AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 22 Avr 2010 - 11:55

non la puissance et la mais sa reste qu'un moteur de moto dans une auto
Revenir en haut Aller en bas
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 22 Avr 2010 - 12:07

Un moteur prévu pour pousser 200kg et qui doit en pousser 600kg, c'est plus la même chose. ou alors faut réétager la boite de vitesse
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 22 Avr 2010 - 14:41

c'est sûr y'a pas le meme couple... mais y'en a pas mal sur le net de ce genre de montages (sur mini ou autres) et ça envoie fort!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 22 Avr 2010 - 16:40

sur le net jai deja vu une mini et une polo mais avec 2 moteur d'hayabusa chacune, la sa arracher vraiment le bitume
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 22 Avr 2010 - 18:19

c'est sur , le chassis de la cox risque d'être un peu juste !!!!

regarder la video suivante
http://www.youtube.com/watch?v=3Xdks-j3yt0&feature=related
quatrapla
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 22 Avr 2010 - 19:40

J'ai déja vue sur une course d'auto cross des coxs équipées de moteur de moto et ça pousse très très fort......
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 22 Avr 2010 - 22:26

Bonjour, MarieKiki
Je suis encore petit nouveau Wink sur le forum alors j'me ballade un peu partout en découvrant les projets de chacun ( chacune ) et je trouve ton projet très interessant ! Mais au delà de l'évolution de la resto et de l'expérience perso que ça peut apporter, ce qui est remarquable ce sont les réactions et les encouragements des autres membres du forum , au fur à mesure que les difficultés apparaissent ( et apparemment tu sembles gâtée à ce niveau Rolling Eyes ) . On sent bien que beaucoup suivent le projet mais aussi sont soucieux de te soutenir et d'être là quand " la pente devient raide " ! Agréable contraste avec notre petit monde actuel, de plus en plus individualiste...
Bon, ceci dit, en ce qui concerne la retape de ta cox et surtout du moteur, je pense aussi que tu devrais plus simplement trouver un autre moteur standard mais en bon état ( ce n'est pas si rare que ça, non ? ) . Vu l'état de ce pôvre 4à plat d'après les photos, pale tu vas certainement devoir consacrer du temps, de l'argent, et surtout de l'énergie pour le remettre dans un état plus ou moins correct ( si tout va bien... ) . Et pour ma part, je préfèrerais garder cette énergie et ma motivation pour tout ce qu'il reste à faire ( faut quand même remonter tout ça un jour ! ) . Le travail sur le moteur ( après la révision de base pour rouler en toute quiétude ) pourra faire l'objet d'une nouvelle phase , mais entre temps tu pourras au moins profiter de ta nouvelle voiture...
Le but final n'est il pas de rouler avec l'engin enfin fini ( moment de plaisir rare directement proportionnel aux efforts investis ! ) et de rencontrer tous tes supporters en live dès que possible ? bounce Laughing bounce flower afro bounce ( sont déjà tous là ! )
En tout cas, moi aussi je t'encourage à continuer et bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé ! Very Happy
Au fait, as tu déjà choisi la couleur ?
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 23 Avr 2010 - 9:04

C'est bien grâce à vous tous que je continue, c'est sûr et certain.
C'est mon challenge du moment, celui d'une vie ... j'ai plutôt bien réussi la mienne jusque là et ma Cacahuète en fait partie ... me prouver à moi-même que je suis capable de le faire ( pas aux autres par contre Wink ) parce que je suis une mordue de l'automobile depuis toute petite et que j'aime y mettre les mains, que je m'y interesse.
c'est un échapatoire comme un autre à ma vie de commerciale qui m'apporte pas mal de stress.

Je garde la couleur d'origine, mais j'y apporte juste une touche de blanc avec un petit bi-ton qui va bien. Le reste, je ne touche pas, je redonne une seconde vie ( même si je sais que pas mal voudrait me la rabaisser lol! )

Pour ce qui est de moteur de bécane dans une voiture, mon ex-copain a fait ça tout seul comme un grand, j'étais aux essais sur piste à Chambley, c'est fiable, ça tourne ... il a tout conçu seul et qu'avec de la récup.
Wink

http://www.youtube.com/watch?v=u305DScONOU

http://www.youtube.com/watch?v=HYPip1XlDRE

http://www.youtube.com/watch?v=6tRU6ZBZUYk

http://www.youtube.com/watch?v=b8AiaK1c7Fo
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 23 Avr 2010 - 11:08

J'ai regardé les vidéos de Chambley, effectivement c'est impressionnant et ça n'a même pas l'air compliqué ( pour un king de la mécanik Laughing )
Je pensais que tu voulais rénover une cox assez proche de l'origine ( c-à-dire avec un moteur cox + ou - performance )
Avec un moteur de moto tu serais plutôt un prototype ? ( Il dit quoi, le Technik Control pour ce genre d'ORNI ? scratch )
Je ne suis pas mécanicien ( et même pas vraiment fan de mécanique à vrai dire, ça m'a passé avec le temps ) alors pour moi, ça me semble plutôt prise de tête grââve de mettre un autre moteur que celui d'origine qui rentre tout seul avec ses 4 boulons...
Et puis avec le temps je me dis de plus en plus que ce qui traverse le mieux les années pour nos si mignons tas de ferraille c'est la rénovation dans l'état d'origine ( avec quand même un moulin qui va bien, hein ! ). J'ai passé la première vague " Custom" ( yeaah afro ) dans les années 80, en transformant entre autres un beau Combi bay ( de 71 modèle Deluxe jaune et blanc avec toit ouvrant !) à la sauce custom de l'époque ( viré les parechocs, peinture métal, sièges baquet, changement des revètements intérieurs, réaménagement complet etc... Je l'ai vendu 4ans plus tard. Maintenant je bave cyclops quand je vois le même, mais en état d'origine sur les meeting. Qu'il était beau ! ( nostalgie nostalgie... ) C pour ça aussi que je me méfie des transformations un peu trop radicales ( ou bien sans possibilité de retour à l'origine... ), Mais ça c'est déjà une réflexion de vieux chnock ! ( au fait, qu'est ce que je fous sur ce forum, moi ? )
Ceci dit, je comprends tout aussi bien les passionnés ( ées ) de mécanique et j'admire en plus ceux ( celles - encore plus balaize Shocked ) qui osent franchir les passerelles et tester des solutions originales .
Bon. ça c'était le ptit 1/4h d'expression des vétérans ! Sleep
Si tes idées pour ta voiture sont claires, vas y fonce, l'essentiel c'est surtout de concrétiser et d'arriver à terminer son projet ( sinon attention, Gross frustration ! ) Smile
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 30 Avr 2010 - 13:25

What a Face

Je fais mes comptes, mes devis, je compare, je pèse ... je pleurs Rolling Eyes
Je pars sur une restau totale en gardant ma base moteur. Le villo n'a rien, juste un néttoyage et décrassage : 4chemises, pistons, bielles segments neufs affraid

J'ai répondu à une annonce sur le bon coin, qui ventait les mérites de ce site, pour des prix discount.
Le type m'a répondu illico par mail, en me parlant de prix hors concurence, de hot line, de qualité ...

http://www.retrodiscount.com/

Pour le kit 4 pistons, chemises, axes et segments, le tarif est le même que chez Mécatechnic .. Par contre, pour les 4 bielles, je passe de 219€ chez Mécatechnic à 95€ chez eux What a Face y'a arnaque à votre avis ??? Par la force des choses et les embuches en tout genre, et surtout à répetition, je deviens suspicieuse ...
Coussinets de bielles et de villebrequin, on est kif kif ...

Leurs conditions sont assez sympas, donc peut-être méritent-ils d'être connus ...
Pitet Laughing
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 30 Avr 2010 - 15:08

Helo.
En ce qui me concerne, depuis ma modeste expérience de fil exotique de bougie défectueux qui m'oblige finalement à racheter un faisceau complet qualité Bosch made in Germany, ( voir sur le forum technique ), je me méfie comme de la peste des super affaires avec prix modestes et tout ça Suspect . Les qualités et les origines des pièces sont si différentes que finalement le prix "trop"bas indique souvent une qualité médiocre ( les exemples abondent sur les forums... ). Pour une même provenance, donc qualité, les différences de prix entre marchands sont beaucoup plus faibles...
Autant ce n'est pas crucial pour un joint de porte ou un élément externe au moteur, autant je ferais gaffe pour un organe aussi important qu'une bielle ou un piston qui t'obligera à redémonter et rouvrir ton moteur en cas de défectuosité... Il faudrait pouvoir avoir les deux pièces dans la main avant de choisir et acheter, mais là ça devient de la science fiction alien
A mon avis, une bielle à moitié prix n'a pas du tout la même fiabilité que l'autre, mais on peut se tromper, hein ? ( on aimerait bien, en tout cas... )
J'ai discuté avec mon garagiste qui m'a dit qu'après avoir fait le tour des marchands de pièces, il n'avait jamais eu de mauvaise surprise chez MegaTèchenique... Mais ça n'engage que lui... Je ne connais pas tous les autres...
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 1 Mai 2010 - 6:01

Salut, je les ai trouvé à 140€ : http://www.slideperformance.com/bielles-origine-ecrous-pour-vw-cox-combi.html (pour ma part déjà commandé pas male de pièces et aucun problème). En plus de mémoire tu as un 1200cc et cher retrodiscount ils ne proposent que pour 1300/1500/1600.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 1 Mai 2010 - 9:48

tiens je ne connaissais pas retrodiscount. ils ont l'air d'avoir des prix interessants sur certaines pieces, mais je rejoins l'avis général, des bielles de qualité c'est important!
un simple mail ou coup de fil te renseignerait sur l'origine des pieces?

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Lun 3 Mai 2010 - 7:39

gege72 a écrit:
Salut, je les ai trouvé à 140€ : http://www.slideperformance.com/bielles-origine-ecrous-pour-vw-cox-combi.html (pour ma part déjà commandé pas male de pièces et aucun problème). En plus de mémoire tu as un 1200cc et cher retrodiscount ils ne proposent que pour 1300/1500/1600.

Wink un 1300 mon moteur ...

Je suis en contact avec Car Concept, j'attends une validation de devis. Quitte à commander à plusieurs fournisseurs, selon les frais de port.
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mar 11 Mai 2010 - 9:22

Wink

j'ai récuperé mes culasses vendredi.

Je vais démonter les soupapes, tout nettoyer à fond et roder les demoiselles.

Du pain sur la planche What a Face
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mer 12 Mai 2010 - 8:29

mariekiki52 a écrit:
Wink
Du pain sur la planche What a Face

Non, des culasses sur la planche Laughing
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 13 Mai 2010 - 9:37

What a Face

Un coup à y laisser ses ratiches

Razz
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Jeu 13 Mai 2010 - 11:39

demonter les soupapes avec les dents c'est dur à digerer!

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 14 Mai 2010 - 12:46

What a Face zetes sevères avec moi

Laughing
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 14 Mai 2010 - 20:20

c'est parce qu'on t'aime bien Wink

Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 14 Mai 2010 - 21:43

tu as oublié l'aimant pour les demis lunes de queues de soupapes à l'atelier!
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 14 Mai 2010 - 21:44

coupesoude a écrit:
tu as oublié l'aimant pour les demis lunes de queues de soupapes à l'atelier!
Merci de passer par la case présentation avant de poster! Wink
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Ven 21 Mai 2010 - 18:59

Laughing Ayé
J'ai squatté l'atelier de mon voisin d'en face, Jojo, le passionné de tracteurs et il m'a installé mon établi, mon étau ... drunken

état des sieges et des portées de soupapes, crade mais nickel .. les soupapes commencent à rouiller pour celles du côté gauche, mais rien de profond ou qui accroche vraiment. Pas de coup de feu visible ou profond, j'ai retiré doucement les bougies qu'elles ne petent pas et pareil, pas de fissures, pas de vis intacts ... Jojo a jeté un oeil d'expert et trouve que c'est correct ..

Je vais avoir du job à recuperer tout ça proprement What a Face

Le butin du jour

Mes boites de classement Laughing

j'range tout dans des boites
coupesoude
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Sam 22 Mai 2010 - 11:19

j'ai oublié de te dire qu'il faut huiler les queues de soupapes pour roder les soupapes silent

j'attaque ton bloc dés que je peux Wink
mariekiki52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   Mar 20 Juil 2010 - 22:08

Amis(es) du soir, Bonsoir,

Vacancage oblige, j'ai un peu bossé sur ma coquille.

Petit bain de soleil pour la demoiselle qui maçère sous une bâche depuis Novembre

Pas d'amélioration côté rouille, mais on s'en serait douté ... pas d'aggravation, au contraire et je dis merci aux produits Restom .. mon derouillant était garanti pour 6mois et même au bout d'1an, il fait toujours effet ...

Je l'ai totalement retraitée par précaution.

Pas mal de bricolage prévu à la maison, donc je ne pense pas la bricoler pour le moment.

Sinon, ptit cadeau que mon cher et tendre vient de me faire ....

cheers Une Miniature d'Ovale Millionnième Couleur dorée, elle est superbe ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!   

Ma 1302 de 70 ... Cacahuète pour les intimes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant