AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la 61 à kayoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 0:13

Je n'ai pas encore la cox Sad mais il y a un peu de travail dessus j'y pense déjà scratch carosserie (quelque point de rouille pas méchant et de la peinture qui de décolle sur l'aile du a un mauvais mastic) intérieur ciel de toit, les chromes qui piquent, et les joints de vitres qui sont légèrement mais trés légèrement fatgué et peut etre un peu de mécanique frein et moteur mais sa a l'aire correct.

Ma question Question : Par quoi dois ton commencé dans la resto d'une cox? Quels sont les points les plus critiques? Enfin en bref faite moi part de vos expérience passé.

Pour rappel ma cox est de 61.

voici d'autre photo:

Dernière édition par kayoux le Dim 1 Mai 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 6:11

L'ensemble me parait quand meme pas mal, vu l'age de la voiture. Pour les boursoufflure, il vas falloir gratter pour voir ce qu'il se trouve en dessous, et la c'est la grande surprise.......et concernant ton aile decape la entierement pour voir l'etat.

Pour les chromes qui piquent, tu peut utiliser un coup de Belgom ou un autres produits pour redonner un coup de jeune, Les joints de vitres se changent assez facilement avec un peu d'huile de coude

Je sais pas se qu 'en pense les autres ?
http://wobgarage.skynetblogs.be/
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 6:56

jamais facile de se rendre vraiment compte sur photos (il y a toujours des surprises, surtout quand on démonte) mais elle semble être touchée aux endroits classiques mais les longerons ont l'air bien (l'avant ?).

Enfin elle est quand même pas mal pour une cox de cette age...
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 7:34

Oui elle est pas mal du tout. Grattes aux différents endroits où tu aperçois de la rouille, traites en conséquence et appliques un apprêt dans un premier temps. Ce n'est pas de la restauration, simplement un traitement préventif. La rouille sera stoppée à ces endroits. Ce qui n'empêchera pas un décoquage pour plus de certitude.

Regardes tout particulièrement les pieds de portes, le fond de jupe avant (beaucoup de rouille mais ça semble "sec") et les gouttières qui apparaissent comme sensibles sur ta Cox.

Mais pas de panique, elle semble bien conservée!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 9:08

moi je la trouve vraiment propre pour une 61
mais nous voir une tof de la voiture complète
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 9:56

Pour une cox qui approche les 50 ans elle est trés trés bien cheers je trouve aussi (c'est pour sa que je l'ai acheté Very Happy )

voici quelque photo de la voiture entière

En ce qui concerne les longerons et les passage de roues juste un peu de rouille de surface, rien de perforant.Je pensais simplement bien brosser, gratter, poncer et mettre une couche de peinture antirouille et une couche de blaxon ou autre marque de produit de protection de chassis.

Pour le bac de roue de secour idem, il s'agit simplement de rouille de surface.

Pour les chromes ou puis je trouvé ton produit jérôme? Je ne connais pas ce type de produit.

Merci en tout cas pour l'intérêt porté a ma cox.
nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 10:27

pour les chromes, si ils sont piques comme le clignotant tu peux oublier le belgom ou équivalent. ils sont trop attaques, le chrome est décollé.
le mieux dans ce cas est de commande un kit neuf, pas très cher est le résultat garanti.
dans l'ensemble cette cox parait très saine, un point a ne pas négliger le pied de porte, qui semble malade,surtout si la gangrène viens de l'intérieur.(verifie les 4)
bon courage pour ta resto et belle acquisition
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 10:32

Evites le Blaxon aussi...
bandy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 10:45

chacun sont tour

bon courage

ps: evite de faire une modif qui serrait irreversible vu son age ce serrait dommage
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 11:32

Aucune modif n'est prévue si ce n'est un décrantage et des fusées décallées avec un jeu de jantes.

Pour le chassis vous me conseiller quoi comme produit pour le traité? Sachant que faire un décoquage je ne pense pas que se sera utile.

Avez vous déjà changé un ciel de toit? J'ai lu quelque post sur d'autre forum et sa a l'air plutot compliqué. Est ce juste une impression ou faut-il juste être motivé?

Ok pour les chromes je me doutais bien qu'il faudrait que je les changes.

Sinon niveau moteur, quels sont les points critiques a vérifier avant de partir cruiser sur nos routes lorraines?

Merci encore pour les conseils sympa
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 12:14

Tu trouves du Belgom dans tous les centres auto (Norautruc, Feu rouge, etc....) Il est bien evident que ce n'est pas un produit miracle, mais il permet quand meme de redonner un peu de brillant !
http://wobgarage.skynetblogs.be/
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 12:48

Si tu n'as pas l'intention de restaurer ta Cox mais simplement de la traiter pour qu'elle dure et rouler ainsi, ok.

En revanche si tu veux une caisse de magazines, je te conseille de décoquer, car investir dans une peinture, des jantes, des pièces sur une base peut-être à reprendre, pour moi ce n'est pas le bon calcul...
bandy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 13:36

si t'as la place et le temps pourquoi ne pas decoquer?
comme on te la dit il y a toujours des surprises.

pour le ciel de toit (d'apres ce qu'on ma dit) c'est une grosse galere
il faut le faire le jour ou il fais chaud afin que le vinyl se dilate
tu le posse et attend le lendemain pour le retendre et tu attend et tu le retend ect...
pas le tendre du premier coup car s'il est trop tendu et qu'il se retracte il pet. c'est ce qu'on ma dis...

pour ton moteur rien de speciale si t'as confiance
faire le niveau d'huile et l'ecouter
si t'as l'abitude d'ecouter ton moteur le jour ou ya un truc tu l'entends
et ca peux te sauver un moteur
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 14:21

ok merci des conseils le souci c'est que je n'est pas la place pour décoquer chez moi, mais si pas loin y a une grange de libre?? (je suis preneur) Sa prend combien de temps pour décoquer et recoquer juste pour vérifier si tout est ok? Car je pense qu'il n'y a pas de souci majeur les longerons n'ont rien du tout a première vu. Car si il n'y a pas de soudure a faire un petit traiment sur un week end sa dois etre possible qu'en pensez vous? Est 'il possible d'avoir une idée du chassis sans décoquer en enlevant les marche pied par exemple?

De toute façon je pensais démonté les ailes et les marche pied afin d'y voir plus clair et de me faire une idée précise.

Pour le ciel de toit le mien est en tissus et non en vinyl.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 14:59

tu peux commencer par demonter les marche pieds, ça te donnera une idée de l'etat en dessous.

pour le ciel de toit, si c'est un grand qui encadre la lunette arriere et les custodes, il faut demonter le vitrage pour le remplacer.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 15:08

oui c'est la finition luxe celui qui redescend aussi le long des montants de portières.

Pour déposé les joints de vitres (custodes parebrise lunette). Vous pourriez me dire comment on fais cela surtout pour la baguette de chrome incrusté dans le joint?
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 16:15

pour la baguette je ne sais pas, pour deposer les vitres, il se mettre a l'interieur de la voiture et le spousser vers l'exterieur (avec quelqu'un pour les attraper de l'autre coté!)

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 16:36

et si ton joints et mort pas de soucis un coup de cutter
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Ven 14 Nov 2008 - 18:00

Si tu commences à faire cela autant commencer une restauration!

Mais tu as raison tu manques de place, donc en attendant essayes au maximum de tout traiter.

Une chose aussi, et les "anciens" que nous sommes te le diront tous, tant que tu ne décoques pas, il est impossible de connaître l'état exact de ta voiture. Il est vrai qu'elle semble propre, et tu as de fortes probabiltés pour que ça soit le cas, alors partant de ce principe, le rituel décoquage/restauration/remontage n'en sera que facilité. Ne pas attendre c'est ne pas laisser prendre la gangrène. A méditer...
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 10:15

Merci pour la méthode pour les joints.

Sinon un décoquage, il faut compter combien de temps? En moyenne je parle, et pour un non initié. Car si comme je le pense elle n'as rien est-il possible de décoquer en moins d'une journée?

Car si c'est le cas ce que je peut faire c'est la décoquer, poser la caisse dehors pour une journée, pour pouvoir traité le chassis, reposé simplement la caisse sur le chassis sans remontage, et le lendemain je refais la meme opération mais pour la coque.

Sa je pourrais faire, il faut etre combien pour porter une coque?

En plus si cela ne dur qu'un week end il est possible que j'arrive a négocier la grange du grand pere.
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 10:47

Bon bah je viens de regarder un peu partout sur le net, pour le décoquage va falloir plus de temps.

Je vais essayé de me négocier une grange pour un moi lol! plutot qu'un week end. Very Happy

Je vais prospecter pour trouver un lieu de travail.

Sinon d'autre truc a pensé? A prevoir?
bandy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 11:27

pack de kro pour le soir
boite aspirine pour le matin

lol!
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 12:16

Attention, si tu décoques et que tu trouves des surprises, comptes plus d'un week end!

Il ne s'agit pas de décoquer pour nettoyer et enlever deux/trois feuilles, il s'agit de controler, nettoyer, traiter et éventuellement souder! Sans compter qu'il serait dommage de ne pas changer des pièces comme les joints de châssis par des neufs. Déjà, là, tu a entamé un debut de restauration...

De même, en dehors des contraintes qui te sont imposées (temps, disponibilité...), oublies cette notion de rapidité! Tu es pressé, et tu penses que ça va le faire, deux coups de ponçage, un coup d'apprêt, et roule!

Désolé, mais c'est rarement le cas...

Contrôles un maximum, sans t'imposer de difficultés, et roules, tu verras bien après.

Même si je dis que l'hiver arrive, et que l'hiver est fait pour travailler sur sa voiture, mais bon, j'dis rien, hein!
bandy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 12:41

decoquer se fais en une journée sans souci mais le probleme n'est pas la.

mon chassis (pour exemple) été tres propre, en 4 jours c'ete fini, nettoyage poncage peinture et modif pour la suite du projet.

pense a tout car une fois ta dame a poil tu peux travailler dans tous les recoins avec beaucoup moins de contrainte de place.

toujours pour ma part je n'ete fixer 3 semaines ca a foiré car pas les pieces mais ca aurait put.
se donner une date c'est bien car sa donne de la motivationmais ne compte pas partir avec deux jours plus tard car y'aura toujours un boulon a la con que t'auras oublié

une bonne ersto se fais avec serieux mais tous en s'amusant c'est pour cela que tu l'as acheté, c'est pour t'éclaté non?
pas comme moi hein pas contre une barriere.....
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Sam 15 Nov 2008 - 13:31

Je voulais profité aussi de l'hiver pour la restauré je ne comptait meme pas la faire roulé cet hiver.

Le souci c'est tellement le temps mais surtout le skouatage de locaux qui ne sont pas les miens je n'aime pas sa. Alors moins sa dure mieux sais.

Pour les joints de chassis je ne savais meme pas qu'il y en avais Embarassed

Auriez vous des dossiers photos de vos resto que je vois a quoi pourrais ressembler une resto dans les régles de l'art de A à Z?

Et les gars merci de m'aiguiller dans la bonne direction c'est sympa.

Citation :
une bonne ersto se fais avec serieux mais tous en s'amusant c'est pour cela que tu l'as acheté, c'est pour t'éclaté non?
pas comme moi hein pas contre une barriere.....

Je comptait bien prendre du plaisir a la restauré Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 61 à kayoux   Aujourd'hui à 14:11

la 61 à kayoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant