AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la 61 à kayoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bandy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 14:01

regarde des les projet et resto du forum enfin la ou t'as poster quoi
Revenir en haut Aller en bas
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 14:05

moi je serai toi je decoquerai pas !!! attention aux surprises en decoquant !!!

le mieux degrippant sur les vis de marche pieds tu demonte vas y tranquille elle casse souvent dans le longeron d ailleur profite en pour les changer et au remontage un peu de graisse dessus ca conserve la graisse !!!

pour tes longerons pas de blaxon c'est de la grosse me**** c'est de l anti gravillons qu'il te faut mais il ne faut pas enfermer ta rouille sous l antigravillon sinon ca sera pire qu'avant tu decape l exterieur un petit coup d anti phosphatant meme au pinceau il n y a pas de partie visible ensuite tu met l antigravillon

et la tu gagne 5-6 ans pour la prochaine resto mais tu sait il en passe de l eau sous les ponts en 5-6 ans

le mieux tu trouve quelqu un qui peut te preter un pont pendant un week end et tu traite tes planchers de la même facon

sinon pour le reste la ou il y a des bulle de peinture c'est que la rouille est dessous donc tu gratte juste la partie demandant a être refaite et la 2 solutions :

-ce n'est pas percé tu met toujours de l anti-phosphatant incolore de préférence et tu rattrape le coup avec un pinceau direct

-c'est percés et la il vaut mieux refaire de suite c'est a dire couper la tôle vraiment abimée et la replacer par une tôle de repro (a mon avis par un carrossier vu ton expérience)

je pense que l on te la déjà dit mais les points sensibles sont :

-les passages de roue avant gauche et droite qui perce souvent les tôle de repro se trouve dans tous les bons shop et se change sans peinture extérieur

-les longerons la semelle perce l'eau s'infiltre et se stocke et fait pourrir ce qu'il en reste mais le problème initiale de ces longerons c'est que les tuyaux de chauffage passe au milieu et il produise donc de la condensation qui fait pourrir les semelles mais toi ton problème n'a pas l'air d'être là sur la photo ils sont plutôt beau

-ensuite l arrière du longeron qui représente le passage de roue arrière perce souvent aussi

-les portes sont souvent percées en bas a l'intérieur sur la mienne c'était de la dentelle

-les jupes avant ou arrière souvent les premières a subir les dégâts de gravillons obligé de faire de la peinture pour l'arrière a toi de voir le projet que tu en a si c'est plutôt vintage ou autre mais la jupe arrière démontable est quand même pratique pour sortir son moteur

-ensuite les gouttière qui t'oblige la quasi peinture complète de la voiture l'eau se stock dans l'acier qui est replié sur lui même a la réfection gratte bien toute la rouille et fait un joint avec un produit carrossier adapté de façon a ce que ça ne recommence plus on la pas fait sur la mieux 2 ans après ça reviens déjà

-sinon les pieds de porte vont jusqu'à se dessolidarisé du longeron alors il te faut un pro qui te le ressoude en fesant bien attention a l'alignement des portes enfin ils connaissent c'est leur métier

bon voilà mais fais la deja qu'elle roule et après tu peut toujours faire des travaux petit à petit et profiter de ta cox par la même occasion !!
http://east-coast-vw.forumactif.com
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 15:13

Il faut préciser :

> Si on conseille le décoquage c'est pour une bonne raison que je vais rappeler même si 99% des membres le savent : les longerons sont structurels, et plus on attend pour vérifier leur état, plus difficile sera la restauration. De même, il est communément admis que si ces endroits sont pourris, le reste de la coque est à l'avenant. Tout comme les passages de roues, ce sont des points qui nécessitent des moyens et des compétences (lire : chers) pour être correctement réparés.

> Moi je conseille le décoquage, même si c'est pour constater qu'il y a plus de boulot que prévu, et vivre 3 jours de déprime. Il en va de la préservation de votre Cox, et de votre investissement.

> Cette Cox me semble avoir de la veine, mais je ne peux rien affirmer, c'est qu'il y en a des méthodes de chocrouttage et de camouflage... Mais si vraiment elle est aussi saine que les photos le laisse penser, je trouve pertinent de commencer le gros-oeuvre rapidement, pour éviter que la situation ne s'aggrave, mais aussi pour que les travaux soient plus "faciles" (relativement hein...).

> Cela dit c'est une question de point de vue. Si vous souhaitez acheter une VW aircooled pour rouler fun, décalé, différent, mais sans avoir de lourd travaux à faire, vous pouvez choisir un modèle déjà refait. Pas le même budget? Eh oui, désolé, c'est le monde de l'ancienne les cocos... Ou alors il y a les SMART, les quads, les trotinettes à fusées, ça aussi c'est rouler différent...

> Mes propos vont peut-être en agacer certains, je le conçois, mais je ne comprend pas l'intérêt d'acheter un ancienne (toutes marques confondues), si ce n'est pas pour en prendre soin. Vous verrez, bientôt on les regrettera, les 1302, 1303 et les mexicaines...

> Roules ainsi, fais toi plaisir, mais ne tarde pas (expérience vécue...).
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 15:48

La vache la les gars vous vous etes déchainé sur le clavier lol!

Merci beaucoup.

Mon but n'étant pas de rouler décaler mais vraiment d'avoir une voiture de collection je pense qu'une grosse resto sera la bienvenue.

Merci des conseils, je vais allez soudoyer le grand pere pour squater la grange je pense que c'est la seul solution.

Et moi qui croyais qu'une petite resto rapide étais possible
nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 16:21

tout est question de choix!
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 16:28

kayoux a écrit:
La vache la les gars vous vous etes déchainé sur le clavier lol!

Merci beaucoup.

Mon but n'étant pas de rouler décaler mais vraiment d'avoir une voiture de collection je pense qu'une grosse resto sera la bienvenue.

Merci des conseils, je vais allez soudoyer le grand pere pour squater la grange je pense que c'est la seul solution.

Et moi qui croyais qu'une petite resto rapide étais possible

Ahhhh! on espère toujours qu'elle soit la plus rapide possible, surtout si c'est ta première Cox. Mais tu as de la chance à priori puisqu'elle est apparemment propre.

Mes commentaires précédents ne t'étaient pas adressés, je voyais ça dans le sens général. Wink

Bon courage et tiens nous au jus.
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 16:33

tout a fait d'accord avec toi pour le décoquage bien sur maintenant tu le dit toi même ses longerons au vu des photos et juste des photos ont l'air en bonne état bien sur il ne seront pas éternel mais des longerons de repro encore moins a moins de taper dans de la pièces de haute qualité qui coute très cher la pièce jusque la on est d'accord

ce cher kayoux il m a tout l'air de quelqu'un qui compte rouler avec sa cox la saison prochaine maintenant je ne connait pas son métier mais a moins d'être au chôme-du il ne roulera pas avec pour la saison prochaine et peut être parce je ne connait pas cet homme la comme beaucoup une cox qui se retrouve demonté un gars qui se retrouve demoralisé et qui laisse sa cox demontée pendant des années ca serai dommage

surtout que la des cox j en ai deja vu decoquer avec des longerons qui paraissent propre mais qui s'arrachent a moitié en levant la coque donc 2 longerons neuf plus les toles autour ca fait tout de suite des budjet enorme pour une resto dans les normes
http://east-coast-vw.forumactif.com
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 17:05

bertrand70' a écrit:
tout a fait d'accord avec toi pour le décoquage bien sur maintenant tu le dit toi même ses longerons au vu des photos et juste des photos ont l'air en bonne état bien sur il ne seront pas éternel mais des longerons de repro encore moins a moins de taper dans de la pièces de haute qualité qui coute très cher la pièce jusque la on est d'accord

ce cher kayoux il m a tout l'air de quelqu'un qui compte rouler avec sa cox la saison prochaine maintenant je ne connait pas son métier mais a moins d'être au chôme-du il ne roulera pas avec pour la saison prochaine et peut être parce je ne connait pas cet homme la comme beaucoup une cox qui se retrouve demonté un gars qui se retrouve demoralisé et qui laisse sa cox demontée pendant des années ca serai dommage

surtout que la des cox j en ai deja vu decoquer avec des longerons qui paraissent propre mais qui s'arrachent a moitié en levant la coque donc 2 longerons neuf plus les toles autour ca fait tout de suite des budjet enorme pour une resto dans les normes

En effet, je sens bien qu'il compte se servir de sa Cox pour la saison à venir!

Et il a bien raison!

Je me permet juste de conseiller de manière directe pour ne pas user le post.

D'accord également, il ne faut pas se lancer seul dans un tel travail, surtout quand on manque d'expérience, c'est le risque de laisser la coque posée sur des traiteaux et le châssis posé contre un mur...
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 17:10

Merci encore les gars.

Normalement la cox m'est livrée demain, les papiers français je ne les aurais que d'ici un mois environ, ce qui me laissera le temps j'épère de trouver un lieu de travail adéquat.

Je vous tiendrais au jus à chaque nouveautée quel quelle soit.
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 21:21

kayoux a écrit:
Merci encore les gars.

Normalement la cox m'est livrée demain, les papiers français je ne les aurais que d'ici un mois environ, ce qui me laissera le temps j'épère de trouver un lieu de travail adéquat.

Je vous tiendrais au jus à chaque nouveautée quel quelle soit.

bon pour en venir à ta cox ne la décoque pas cette année roule la saison qui arrive voit ce qui va et ne va pas parle avec des gens en meeting et ensuite dans un an tu fait le bilan de se que tu as entendus et de se que tu pense de ta caisse
COXOL
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 10:00

bien d accord avec toi profite de la saison avec pour te gonfler le moral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 10:16

tout a fait d'accord avec les deux lascars là tu peux en croire nos experience
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 11:21

La bête vient d'arriver cheers

Contrôle technique non-ok, je le savais déjà mais je sais pas si vous vous le saviez.
Je dois changé un pneu, il a un cran mais je compte mettre 4 neuf car les autres ont déjà quelques années derriére eux et je pense que sa sera mieux de les changé tous.
Ensuite les freins il me manque la gachette du frein a main et il y a un déséquilibre dans le freinage et efficacité global insuffisante.

Donc je vais y jeté un coup d'oeil mais je pense que je vais devoir les changer aussi.
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 12:49

donc rien de grave alors
oui change les 4 pneu comme ça t'es tranquille la sécuriter est super important il vaut mieux avoir 4 jantes d'origine et des pneus neuf plutôt que 4 belle jantes alu et des pneus mort
COXOL
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 13:31

pour les freins ce n est pa sters grave a mon avis regles les correctement car pas de ratrappage auto pour commencer normalement avec ca plus de desequilibre et tu vas retrouver de l efficacite
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 14:15

Ok merci pour les conseils.

Je viens d'essayer de démonté les tambour j'y arrive pas Evil or Very Mad

Y a t'il une astuce?
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 14:33

kayoux a écrit:
Ok merci pour les conseils.

Je viens d'essayer de démonté les tambour j'y arrive pas Evil or Very Mad

Y a t'il une astuce?

Est-ce qu tu as une RTA ? parce-que ca pourai beaucoup t'aider!!
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 14:35

Pas encore Embarassed je dois la commander.
nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 14:35

tu as bien desserré le rattrapage au dos du tambour( cote intérieur) ?
les 2 mâchoires ?
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 14:43

kayoux a écrit:
Pas encore Embarassed je dois la commander.

j'en ai plusieurs au format pdf mais je sais pas si elles correspondent a l'année de ta cox
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 14:46

Je viens de trouver sa
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30965

Pour la rta tu peut toujours me les envoyés sur mon adresse mail si tu peut. Merci beaucoup. (ma cox est de 61)

Mon adresse k-u@hotmail.fr
Bart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 15:44

kayoux a écrit:

J'ai croisé le livreur en debut d'apres midi, il parrait que tu avais des petits yeux.

kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 15:52

Bart a écrit:
kayoux a écrit:

J'ai croisé le livreur en debut d'apres midi, il parrait que tu avais des petits yeux.

Et oui j'ai eu une soirée difficile hier et en faite c'est lui qui m'a réveillé Embarassed
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 15:55

Pour le tambour j'ai réussi a le sortir.

Verdict le cylindre récepteur est HS et donc les garniture aussi.

Je n'ai meme pas démonté le coté conducteur vu que sa ce change par pair.

Pour les pièces vous vous fournissez chez qui ou sur quel shop sur internet?

Merci a tout mes lecteurs pour leurs conseils.

J'ai fais un peu le tour des shop sur le net les prix sont sensiblement les même. Avez vous des préférences vis a vis de l'un ou l'autre? Les quels sont les plus sérieux?
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Dim 16 Nov 2008 - 18:20

kayoux a écrit:
Je viens de trouver sa
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30965

Pour la rta tu peut toujours me les envoyés sur mon adresse mail si tu peut. Merci beaucoup. (ma cox est de 61)

Mon adresse k-u@hotmail.fr

Par mail ça ne va pas être possible, trop gros fichier, mais je peux te mettre çà sur cd et te l'envoyer par courrier (donne moi ton adresse en MP si tu veux)

PS: Je pars ce soir donc pas le net pendant trois jour, si je dois t'envoyer la RTA çà pour le fin de la semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Aujourd'hui à 7:45

la 61 à kayoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant