|
| Auteur | Message |
|---|
brelkanwa VWtiste confirmé

Nombre de messages: 193 Age: 39 Localisation: doncourt les conflans Date d'inscription: 21/01/2007
 | Sujet: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 9:04 | |
| hello, je vais rapatrier ma cox de la cabine de peinture avec un towbar. je compte fixer a l'arrière un dispositif(feux+catadioptes) de remorquage mais dois je aussi mettre la plaque d'immat du vehicule tractant ou je laisse celle de la cox, voir meme les deux? merci  |
|
 | |
laeticox Admin

Nombre de messages: 1989 Age: 28 Localisation: Pompey 54 Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 10:06 | |
| j'ai mis ton message dans la bonne rubrique sinon ca depend, tu as combien de km a faire ? il me semble que c'est la plaque du vehicule tractant mais je peux pas te le certifier et par contre oui laisse la plaque de ta cox _________________ Blonde Power..... VW Forever .....  |
|
 | |
daryl MégaSuperVWtiste

Nombre de messages: 1306 Age: 33 Localisation: METZ Date d'inscription: 09/04/2007
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 11:19 | |
| je crois qu'un post est déjà ouvert la dessus par Wood |
|
 | |
bertrand70' Super VWtiste

Nombre de messages: 461 Age: 29 Localisation: 70 preigney Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 13:18 | |
| a mon avis mets de préférence la plaque du véhicule tractant
mais attention quand même c'est interdit de rouler avec alors soit prudent !! |
|
 | |
coxicoboy Super VWtiste

Nombre de messages: 424 Age: 32 Localisation: Mars la tour - 54 Date d'inscription: 05/04/2007
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 13:34 | |
| | bertrand70' a écrit: | | a mon avis mets de préférence la plaque du véhicule tractant |
exact, et j'ai meme vu quelque part qu'il doit etre mentionné "vehicule tracté" à l'arriere de la cox (il me semble avoir vu ca dans un VW tech, mais j'en suis pas certain ) |
|
 | |
coxland54 MégaSuperVWtiste

Nombre de messages: 1944 Age: 37 Localisation: Damelevieres Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 16:47 | |
| | bertrand70' a écrit: | a mon avis mets de préférence la plaque du véhicule tractant
mais attention quand même c'est interdit de rouler avec alors soit prudent !! |
c'est faux si ta cox sort de peinture si tu as la chance qu'il n'y est plus de moteur elle fait moins de 750 kg alors tu met les plaques du véhicule qui tracte et une rampe de feux |
|
 | |

Nombre de messages: 461 Age: 29 Localisation: 70 preigney Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 19:49 | |
| peut être mais alors il faut qu'il soit équipé des triangles réflichissant des feux arrière et de la plaque fixée comme il faut (rivet) avec l'éclairage comme le stipule la législation pour les remorques bien sur tout ceci est possible je n'y avait pas pensé |
|
 | |
coxland54 MégaSuperVWtiste

Nombre de messages: 1944 Age: 37 Localisation: Damelevieres Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 20:00 | |
| |
|
 | |
brelkanwa VWtiste confirmé

Nombre de messages: 193 Age: 39 Localisation: doncourt les conflans Date d'inscription: 21/01/2007
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 20:31 | |
| le moteur est dedans. mais je comptais mettre un dispositif de remorque avec eclairage/cligno + catadioptes triangles rge. cette voiture etant amenée a faire de la piste je pense réutiliser le tow bar + regulièrement. je sais que ce n'est que "toléré" dc autant être le plus "réglo"(si on peut dire ca) possible. |
|
 | |
Protofuria Admin

Nombre de messages: 6417 Age: 29 Localisation: Metz Beach Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mar 5 Mai 2009 - 21:28 | |
| la plaque doit etre rivetée sur le support, mais le support peut etre scotché sur la voiture! _________________ No offense, but stock is just so damn boring!  |
|
 | |

| Sujet: Re: roulage avec towbar Mer 6 Mai 2009 - 8:15 | |
| | Citation: | | la plaque doit etre rivetée sur le support, mais le support peut etre scotché sur la voiture! |
et c'est vrai en plus
le problème du towbar c'est qu'il est difficile de te dire en fait quel plaque il doit y avoir a l'arriere car un loi dit que lorsque on tract une remorque (si tu considère comme tel) jusqu'a 750 kg si je ne me trompe pas ce qui ne doit pas être le cas de ta cox mais au dela tu dois avoir une carte grise et surtout une remorque freinée et la tu as une plaque qui n'appartient qu'a ta remorque
mais bon moi je mettrai la plaque du véhicule tractant quand même lorsque tu te fait arrêter tu peut toujours pretexter qu'elle fait moins de 750 kg en priant qu'il t'emmene pas a la bascule  |
|
 | |
Elviscox54 spameur officiel

Nombre de messages: 1304 Age: 28 Localisation: Carnutes Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: roulage avec towbar Mer 6 Mai 2009 - 13:02 | |
| Pourquoi tu te poses cette question? Dans tous les cas tu as droit a un PV. C'est illégal de tracter un véhicule en tow bar. Ensuite, je ne vois pas comment tu vas réussir a faire passer une cox immatriculé en remorque. Tu penses pas prendre les flic pour des ... En disant que ta cox est une remorque? Pourquoi pas une cage à poules!!! LoL
Donc pour ton soucis, de plaque regarde ce que font les dépanneurs quand ils tractent un véhicule en panne. Il laisse la plaque du véhicule tracté apparent et sans mettre la plaque du véhicule tractant.
Si tu compte tracter souvent ta cox, je te conseil autre chose. Achete une remorque plateau. Tu as le droit de tracter une remorque de plus de 750kg sans permis EB.
Le PTAC de la remorque ne dois pas dépasser le poid à vide du véhicule tracteur et sans dépasser le poid tractable du véhicule. L'ensemble voiture + remorque ne dois pas dépasser le PTAC de la voiture et 3T5.
Ex: SAAB 93 de 2000
Poid à Vide: 1430 Poid en charge: 1870 PTAC: 3470 Poid tractable: 3470-1870=1600 Donc tu peux tracter une remorque de PTAC de 1430kg sans permis EB.
Si ta cox fais 850kg, tu dois avoir une remorque à vide de 580kg.
A toi de voir ce qui est le plus simple pour toi. Serrer les fesses à chaque sortie ou rouler en sécurité et légalement. Un tow bar n'est pas sécuritaire. |
|
 | |
|