AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valer
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 30 Mai 2009 - 19:27

Hé ben tu bosse dur

Pour faire sauter tes points de soudure , perceuse et foret à dépointer puis marteau et burin
Revenir en haut Aller en bas
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 30 Mai 2009 - 19:58

Ca rappelle des souvenirs de voir ce chassis sur tréteaux...

mariekiki52 a écrit:
J'ai aussi retiré les derniers clous plantés dans le chassis pour tenir le joint ... d'origine ou bidouille de cours de route? si c'est la 2ème réponse, ça signifie que la demoiselle a déjà levé son jupeau devant un autre que moi Shocked Laughing ( la coquine )

Non c'est normal les joints étaient fixés comme ça. Ca veux peut être même dire que c'est son joint d'origine.

Elle est peut être pas si coquine que ça alors Wink
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Dim 31 Mai 2009 - 9:43

Laughing

L'honneur est sauf alors !!!!

Ballade à cheval tôt ce matin, à la fraiche et repas de famille ce midi ....

Rolling Eyes si je ne rentre pas trop tard, je poserai l'apprêt phosphatant

coxicoboy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Dim 31 Mai 2009 - 19:03

et ben dit-donc, tu t'ennuie pas les week-end... Shocked Twisted Evil
c'est cool, ca peut allez vite a ce train là! Wink (et pi t'as une bonne equipe avec toi, c'est important! lol! )
le travail et dur, mais la recompense en vaut la peine Cool
courage pour la suite
http://coxicofrommars.neuf.fr/topic/index.html
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Dim 31 Mai 2009 - 19:33

Very Happy

Mille Mercis !!!!

Je ne peux bosser ma voiture que le wik-end, la semaine, boulot, je me déplace énormement pour mon travail, le soir, la maison, les enfants. Ca reste un plaisir pour moi et tant que ça dure, j'en profite.

Je bosse seule, à mon rythme, selon mes envies .. sans petit chef sur le dos pour me dire fais pas si, fais pas ça, fais pas comme si, fais pas comme ça

lol!

Quand j'ai un doute, une question, que je plante sur une méthode et que je n'ai pas de solution, je demande et vous êtes toujours là et c'est bien là l'essentiel d'un forum Very Happy

Donc, aujourd'hui encore, travaillage, travaillage Razz

J'ai traité les bras de fixations de moteur et les lames de suspension et la poutre centrale, au primaire phosphatant, avec un chiffon comme il etait conseillé par le fabricant. Invisible ou presque, on constate une sorte de pellicule de laque, qui protége le métal décapé et il suffit juste de dépoussierer pour peindre.

J'ai aussi rincé le décapant de rouille que j'avais appliqué hier soir, pour pouvoir procéder à une seconde application et on voit bien que le produit agit, le plancher traité est tout noir. Juste avant la seconde application, j'ai gratté les dépots de rouille à la spatule, pour bien les décoller et faire pénétrer le produit. Je pense qu'un ponçage au final sera parfait.

Par contre, la poutre centrale est intacte du côté du plancher le plus oxydé et que je vais changer ( passager ) alors qu'elle commence à être malade du côté du plancher que je vais garder, notamment tout autour du pédalier. La patte de fixation qui le maintiend au sol était tellement oxydée que l'écrou a cassé net au démontage. On voit bien la corrosion sur la photo ... Sûrement une ancienne prise d'eau ... une de plus Crying or Very sad

Il va avoir droit, lui aussi, à son petit nettoyage Laughing

Mes fidéles combattants du jour

Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Dim 31 Mai 2009 - 19:59

Excellent travail ! Çà avance bien !! Very Happy
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Lun 1 Juin 2009 - 17:33

bounce bounce bounce Mirci bounce bounce bounce

Smile

J'ai attaqué le nez du chassis, la partie en fonte est un peu plus malade que le reste, mais rien d'irrécuperable.

On voit bien la différence avec la partie passager qui n'a pas été touchée, vu qu'elle saute ... du moins, j'éspère que vous la voyez Laughing

Voici ce que donne la partie conducteur, aprés 2 traitements succéssifs au décapeur de rouille; je ne suis qu'à moitié satisfaite pour tout vous dire, je vais essayer de le récuperer mieux que ça, avec un bon poncage, avant de le passer au primaire phosphatant. L'effet chimique est quand même present, la rouille est neutralisée et se transforme en granules. La différence est flagrante quand on regarde le même cliché, pris hier, avant l'application du produit Shocked

Je suis noire de poussière, je file sous une douche ... bonne soirée à vous toutes et tous
cheers cheers
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Lun 1 Juin 2009 - 22:52

bon taf ca avance cheers
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mar 2 Juin 2009 - 10:38

Vivement la suite je suit ton travail avec une attention toute particulière cheers

Bon courage pour la suite on est avec toi Very Happy
Coxidou
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mar 2 Juin 2009 - 15:03

Super tout ça !! On sent un niveau d'exigence élevé, cette cox va être restaurée aux petits oignons !!! Laughing Laughing

Rappelle-toi qu'au final, toute cette tôle que tu grattes et reponces finira sous la moquette neuve et qu'on ne la verra plus....le plus important reste donc de stopper et éliminer la rouille, l'aspect final pour cette partie est plus secondaire à mon sens....

Belle motivation en tout cas, on attend la suite avec impatience
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mer 3 Juin 2009 - 17:47

Je suis touchée par votre soutien Embarassed sincerement

Surtout que ces derniers jours, j'avais un peu le moral en berne, déjà parce que j'etais à motié satisfaite du résultat sur mon chassis, et surtout pour d'autres raisons ... Sad

Bref !!!!!!!

N'en parlons plus ...

Je me suis mise, 1 petite heure, sur cette tâche de rouille qui me faisait loucher, à côté de l'emplacement du pédalier ... et voilà le résultat

bounce bounce bounce

Ca n'est pas parfait dans les recoins, mais je voulais surtout avoir l'emplacement du pédalier net et c'est chose faite Laughing Razz

Repos de la guerrière ce wuk-end, on sort l'avion de chasse dans un rassemblement de Renault ... va y avoir de la Ronze, de la GT ..

Razz Laughing Razz Laughing Razz je leur parlerai de ma Cox pour donner le change

Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mer 3 Juin 2009 - 19:21

Wahouuuuuu !!!! ça brille !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
http://wobgarage.skynetblogs.be/
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 4 Juin 2009 - 8:22

Razz Yeah !!!!!

Et c'est tout le chassis qui va bientôt briller comme ça !!!

What a Face
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 13 Juin 2009 - 18:25

Alors, aujourd'hui ... Rolling Eyes

Démontage du museau et mise à tremper dans le neutralisateur de rouille ... ça mousse Laughing

Ptite séance de poncage pour le reste de l'avant de la voiture .... je deteste tous ces petits recoins, ces plis, ces bosses .. une grosse majorité à la main mais le résultat est là ... ça commence à reluire Cool

Avant

Aprés

Cool la trés grande classe Cool
jc wild
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 13 Juin 2009 - 20:59

Et ben mon vieux, il ne fait pas bon s'appeler ROUILLE quand on est sur ton passage ! Je m'présente, je m'apelle Jean Michel ROUILLE .... Bon d'accord, je sors....
Plus sérieusement, bravo pour ton boulot, tu m'épates, tu t'attaques à une belle grosse resto ! Respect ! Et encouragements !!
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Dim 14 Juin 2009 - 20:44

Laughing

Tu ne devrais pas être en train de faire pareil à celle de ta chérie toi ???

Razz
jc wild
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Lun 15 Juin 2009 - 18:11

Et ben non ! J'ai choisi l'option de faire sabler - et peindre dans la foulée -.
Il faut juste que je prépare un peu avant de l'amener (genre enlever les plaques anti bruit, boucher au journal, protéger les petits sorties - essences....)
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mar 16 Juin 2009 - 20:45

What a Face tricheur What a Face

Wink Razz
jc wild
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 18 Juin 2009 - 21:23

C'est écrit quoi là, j'arrive pas à lire....

:(mor):
jc wild
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 25 Juin 2009 - 19:38

Bon d'accord
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Lun 13 Juil 2009 - 10:16

Coucou le monde,

J'ai un peu lâché l'affaire de ma Cox, mais temporairement Laughing

Je suis en train d'aménager une dépendance en garage pour la belle, donc pas mal de travaux de transfo et de maçonnerie en perspective Shocked mais je pourrai ainsi rentrer ma coque et remonter le chassis tranquille et à mon rythme Wink et ne plus rien devoir à qui que ce soit ... ma cahuéte sera chez elle Wink

Petite rétro des derniers travaux datant de 3 semaines ... cheers la rouille n'est pas revenue sur ce que j'ai traité, et l'atelier où se trouve le chassis est plutôt humide ... donc j'ai pas trop mal bossé bounce

Laughing Razz

Je suis en vacances pour 1mois, dans 10 jours, donc je reprendrai ma resto si le palais de la Miss est terminé.

@ + et portez vous bien

jc wild
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 25 Juil 2009 - 21:36

ouah 1 mois de vacances !
Profites bien... et continue sur ta lancée !
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 23 Oct 2009 - 9:58

Me revoilou !!!

Alors, depuis mon absence ( justifiée ), j'ai terminé de raser mon ancienne cabane de jardin pour la reconstruire adaptée à ma coquille
( lourd des poutres de 5m Shocked )

Bref, je rentre la coque, normalement Mercredi ... ça va être coton, parce que je vais devoir la faire passer par dessus un mur ( drunken on va enfin savoir si ces bêtes à bon dieu volent .... ) Un ami paysan va me la passer avec son Manuscopique Rolling Eyes tout va bien aller, tout va bien aller ...

Je vous poste des photos dés que c'est fait et je me remet au travail Cool

Bilan aprés plusieurs mois d'inactivité : une bonne couche de poussière, de doudou et autres, sur le chassis, mais pas le moindre point de rouille de retour

bounce bounce bounce bounce

Ah oui, j'allais oublier ... Rolling Eyes J'ai trouvé une copine à ma coquille, je suis sur le point de racheter ça :

ben quoi ?????

Laughing What a Face

@ +
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 23 Oct 2009 - 15:48

c'est bien ça reprend!

une cox ça vole bien au dessus d'un mur, on a testé cet été chez Bart!
une mini? tu comptes mener deux restaurations de front? lol!

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 23 Oct 2009 - 17:15

Rolling Eyes

A coeur vaillant, rien d'impossible ....

Naaaaaaaaan, on va gerer tout ça avec mon copain ...

Laughing d'ailleurs, il m'a déjà concocté une p'tite prépa moteur ... Shocked la bête à bon Dieu ... Mazette de mazette de mazette Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Aujourd'hui à 1:57

Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant