AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

KG 59 allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: KG 59 allemand   Jeu 25 Jan 2007 - 23:18

Bonjour à tous!

Comme dis dans ma présentation, j'ai un KG de 59 d'origine de 1959, que j'ai acheté fin juin 2006. Je rapel, que ça fait 8 ans qu'il n'as pas roulé.
Comme promis le début de la restauration a commencé. Certe avec un peu d'avance, les aléas du boulot...

Donc petite restauration pour la mise en circulation.

- Premiere étape, mise sur la fosse pour regardé les dessous de la bete. Bon bah, on a connus bien pire, surtout sur des modernes. Les longerons sont OK, tout le dessous à de la rouille superficiel, sauf le plancher droit.
Enfin, pas tout le plancher droit juste, la partie sous la banquette (Emplacement de la batterie pour les cox, mais un simple bac pour les KG. La batterie est à coté du moteur). D'ailleur, grace à cela j'ai découvert que les planchers était de la double tole. Dans mon cas, la premiere tole est bien attaqué, mais la tole intérieur et nikel. Donc pas de plancher à changer dans un premier temps.

- Deuxième étape, le freinage. Exit les 4 tambours, bonjour les 4 disques CSP. Démontage et remontage nikel, jusqu'au disques arrieres. Et la découverte que mon revendeur c'est planté dans la commande. J'ai des disques pour aprés 68 au lieu de jusque 67. Donc arret des travaux, car le disque est trop large. Il me reste a peine un filet pour serrer le boulon. Donc le KG est sur 3 roues et une béquille depuis une semaine. En attente de l'échange. Pas grave, en attendant on change le maitre cylindre.

Le Kit avant pour une roue: Pas d'inquiétude, ça se monte plus facilement qu'un mécanos!!!

La pièce à enlever:

La fusée prete à recevoir le kit:

Le kit une fois en place. (Il manque l'étrier de frein)

Avec la roue remise en place:

Le maitre cylindre à viré:

La roue arriere avant démontage:

Le tambour à viré:

Petite vue sur la béquille centrale arriere. Nikel pour bossé!!!

De niveau s'il vous plait Very Happy

Pret à recevoir le disque arrière:

La béquille de la roue arrière droite. En attente de livraison du bon disque...

- Troisième étape, l'électricité. Toujours en attendant les disques arrières, démontage du faisceau électrique du capot avant. Juste avant le démontage on reconnecte les quelques fils débranché du warning. On refait bien les taurons (un horizontal et un vertical). On enleve les éléments électrique qui ne servent à rien (un convertisseur 6V/12V mort et un relais double bobinage non branché). On se fait un joli support pour rassembler les relais et on remonte tout ça.
On test et horreur un peu de fumé s'échape du faisceau. Vous saviez vous que les ampoules du tableau de bord n'était pas alimenté entre la masse et une tension??? Moi non. Car sur ma cox de 1969 et toutes les voitures modernes que je bricole fonctionne comme ça pour les ampoules du tableau de bord, masse et +12V. Pour en revenir sur mon problème, j'ai branché la masse de ma jauge à essence directement sur ce que je pensais être la masse des ampoules. Malheureusement c'est le +6V. Car oui, les ampoules du tableau de bord de mon KG sont alimenté entre le +6V et une tension!!!
Aprés avoir réparé ce petit problème, pas de soucis, tout fonctionne nikel.

Le système électrique dans toute ça splendeur, à l'acquisition du véhicule:

Le système électrique aprés remise en ordre. Avec un support pour les relais:

Le support se referme pour pas que ça traine. Et aussi ne pas percer inutilement la carrosserie pour les fixer!!!

- Quatrième étape, le changement des joints. Toujours en attendant mes freins à disques arrieres. Donc j'ai commencé le changement des joints de la porte gauche. Ca va, il y a plus dur. C'est juste un peu chiant et long.
Par contre si on pouvais me redire la méthode pour mettre les vitres latérales (non POP-OUT dans mon cas), le pare-brise et la vitre arrière à la corde, ça serais sympa.
Car au programme, il y a changement de tous les joints et changement du pare brise sécurite, par un pare brise feuilleté.

- Cinquième étape, le moteur. Une fois que j'aurais reçus, monté les disques arrière et remis de l'huile dans la boite. Mise en route du pied moulé. Le démarreur à été changé au préalable, celui d'origine donnais trop de signe de faiblesse.

- Sixième étape, la carrosserie. En deux parties:
* Le dessous, ponçage des planchers, découpage de la partie pourrie de la premiere tole du plancher droit. Application de l'antirouille. Puis mise en peinture.
* Le dessus, on fait sauté les parties du mastique qui se fendille et se découille. On traite la partie mise à nus et on remastique. Attention je ne vais pas cherché loin, car c'est juste pour que le KG puisse roulé sans qu'il risque de rouillé par les fente du mastique. Puis application d'une peinture rouge orangé semblable à celle de la carrosserie. Je rapel la peinture actuel n'est pas celle d'origine.

- Septième et derniere étape. Quelques tour de roue pour vérifier que tout est OK et mettre en place le freinage. Puis direction le controle technique.

Voila pour les news de la restauration de mon KG. Cela fait une semaine que je bosse dessus et j'en suis déja à la quatrième étape. Mon objectif est d'aller au meeting du lac d'Annecy (Doussard) avec. Je pense que c'est réalisable, il me reste 3 mois.
Euh, si je reçois un jour les disques arrières.

J'attend vos réactions.
La suite des fotos bientot.

Ciao

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Ven 26 Jan 2007 - 16:46

allez courage et bonne chance a+
cox57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Ven 26 Jan 2007 - 16:53

salut excellent continue comme ca je pense que tu y arriveras a finir si tes disques arrive un jour lol!
pour les frein j'ai connue le meme probleme que toi mise a part que c'etait des tambours

vivement les tofs
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Ven 26 Jan 2007 - 17:25

Si tu as des photos de ta restauration,hesite pas à les mettre en ligne !
http://wobgarage.skynetblogs.be/
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: mise à jour   Lun 29 Jan 2007 - 23:19

Voila, voila.

Je viens de mettre en ligne quelques fotos.
Pour ce qui es du taf à faire, pas de soucis, il y a plus dur!!!

Sinon je viens de commande encore quelques pièces. Bah oui, celle que j'ai d'origine ne son pas trop sécuritaire pour moi.
Les rotules de direction ont des graisseurs et le pare brise est un sécurite.
Donc commande de rotule de direction normal et pare brise feuilleté.

Voila. Sinon j'attend toujours met disques. Je pense qu'il arriveront quand mes vac seront terminés Evil or Very Mad

By By
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: KG 59   Sam 3 Mar 2007 - 23:10

Bonsoir,

Je n'ais pas laché ma resto, mais j'ai rien de plus à mettre sur le post pour le moment.
Mon revendeur m'a plutot laché. Je suis toujours en attente de mes freins arrieres et également de mes autres pièces commandé.

En espérant que ça arrive un jour, car Doussard approche. Plus qu'un moi et demi pour la préparer.
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Sam 3 Mar 2007 - 23:20

Courage !!!! cheers

Sympa le kit freins CSP ! Very Happy
http://wobgarage.skynetblogs.be/
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Dim 4 Mar 2007 - 22:08

C'est sur quand presse papier c'est pas mal!! Evil or Very Mad

Je sais que l'espoir fait vivre, mais la c'est plutot le désespoir. Une si jolie titine bloqué depuis 1 mois et demi à cause d'une erreur de livraison de pièce... Et maintenant les beau jours reviennent...

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'au moin j'ai 2 freesby pour jouer les dimanches par beau temps!!! Suspect Evil or Very Mad
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Lun 23 Avr 2007 - 11:30

Voila, des news du genre sympathique

Il y a 2 semaines j'ai reçus les bons disques arriere. je les aient monté ce week end. Niquel, aucun soucis de montage.
Dommage, la bête ne sera pas prete pour le week end prochain. Donc j'irai au meeting de doussard en moderne Crying or Very sad
Normalement, elle devrais être pour thenay.
Sympathique comme essai. Nancy => Paris, puis Paris => Thenay (s'il n'y a pas eu de pb Laughing )

La suite des news plus tard.
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Lun 23 Avr 2007 - 17:20

courage dommage pour doussard encore en renault mais pour tenay si c'est bon c'est cool
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Ven 4 Mai 2007 - 11:59

Voila, j'ai tenté de mettre en route le moteur. Résultat, il vas falloir le mettre en route sans le démarreur.
J'explique: Apparement la bague de guidage de l'axe du démarreur dans la cloche de boite est bien rongé. L'axe se met de travers, donc le démarreur se bloque. J'ai un démarreur neuf. Il fait les meme symptome que le vieux et le moteur tourne nikel a la main. Je l'ai fait tourné avec un manivelle sur pendant environ 8 tours, pour voir s'il ne se bloquai de lui meme, mais rien.
Donc heureusement qu'il y a un col juste derriere le village de chez mes parents! Rolling Eyes

Donc ce week end fin de montage du système de freinage (étriers de frein, tuyau de frein, bocal de liquide de frein, cables de frein main), cable d'embrayage, cable d'accélérateur.

Bien sur la mise en route du moteur, se fera dans la plus grande légalité sur la route What a Face geek Pas de CT, assurance garage et certainement sans plaque arriere (ça dépend si j'ai le temps d'en acheté une) lol! Messieurs de la force publique, merci de passer votre chemin... Il n'y a rien a voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Ven 4 Mai 2007 - 16:51

tres joli ce low light! j espere le voir a thenay!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Ven 4 Mai 2007 - 21:31

il n'y pas que toi nous aussi on voudrais bien le voir a tenay lol!
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mer 9 Mai 2007 - 7:24

Nouvelles mésaventures:

- Samedi aprés midi: Le câble d'embrayage est trop court! Evil or Very Mad Tant pis, j'apel mon revendeur, on sais jamais qu'il soit la. Ouf il décroche, il en a en stock et miracle, il fait une journée porte ouverte le dimanche. C'est partis, je me tape un allez retour le dimanche (environ 300km pour un cable d'embrayage) Exclamation

- Lundi: Je remonte le pédalier. Je tend le cable d'embrayage et j'essaye. Véhicule au point mort, en le poussant, no problèmo il bouge. Je met une vitesse, je le bouge, no problèmo j'entraine le moteur. Maintenant, vitesse engagé et quelqu'un débraye, moi je pousse le véhicule. Gros problème, j'entraine toujours le moteur. Je tend encore plus le cable d'embrayage, meme problème. Aprés quelques analyse, l'embrayage est collé. Normal me dirai vous aprés 8 ans sans tourner.
Pas grave, je commande un kit embrayage et le changement devrais s'effectuer ce week end. J'en profite pour commander la bague du démarreur pour la cloche de boite. Vus que le moteur sera sortis, j'en profite. Et puis dernière découverte, un soufflet de trompette qui commence à déchirer. J'avais pourtant vérifié. Pas grave on commande des neufs. Il faut qu'il tourne pour Thenay!!!!

- Mardi: Je continus l'installation hydraulique pour le freinage. Mise en place du bocal double freinage en lieu et place de l'ancien bocal simple circuit. Raccordement des durits du bocal au maitre cylindre. Et la misère, le raccord en plastique dur qui rentre dans le maitre cylindre se plie. Mais se plie tellement qu'il souvre. Donc il faut que je me trouve un nouveau raccord, mais ou???

Donc pour résumer, c'est pas encore gagné pour que le Karmann soit pret pour Thenay.
Il me reste a faire:

- Changer l'embrayage
- Changer la bague du démarreur dans la cloche de boite
- Finir de passer les tuyaux de frein et purger
- Mettre en place les 4 amortisseurs
- Boucher les trous du plancher (au niveau du pédalier et derriere le siège passager)
- Mettre en route le moteur
- Changer le pare brise avant (si possible)
- Passer le KG au CT
- L'emmener à Versailles, au Parking de ma boite, car j'aurais jamais le temps de faire Nancy - Thenay le vendredi. Je finis mon taf à Versailles à 16h le vendredi.

Pour ça il me reste 7 jours de travail possible sur le KG. Ca dois etre jouable.
Bart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mer 9 Mai 2007 - 7:37

Courage mec, si tu a besoin de bras je dois pouvoir me liberer un apres midi dans la semaine.

wood
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mer 9 Mai 2007 - 8:13

par contre si t'as les joints de vitres a remplacer demandes pas a bart Very Happy
http://www.woodtower.com
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mer 9 Mai 2007 - 18:50

Pourkoi? Il met les joints des vitres latéral a la places du pare brise?
Bart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mer 9 Mai 2007 - 18:56

Non non

mais mon meilleur ami et le marteau

Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Lun 14 Mai 2007 - 17:01

Me revoici!!!

Voila, le moteur est sorti. L'embrayage est changé

La bague de guidage du démarreur dans la cloche de boite et la nouvelle bague:

Donc il me reste plus qu'a remonter le moteur et tenter la mise en route.

L'espoir d'amener le KG a Thenay n'est pas à son max.
Bart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Lun 14 Mai 2007 - 17:56

j ai hate de le voir sur les routes

Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Lun 14 Mai 2007 - 18:22

Normalement, j'aurais le CT avant la fin de semaine. Donc je vais le sortir un peu, sauf s'il pleut. Donc pour ceux qui croiseront le KG sur la route, seron chanseu, car vu la météo!!!!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mar 15 Mai 2007 - 18:17

et c'est grace à qui tout ça
c'est bibi !!!!!!
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mar 15 Mai 2007 - 18:31

Oui, enfin, si bibi avait un peu plus bossé sur le KG au lieu du buggy filliette, je suis persuader que le KG irais à Thenay. Mais la, vu que bibi a préféré le buggy filliette, c'est moin sur.
Allez peut etre a demain, si tu pointe ton nez!!! lol!
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mer 16 Mai 2007 - 18:46

Voila de bonne news.

Ca faisais longtemps que j'en attendais. J'ai enfin pus entendre ronronner le coeur de la bête. Hé oui, je l'ai mis en route cet aprés midi. Pas de soucis, il a démarré casi tout de suite. Aprés huit ans d'arret, il tourne comme une pendule. Le ralenti est un peux accéléré, mais c'est que du réglage.
Juste un truc! J'ai un cable de starter, mais maintenant j'en suis sur. J'ai perdu une heure rien que pour ça. La premiere fois impossible a repassé a travers la turbine. Heureusement qu'il y a toujours un BIC dans la caisse a outils. Non, non, je ne me suis pas servis du corps du stylo comme guide, mais de la mine du stylo. Hé oui Laughing Tout ça pour me rendre compte, que le cable était mal passé, car il était coincé entre la tole moteur et la caisse!!

J'ai monté également les durits de freins arrieres. Il me reste plus qu'a monté les durits de freins avant le purgé et... En voiture simone!!!!

La suite demain...

COXLAND54 Elle est prete ta 59 découvrable a flêche????? Oups non, t'as juste vidé les tôles qui trainais dedans!!!!!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   Mer 16 Mai 2007 - 20:10

et demain je fait la préparation du buggy car du coup on le repeint entièrement donc demain j'y vait mais je vais l'attaquer la 59 j'attend juste de tout avoir et je fait tout d'un coup afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KG 59 allemand   

KG 59 allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant