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 Questions de débutant

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Lalex57
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MessageSujet: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 12:03

Bonjour à tous, nouveau sur le site et futur bricoleur, j'ai quelques questions à vous poser...
(hésitez pas à taper si c'est déjà traité 15 fois ou si c'est cucul...)

1. Comment on fait pour que les roues arrières penchent comme ça : /==\ ?
2. Ca se monte sur une cox des suspensions pneumatiques à la lowrider ?
3. Quelle est la base la plus facile ? (j'bricole en moto mais jamais de voiture encore...)
4. Dur dur de monter un moteur un peu plus péchu ou ça se laisse faire ?

Merci d'avance...
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coxland54
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 12:22

pour tes réponse

1 il faut rabaissé l'arrière (décranter)
2 oui tout ce monte
3 moi je dirais les 1200
4 non pas plus dure mais c'est comme tout tout dépend de tes finances
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Lalex57
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 12:27

coxland54 a écrit:
pour tes réponse

1 il faut rabaissé l'arrière (décranter)
2 oui tout ce monte
3 moi je dirais les 1200
4 non pas plus dure mais c'est comme tout tout dépend de tes finances

Merci pour tes réponses.
Pour le budget, j'vais vendre mon ibiza qui a 2 ans donc a priori pas de souci.
1. c'est le décrantage qui donne l'inclinaison des roues ? j'pensais que ça faisait juste descendre la caisse lol
2. quelqun du forum l'a fait ? pour voir ce que ça donne ...
4. moi j'pencherais pour un 1600, mais j'ai aucune idée du travail à fournir... Tout est interchangeable non ? ou presque...
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Jérôme
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 12:33

1. Comment on fait pour que les roues arrières penchent comme ça : /==\ ?
Coxland la dit, il faut decranter l'arrière, pour avoir ce genre carrossage !

2. Ca se monte sur une cox des suspensions pneumatiques à la lowrider ?
Je te conseille d'allez voir le site des radikalbugz, afin de te faire une idée.


3. Quelle est la base la plus facile ? (j'bricole en moto mais jamais de voiture encore...)

Pas vraiment de base plus simple qu'une autre, on trouve assez facilement toutes les pièces.

4. Dur dur de monter un moteur un peu plus péchu ou ça se laisse faire ?
Monter un moteur dans une caisse, est vraiment simple, même pour un novice un peu bricoleur
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http://wobgarage.skynetblogs.be/
Lalex57
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 12:41

Merci bien (et désolé de pas avoir posté au bon endroit lol)
On a décranté la 205 d'un pote, dommage qu'elle fase pas comme ça /==\ lol
Peut etre la cox un peu plus tot que prévu, j'dois refaire mon CBR suite à une chute, si j'en tire assez, le nouvel achat serait pour l'hiver clown
Mais la moto en premier... (vous mettrai des photos dans ma présentation)
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nicnoc54
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 16:09

avec un train a trompette tu aura plus de carrossage positif qu'avec un train a cardan.
monter un moteur perfo sur une caisse est aussi simple qu'un moteur d'origine, si tu reste en type 1, maintenant si ta question était d'assembler un moteur perfo, c'est une autre histoire, comme tu dois le savoir il y a une interaction entre toutes les pièces, donc tes choix devront être cohérent.
tu devra en définir son usage pour affiner ton moteur au mieux de tes envies
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Lalex57
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 16:20

nicnoc54 a écrit:
avec un train a trompette tu aura plus de carrossage positif qu'avec un train a cardan.
monter un moteur perfo sur une caisse est aussi simple qu'un moteur d'origine, si tu reste en type 1, maintenant si ta question était d'assembler un moteur perfo, c'est une autre histoire, comme tu dois le savoir il y a une interaction entre toutes les pièces, donc tes choix devront être cohérent.
tu devra en définir son usage pour affiner ton moteur au mieux de tes envies

En fait j'veux juste un moteur qui me permette de prendre l'autoroute et de rouler à 130, j'veux as un dragster.
La cox restera une voiture de plaisir pour me promener donc pas besoin d'un monstre, j'veux un look old school, bas, qui m'plaise visuellement quoi ...

Voilà, moi j'pensais a un 1600 ... mais j'parle un peu sans rien y connaitre alors si vous pouvez m'éclairer Very Happy

j'ai mis quelques photos dans ma présentation, pour ce qui est peinture et carrosserie, j'me débrouille, c'est pour la méca que vous allez devenir mes meilleurs copains flower lol
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COXOL
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 16:38

pour un bon dailly driver un 1600 cc3 pas mal du tout coupleux et fiable
moi pour la caisse je prend une 1200 ou 1300 avec un kit air ride des radical et le tour et joue apres c est les finances
voila mon idee pourquoi une 1200 1300 car les boites a trompettes te donne ce genre de carrossage ar moi les les boites a cardan
a+
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Lalex57
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Lun 10 Nov 2008 - 16:47

COXOL a écrit:
pour un bon dailly driver un 1600 cc3 pas mal du tout coupleux et fiable
moi pour la caisse je prend une 1200 ou 1300 avec un kit air ride des radical et le tour et joue apres c est les finances
voila mon idee pourquoi une 1200 1300 car les boites a trompettes te donne ce genre de carrossage ar moi les les boites a cardan
a+
T'assure COXOL, c'est là dessus qu'j'suis entrain de lorgner...
En plein dans l'mille !
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Lalex57
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Mar 11 Nov 2008 - 11:47

Sur Radikalbugz, on me dit de prende une pré '65 parceque c'est ce qui se claque le plus bas lol
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Mar 11 Nov 2008 - 12:05

oui, parce qu'apres, les trains avant passent de pivots à rotules, ça limite de debatement. mais bon, les radikal c'est des extremistes ils roulent avec le train avant qui touche le sol!

les trains arrieres a trompettes des 1200 et 1300 (excepté les modeles automatiques en cardans)permettent d'avoir du carrossage, car les trompettes n'ont qu'une articulation coté boite, donc lorsque la roue remonte (lors du decrantage) elle suit un arc de cercle et s'incline.

un moteur 1600 ça marche bien, avec un échappement perfo et une paire de carbus (simple ou double corps), c'est encore plus sympa!

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
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Lalex57
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MessageSujet: Re: Questions de débutant   Mar 11 Nov 2008 - 13:56

Protofuria a écrit:
oui, parce qu'apres, les trains avant passent de pivots à rotules, ça limite de debatement. mais bon, les radikal c'est des extremistes ils roulent avec le train avant qui touche le sol!

les trains arrieres a trompettes des 1200 et 1300 (excepté les modeles automatiques en cardans)permettent d'avoir du carrossage, car les trompettes n'ont qu'une articulation coté boite, donc lorsque la roue remonte (lors du decrantage) elle suit un arc de cercle et s'incline.

un moteur 1600 ça marche bien, avec un échappement perfo et une paire de carbus (simple ou double corps), c'est encore plus sympa!

on s'en tire a quel budget pour un 1600 ? pas un moulin neuf mais quelquechose de potable..?

j'ai un peu creusé les radikals et ouai, le mec me disait que tant que ça touche pas, t'es pas un vrai lol
moi, le truc qui me branchait c'était un peu de carrossage pi une caisse au sol à l'arrêt mais qu'on puisse remonter pour rouler "normalement"
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