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 claquement et acoup

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MessageSujet: claquement et acoup   Jeu 16 Oct 2008 - 18:59

salut,



après quasiment 100km effectué en cox quelque chose me soul(dés le début)

quand je démarre ou quand je roule a environ 1500/2000 tr/min sa claque et sa donne des a coup, alors qu'avant sa ne le faisais pas Surprised


sa viendrais de quoi?

silenbloc de boite a changer? probleme moteur(très mal réglé, je peine a atteindre les 90 sur du plat et très dure a régler)



auto
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Jérôme
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Jeu 16 Oct 2008 - 19:32

Avant de rouler, fini deja tous tes réglages, reverifie à deux fois !

Âpres tu pourras commencer à faire un bilan !
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VDR
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Jeu 16 Oct 2008 - 20:51

Si tes culbus sont déréglés, ça peut arriver, tu avances doucement, ça se met à rouler, dès que tu veux accélérer ça broute et ça donne des à-coup.

ça m'était arrivé après un réglage de culbus justement, j'vais mal serré un marteau qui commandait une soupape d'échappement, j'ai pu faire deux bornes, jusqu'au desserage complet, et crois-moi, tu pouvais entendre des castagnettes!
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Protofuria
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Jeu 16 Oct 2008 - 21:08

j'ai mis trop de jeu a un culbu une fois: j'ai demarré le moteur et coupé au bout de 5 seconde, ça fait peur!

plus serieusement, trop de jeu c'est pas bon, ça marque les queues de soupapes et les marteaux de culbus, et ça fait perdre de la puissance et de la souplesse car toutes les soupapes ne levent pas pareil et pas autant que necessaire.

je regle dorénavant selon la methode de Loïc à 0,10 au lieu de 0,15 (d'ailleurs le 1200 de 64 que j'avais avait un sticker preconisant un reglage a 0,10!), la voici copié de flat4ever:

Citation :
Dans les méthodes précitées il y en a des plus précises que d'autres.
Certaines de ces méthodes demandent un jeu de calage différent des autres (selon si le profil d'AAC à l'endroit du réglage est sur la rampe de silence ou non).

Je suis habitué à régler les moteurs en utilisant la poulie au PMH (cyl. 1&3) et PMB (cyl 1&4). C'est la plus rapide parmis celles qui sont précises.
-Il suffit de mettre le rotor d'allumage en position d'allumage du cyl 1.
de caler la poulie au PMH +/- 5° et de régler les soupapes du 1.
-faire un demi tour à la poulie (dans le sens inverse de fonctionnement) jusqu'au repère de PMB +/-5° et de régler les soupapes du cyl 2
-faire une demi tour à la poulie (toujours dans le sens inverse) et de caler la poulie au PMH +/-5° et de régler les soupapes du cyl 3.
-faire un dernier demi tour pour caler au PMB +/- 5° et régler le cas.


les avantages:
*calage à 0.1mm possible sans problème moins d'usure, moins de bruit.
*pas besoin d'être à deux ou d'aller voir sans arrêt si les soupapes du 3 sont en phase de croisement pour régler le cyl#1 (c'est une bonne méthode mais elle n'est pas pratique si le moteur est dans la voiture et que l'on est tout seul)
* Pas d'embrouille de cylindre étant donné que le réglage se fait dans l'ordre numérique (1,2,3 et le 4 en dernier)
* on fait d'abord tous le côté droit (1 et 2) PUIS le côté gauche (3 et 4) ce qui évite de déplacer les outils le bac à huile (pour évier de dégueulasser le sol)

l'inconvénient:
il faut faire un repère PMB à +/- 5° sur les poulies d'origine (un trait de scie ou un coup de pointeau)


Quelquesoit la cas je vous conseille aussi de faire faire au moins 2 tours complets au moteur et de vérifier si rien n'a "bougé") et de grâce ne serrer pas ces "pauvres contre écrous" comme des mules


Loic
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essaie aussi de regler tes vis platinées, puis ton avance a l'oreille (si tu as bonne oreille tu peux y arriver, perso j'avais 1° d'ecart par rapport a la mesure a la lampe strobo). tu dois sentir le moteur prendre ses tours librement sans petarades ni hesitations.

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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Ven 17 Oct 2008 - 9:47

l'allumeur était réglé quand au ralenti sa prenais le plus de tours part minutes.

le jeux des culbuteurs avait était effectué quelque temps avant le démontage de la cox Shocked

part contre le carbu était très mal réglé j'ai l'impression
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VDR
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Ven 17 Oct 2008 - 10:18

Vérifie encore, on ne sait jamais, ce n'est pas parce que tu fais une fois les réglages qu'ils ne se dérèglent pas.

Sinon nettoies ton carbu.
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Ven 17 Oct 2008 - 10:33

oué,

je vais vérifier tout sa.

pour l'allumeur vaut mieu le regler a l'oreille ou a la lampe stroboscopique ?
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coxland54
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Ven 17 Oct 2008 - 10:52

ça dépend de ton oreille lol!
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Ven 17 Oct 2008 - 11:05

Par contre, si t'as une oreille stroboscopique, ça peut marcher !!

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Protofuria
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Ven 17 Oct 2008 - 11:27

les culbus, ça bouge, recontrole les, ça coute rien.

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Pap's
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Jeu 30 Oct 2008 - 17:40

Je confirme, les cubus, ça bouge. En fait, ça avance et ça recule ...


Seb
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Protofuria
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Jeu 30 Oct 2008 - 18:09

Pap's a écrit:
Je confirme, les cubus, ça bouge. En fait, ça avance et ça recule ...


Seb

si tu avances quand je recule, comment veux tu que je t'enc*** lol!

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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Jeu 30 Oct 2008 - 19:34

Protofuria a écrit:
Pap's a écrit:
Je confirme, les cubus, ça bouge. En fait, ça avance et ça recule ...


Seb

si tu avances quand je recule, comment veux tu que je t'enc*** lol!

...................... mette mon pull ?????
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Pat 930
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MessageSujet: Re: claquement et acoup   Ven 31 Oct 2008 - 6:57

........................caresser mon pit bull ?? Wink
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