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 remise en forme moteur

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MessageSujet: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 17:57

salut,



j'aurai aimé savoir se qu'il fallait commander et changer pour remettre mon 1600DA a "neuf"


je pense au coussinets mais les quel(épaisseurs marque) et pour quel pièces mise a part vilo ?


j'ai des piston neuf et segments neuf en stock


on m'avais dit de contrôler l'état des soupapes avec un appareil ...

et tant qu'a faire quel AAC prendre(es vraiment mieux d ele changer pour le couple ?




auto
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Protofuria
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 18:13

les coussinets tu ne le saura qu'apres demontage et prise de cotes.
(vilo et arbre a cames)

demonte et rode les soupapes, ça ne leur fera pas de mal.

un arbre pour un max du couple je dirait un engle 100 par exemple.

tu peux monter sur un moteur d'origine un kit high flow: carbu central, culbus 1,4

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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 18:16

pour les coussinet sa se vois en mesurant sont épaisseur? scratch


veut 2 carbu pas 1 Twisted Evil
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 18:30

je croi que j'ai un pion de pété, c'ets dur a changer ?
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 18:48

et aussi quel outil spécifique faut pour tout démonter ? Question
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Franck
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 19:01

t'as pas les VW tech ?
il y a le remontage complet d'un 1600 sur 3 ou 4 numéros... ça te sera bien utile !

franchement c'est un investissement "très léger" pour les services que ça va te rendre Wink
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 19:04

quels numéro ?


sa me fait chier ils coutent cher mais bon si sa peut aider
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Franck
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 19:20

je crois que c'est dans les premiers n° (style 2 et suivant) mais là je suis bien installé alors j'ai pas envie d'aller fouiller dans le garage où sont mes VW tech...

tu peux peut être chercher toi même, non ?

http://www.gpmhcb.com/cgi-bin/boutiq/BOUTVW/accueil?lang=FR
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coxidingo
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 23:06

Rien que la RTA en explique pas mal depuis le démontage jusqu'au remontage en passant par les divers contôles à effectuer (ligne d'abre à came, usure des coussinets, jeu axiale du vilo, etc...) l'odre de serrage, les couples Smile Very Happy Smile Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 23:08

j'ai oublié des R partout! MDR

lol!
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 23:16

selon Loïc, au sujet d'un 1600+une paire de 36 double corps pour un moteur coupleux:

web111=peu de durée mais des accélérations maximum >> dur pour l'usure des alésages de poussoirs sur un carter magnésium non bagué
Excellent pour le couple, mais double ressorts et bague de poussoirs conseillé pour atteindre/dépasser 40-50Mkms.

sinon FK-41 avec culbus décalés (jouable en simple ressorts avec des 1.25:1, sinon double en 1.4:1) ou R270 avec des culbus 1.3 ou 1.4:1 (compatible simple ressorts) >>> nettement moins agressif avec déjà pas mal de couple àbas et moyen régime grâce à une lévée élevée et peu de durée


cherche peu de durée, une bonne accélération des soupapes d'admission et un max de levée ( 12.5+mm environ avec les culasses stock), un lobe center un peu plus faible va augmenter la valeur de couple max tout comme l'augmentation du RV.

ce ne sont pas les choix qui manquent: V270-106°LC si tu veux rester en culbus 1.1, webcam 119-105°LC , engle VZ14

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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Mer 3 Sep 2008 - 23:32

Perso, g un 1600 que je boost aussi, Un shop de la région m'a conseillé :
Engle 100, des doubles 34 empi, des ressorts plus balaizes, des poussoirs en conséquence, une pompe à huile diametre 30, le reste reste stock mise à part coussinets que j'ai mis en neuf je crois que j'ai rien oublié.

j'ai pris aussi un allumage éléctronique Compufire

D'aprés eux, y'a déja de quoi se faire plaisir.
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 5:07

c est clair ca vas marcher corectement ca
moi j ai quasiment la meme config sur mon buggy et ca marche tres bien a par que moi j ai des doubles 40 idf c est tout
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 5:59

J'hésitais avec le kit Kadron, le vendeur m'a assuré que ces 34 étaient pas mal! il doit y avoir just les gicleurs à changer pour que ça fonctionne!

Le kit était en essais comparatifs sur vw tech et ils n'en disaient que du bien!
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 9:50

ils conseille du 36 type alfa ou porsche ?

pour un daly drive, 2 double 36 sa doit faire gros sur la conso ?
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 9:57

c'est clair que ça dégage l'essence, moi g pris la carte shell à la premiere station que g trouvé



affraid lol! lol! affraid
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 10:00

il ne conseillait pas des 36, le gars qui voulait des renseignement avait deja un 1600 avec des 36, il a juste conseillé sur l'arbre à cames.

les conseils restent valablent avec une paire de kadrons.

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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 10:33

a ok,


j'ai posé la question a loic charpentier :


Citation :
distri neuve mais je répète il faut vérifier le reste AVANT toute chose car rarement en état pour être fiable à moyen/long terme et avant de parler modification il me semble indispensable de commencer par là.
ensuite
possible de monter engle 100
rapport volumétrique à 8:1
2 W weber 34 ict ou kadron (plus difficile à régler une fois en place sur le moteur SAUF avec un carter de turbine rond)
un allumeur centrifuge avec limitateur à 5400 rpm
1 échappement merged
culasses avec ressorts renforcés, coupelles chromoly
rampes de culbus vissées
vis de réglages de soupape sur rotule
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MessageSujet: re : remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 10:45

ma config : 1641 avec 009 + bobine bleue et les 40 kadrons

moi je trouve trés bien les kadron, mis a par le manque de place pour les réglé et la tringlerie vendu avec le kit qui et naz autrement rien a reproché,avec pap's on a modifier la fixation des filtre qui d'aprés lowbudget font gagner cheveaux et un meilleur rendement, je n'ai encore pas touché au moteur par la suite des culbu en 1:25
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MessageSujet: re : remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 10:51

auto demande a coxforce il y des 36 sur sa cox il pourra te dire ce que sa donne
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Protofuria
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 10:55

tu as remplacé le support de filtre central par des tiges filetées et une plaque placée plus haut?

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Alexcox
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MessageSujet: re : remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 11:10

oui on a fait comme ca j'ai senti la difference a la reprise surtout javé un petit trou comme si elle s'engorgé et maintenant plus rien

je prend une photo ce soir et je la mé demain
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Protofuria
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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 11:23

je pense qu'on a du faire à peu pres la meme chose. moi j'ai fait comme dans l'article sur old droppers (tout en bas du premier post):

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=12041

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MessageSujet: Re: remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 11:58

en discutant avec coxforce, il ma plutôt conseillé les 34ICT niveau réglages et puissance quasi similaire avec un VZ14 plutôt d'un 100 en AAC et comme échappement un merged 1-1/2


qu'en pensez vous,
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Alexcox
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MessageSujet: re : remise en forme moteur   Jeu 4 Sep 2008 - 12:05

pour mes carbu sé sa que l'on a fait
j'ai un 4 en 1 mergerd 1-1/2 avec le silencieux EMPI inox pour moi sa marche suffissament pour un 1641
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