fois-ci en descente, ce qui promet encore plus de poussée.

BOOOOM! Même plaisir, mêmes sensations incroyables, l'impression que le décollage est imminent, ce qui semble possible vu que le nez ne demande qu'à lever!

Et chose surprenante pour moi, "néophyte" en matière de VW haute performance, le KG montre une incroyable stabilité, autant en accéleration qu'au freinage, à aucun moment je n'ai eu peur que l'arrière aille voir ce qu'il se passe devant.

Ce Low Light de 57 est le jouet ultime. Ultime de par ses performances, de par son utilisation exclusive aussi : avec un RP de 12:1, vous devrez utiliser de l'essence de compétition à l'indice d'octane 112 et compter sur une consomation inavouable... Mais il vous le rendra au au centuple!

Un grand merci à Félix, membre des Beach Boys (comme baptisés par un certain Carotte!), pour l'accueil et l'essai mémorable de cette fusée!

http://www.youtube.com/watch?v=2Zd-oJE-Z78

http://www.youtube.com/watch?v=uJaoqyJ8SSU
Revenir en haut Aller en bas
nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : 20kms au sud de nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Lun 11 Mai 2009 - 21:48

superbe expérience, tu as bien fait d'accepter, d'ailleurs qui aurait pu refuser!!!
tu a des chronos de cet engin?
Revenir en haut Aller en bas
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Lun 11 Mai 2009 - 21:56

Pour le moment non, ni chronos, ni puissance, mais on peut tabler sur un low 12s, et plus de 200 CH... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : 20kms au sud de nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Lun 11 Mai 2009 - 22:49

au vu des caractéristiques moteur, j'aurais pense plus rapide,
c'est une estimation, c'est vrai , ça décoiffe déjà pas mal!
en tous cas très bel engin, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Mar 12 Mai 2009 - 8:46

Peut être moins que 12S, c'est possible oui!

Et encore, lors de l'essai, un réglage des carbus était envisagé, car Félix trouvait que le KG se traînait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Plateau de Langres
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Mar 12 Mai 2009 - 11:59

drunken

Beau bébé

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rom1_54
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Mar 12 Mai 2009 - 17:05

jolie bestiau ! la couleur lui va vachement bien pi il a lair de pousser severe ! ta dla chance davoir pu poser ton postérieur dans cette merveille
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 4607
Age : 39
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Mar 12 Mai 2009 - 19:46

En*oiré !!!!!!!!!

Désolé, pas trouvé autre chose a dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wobgarage.skynetblogs.be/
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Mar 12 Mai 2009 - 20:13

Jérôme a écrit:
En*oiré !!!!!!!!!

Désolé, pas trouvé autre chose a dire ! lol!

J'accepte le compliment avec plaisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 4607
Age : 39
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   Mer 13 Mai 2009 - 17:11

VDR a écrit:
Jérôme a écrit:
En*oiré !!!!!!!!!

Désolé, pas trouvé autre chose a dire ! lol!

J'accepte le compliment avec plaisir! Laughing

Encore une fois desolé !

Mais enf*iré quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wobgarage.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!
» Le diable s'habille en PRADA... et il roule en LOW LIGHT!
» Meryl Streep roule en S dans le diable s'habille en Prada
» Essai Ducati Diavel "Le diable s'habille en carbone"
» Essai Ducati Diavel "Le diable s'habille en carbone"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCRO COX LORRAINE :: Espace Détente :: Bar Lorrain-
Sauter vers: