AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marre des VW... Modernes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 19:04

Hello tout le monde,

Depuis lundi, ma golf est au garage, en panne... Pour faire court, elle demarre mais s'arrête au bout de quelques kilomètres...

Remorquage, direction VW...

Des nouvelles dans la journée : détection par diagnostic électronique d'une microfissure sur une sonde d'injection... Balaise le diagnostique... Prix de la pièce : 14€, avec main d'oeuvre : 90€ (gloups!)...

La pièce devait arriver mercredi.

Mercredi, pas de nouvelles, je me dis que ce sera prêt demain, donc aujourd'hui...

Je rappelle à 14h. "Ah oui, ben dites donc, on a eu des problèmes avec votre voiture! Elle ne fonctionne toujours pas, il se peut que ça soit le boitier de gestion électronique, mais je vous préviens c'est pas donné!"... "Ah oui?..." fébrilement... "800€..."............................... "Mais on envoie le rapport à la maison mère pour confirmer!"............ "A oui"...

On me rappelle vers 18H. Verdict : c'est bien ça. Mais c'est plus cher car c'est spécifique (oui c'est sûr un golf 1.6 c'est rare et cher...), c'est 1700€ (1300€ la pièce et 500€ de M.O.)...

Mouais...

On m'a conseillé de chercher dans une casse. Vous pensez que c'est "plug and play"???

Parce que en plus je dois faire la courroie de distribution...

Qui veut d'une merde de golf pour une poignée de cahouettes???
Revenir en haut Aller en bas
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 19:12

ouah le sale coup !!

nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 19:26

attention si tu change de boîtier assure toi qu'il viens bien du même modèle que toi, sinon la prog est différente.
la main d'oeuvre a 500e c'est de l'arnaque pure,pour un boîtier, ça sent pas bon tout ça.
essais un autre garage, en demandant un devis des réparation avant travaux.
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 19:32

J'ai eu un problème similaire sur une golf IV TDI115, boitier HS, facture VW laxou 1000€ avec Mo !

Possible de trouver dans une casse des boitier, mais il me semble qu'il faut faire attention, plusieurs modèles existent mais pas tous compatible.
http://wobgarage.skynetblogs.be/
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 19:57

Merci pour vos commentaires les gars, ça me console un peu!

Je pense qu'ils essayent de m'enfler, faut pas déconner, c'est pas une Bentley non plus!

Je la sors du garage et je réfléchis...
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 20:31

Salut, C’est quel type moteur, quel année ta golf ?

gérald
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 20:34

un boitier elec ça coute cher, c'est vrai, mais 500€ de main d'oeuvre!!!
à 70€ de l'heure de main d'oeuvre y'en a pour plus de 7h!! sans dec!!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 21:20

gege72 a écrit:
Salut, C’est quel type moteur, quel année ta golf ?

gérald

Elle est de septembre 99, le type moteur c'est un 1.6L 8S 102 ch, 99000 kms...

Pas de panne de boitier récurrent sur ce modèle à priori...

Et oui Proto, un boitier c'est cher, il m'avait d'abord annoncé 800 € pour me dire par la suite 1700, car spécifique... Qu'est-ce qui est spécifique dans un 1.6L VW? Les gars j'ai un moteur plus rare et précieux qu'un OKRASA chouette!

Tout ce que je sais c'est que cette histoire est louche, je ne vous ai pas tout dit pour faire court, mais lundi, après cette analyse électronique et cette soit disant microfissure, le mécano m'avait "gentiment" ressoudé la sonde, et m'avait dit que la voiture roulait et était prête... C'est moi qui lui ai demandé de quand même remplacer cette sonde par une neuve pour être plus sûr...

Et vous ne trouvez pas bizarre que l'analyse n'ai pas détecté cette panne de boitier, et plutôt une "microfissure sur une soudure sur une sonde d'injection" (dit comme cela texto par le mécano).

Merde quoi une panne de boitier ça se voit de suite non???
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 21:26

reprend ta caisse, ça sent l'arnaque! et tu payes pas la sonde et la main d'oeuvre pour son remplacement, ils ont obligation de resultat!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 21:32

Protofuria a écrit:
reprend ta caisse, ça sent l'arnaque! et tu payes pas la sonde et la main d'oeuvre pour son remplacement, ils ont obligation de resultat!

EH oui mon ami! Je me posais justement la question... La sonde, je vais la payer, je le sens bien! Et je ne parle même pas de ce que va me coûter la recherche de la panne...

C'est simple, je demande le rapport qui me montrera l'analyse, la preuve, je crache pas 2000€ sans preuve!

Sincèrement, je sens l'arnaque aussi, même si c'est surprenant vu que cette concession a pignon sur rue.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Jeu 30 Oct 2008 - 21:52

t'es jamais a l'abris, meme quand c'est un gros garage... de toute facons les grosses concessions font toujours payer plus cher qu'un petit garagiste de la marque.

VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 9:13

si t'as le carnet d entretien vw demande une prise en charge!
par contre dans tous les cas tu devras payer le diag et avec l electronique vaut mieux passer par vw mais appelle flo qu il voit avec son patron si y a moyen de faire quelque chose!
Bisous !
http://www.espritvw.venez.fr
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 9:44

Merci beaucoup!
radja et popo
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 10:49

de rien monsieur,
et désolée j ai oublié de t envoyer ton invitation en recommandé pour une petite soirée vodka
http://www.espritvw.venez.fr
Chris 57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 10:53

Tu as ete ou au garage ? La derniere fois que j'ai ete chez Diether ca a failli finir en bain de sang, depuis c'est terminé VW, domage... Tadei a vitry est tout de meme plus competent et beaucoup plus serieu, tu peux toujours allez voir...
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 11:05

Chris 57 a écrit:
Tu as ete ou au garage ? La derniere fois que j'ai ete chez Diether ca a failli finir en bain de sang, depuis c'est terminé VW, domage... Tadei a vitry est tout de meme plus competent et beaucoup plus serieu, tu peux toujours allez voir...

Je ne voulais pas le citer, mais oui c'est ça... Je vais récupérer la voiture aujourd'hui si j'arrive à me libérer, je la colle dans mon garage et on me prête une autre bagnole... En attendant de trouver une solution.
mick54
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 11:45

moi a ta place je payerais pas pour la soit disant panne qu il avait trouver puisque ce n etait pas ca
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 17:55

Allez des nouvelles du feuilleton, et j'ai bien peur que ce ne soit pas le dernier épisode...

J'étais donc chez véwé cet aprem' pour avoir une explication.

Déjà, j'en ai pour 408€ de diagnostic........

Ensuite l'explication du diagnostic : il n'est pas complet, en fait il se stoppe dès qu'il décèle une avarie, il faut donc remplacer la pièce défectueuse et continuer l'analyse par la suite, et espérer qu'il n'y ait pas d'autres problèmes.

C'est évidement ce qu'il m'est arrivé.

D'abord cette panne sur un relais du boitier (tiens mais où est la sonde?), ressoudé lundi. Pour rappel c'est là qu'elle était censée être réparée. En fait ils ne sont pas allé faire un tour avec, il l'ont simplement démarré et laissé tourner, elle a tenu 1/2 heure, c'est là qu'il m'a appelé pour me dire que c'était OK, et a coupé de nouveau.

Ils ont donc continué l'analyse (sans me prévenir) et trouvé cette panne de boitier, qui n'est pas disponible en échange standard d'où le prix (1200€ + 150€ de reprogramation + 450€ de M.O.).

Le plus drole (...) c'est que même en remplacant le boitier, il faut continuer l'analyse et espérer qu'il n'y ait pas de soucis, de nouveau, il ne peut donc pas me garantir que mon véhicule sera réparé!!!!

La solution qu'il m'a proposé est de mettre mon véhicule en reprise et d'en acquérir un autre... Ben tiens!

Du coup je rentre dans son jeu et lui demande combien vaut mon véhicule. Il vaut 4000 €... à l'argus. Ce qui n'est évidemment pas ce qu'ils m'en donneront. Il me conseille d'aller voir le commercial, qui n'est pas chaud pour le reprendre! De toute façon ça m'étonnerait que je roule de nouveau en VW!
Chris 57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 18:16

Tu n'imagine pas a quel point je suis heureux de ne plus avoir a faire avec eux, j'ai eu des soucis comparable avec un debimetre sur une Beetle de
26 000 km mais qui n'etait plus garantie ... une horeur...

En principe, celon la loie il y a "obligation de resultat ", donc il ne peuve te facturer une reparation "virtuelle", mais bon entre la loie et la realitée...

Tient nous au courant...
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 18:31

tu les menace, tu dis que tonton est avocat et ils vont vite laisser tomber.

et surtout, ecris une lettre en recommandé au service client vw france.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 18:40

AHLALALA les copains, j'ai bien peur d'être coincé!

Quand tu donnes ton accord pour un diagnostic, ça n'implique que l'analyse, pas la réparation, et l'analyse est faite donc il y a un résultat... Pas de recours possible selon moi.

En revanche, j'ai eu confirmation par Elvis (qui travaille dans ce domaine) qu'il ne savent pas se servir de leur matériel, l'analyse complète est possible, il faut juste la relancer quand elle detecte une panne,et elle continue...

J'espère que mes 400€ serviront à leur financer une partie de leur formation...
WBX&T4
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 19:25

ca me rappelle une histoire ca !

j'ai acheté à strasbourg un véhicule dans l'état , soit disant boite automatique HS avec un devis de 4500 € de réparation chez le concessionaire...

par acquis de conscience j'ai demandé à un copain de brancher la valise de diag et la rien, le boitier electronique HS, donc impossible d'avoir des infos sur l'état de la boite. Changement de boitier (occas) et la surprise , la boite n'a absolument rien ! En gros chez ... ils ont mis un devis énorme pour être sur de ne pas faire la réparation et au passage vendre un véhicule neuf !
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 21:22

WBX&T4 a écrit:
ca me rappelle une histoire ca !

j'ai acheté à strasbourg un véhicule dans l'état , soit disant boite automatique HS avec un devis de 4500 € de réparation chez le concessionaire...

par acquis de conscience j'ai demandé à un copain de brancher la valise de diag et la rien, le boitier electronique HS, donc impossible d'avoir des infos sur l'état de la boite. Changement de boitier (occas) et la surprise , la boite n'a absolument rien ! En gros chez ... ils ont mis un devis énorme pour être sur de ne pas faire la réparation et au passage vendre un véhicule neuf !

Ben tiens! C'est dingue, j'te foutrais des inspecteur de la répression des fraudes là dedans pfff...

Mais finalement, après réflexion, une chose est sûre en tout cas, je ne paierai pas les 400€ de diag, en tout cas pas la totalité, car lundi mon véhicule était censé être prêt. Le mécano ne m'a jamais rappelé pour me prévenir qu'une autre panne était survenue, et ne m'a donc jamais prévenu qu'il lançait une nouvelle analyse. Il aurait du me demander l'autorisation, il ne l'a pas fait, ce n'est pas à moi de payer cette partie là.
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 21:48

Et bien 400€ pour brancher la valise il va falloir que je revoie mes tarifs (35€). Si ton moteur est bien un AVU avec boite mécanique le boitier électronique contait 449€ HT en 2005 (ref : 06A906033AL). En tout cas moi je ne sens pas ton garage, je pense qu’ils essaient de t’enfler, demande leur ou est la vaseline pour faire passer la facture. C’est courant de gonfler les devis pour vendre du neuf.
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   Ven 31 Oct 2008 - 22:03

gege72 a écrit:
Et bien 400€ pour brancher la valise il va falloir que je revoie mes tarifs (35€). Si ton moteur est bien un AVU avec boite mécanique le boitier électronique contait 449€ HT en 2005 (ref : 06A906033AL). En tout cas moi je ne sens pas ton garage, je pense qu’ils essaient de t’enfler, demande leur ou est la vaseline pour faire passer la facture. C’est courant de gonfler les devis pour vendre du neuf.

C'est tout a fait possible, en tout cas ils sont super compatissants devant moi, c'en est touchant!

Je cherche un boitier d'occasion, si jamais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre des VW... Modernes!   

Marre des VW... Modernes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant