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 prepa flat4

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MessageSujet: prepa flat4   Ven 15 Aoû 2008 - 18:57

salut,



j'ai pour but de préparer mon 1200 de 73(monté sur ma 65)


que pensez vous de se qui suivera ?



bon maintenant j'hésite entre 1200 et 1400 étant donné que je préférerai mettre des cylindres et piston neuf(même en 1200)

un AAc VZ14 ou CB2232 irai bien pour des démarrages ?

a se que j'ai pu voir, le mieux pour moi serai de rester en culasses 1200SA pour un max de démarrage.

et l'idée de 2 carbu 34 pict3 est bonne ?

un équilibrage vaut le coup?

ou trouver des pipes avec plan horizontal en SA(1300/1600 plan incliné) et avec une hauteur assez raisonnable, plus que le kit ICT et dans le styl des okasa(la hauteur pas la forme)

une rampe de culbu sa change beaucoup(même un peut) les perf et le couple?

je pense monter un allumeur 010 ou 019 avec tout sa(je vois avec le vendeur si il veut bien me lâcher sont 010 sinon sa sera un 019.

niveau échappement, j'hésite entre un abarth avec J-tube ou un EMPI 4en1 avec J-tube

faudra retoucher les culasses ?

je pense aussi polir l'intérieur des carter, surtout ou passe l'huile pour permettre un meilleur refroidissement.

j'ai oublié quelque choses ?



Cordialement



automatic


Dernière édition par automatic le Mer 20 Aoû 2008 - 17:34, édité 1 fois
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Protofuria
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Ven 15 Aoû 2008 - 23:14

pour les carbus, tu vas en chier, cherche un kit riechert d'occase avec les pipes SA.

pour les culbus, 13/1600, plus de levée, et ça se trouve en occase (attention à la geometrie de distrib, à controler/regler)

cylindrée en 1400 neuve, mise au poids des ensembles pistons/axes.

mesure du deck height et deu RV et usinage en conséquence de la culasse pour le RV

centrage des pipes et alignement des conduits.lissage des conduits, mais pas de polissage.

rodage des soupapes, lissage des aretes dans les baignoire des culasses.

equilibrage du vilo/volant moteur/embrayage

mise au poids des bielles (tete, pied et poids total)

amelioration de la ventilation interne du carter, controle de la ligne d'arbre.

echappement 4 en 1 silencieux simple t bird.

allumeur origine butées modifiées.

l'arbre a cames, j'en sais rien.

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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 9:54

pour les carbus, tu vas en chier, cherche un kit riechert d'occase avec les pipes SA.

c'est du quel diamètre ?

(attention à la géométrie de distrib, à controler/regler)

comment faire ?


mesure du deck height et deu RV et usinage en conséquence de la culasse pour le RV

c'est quoi ? scratch


mise au poids des bielles (tete, pied et poids total)

possibilité de le faire soit même ? ou a donner en même temps que l'équilibrage?

controle de la ligne d'arbre.

c'est quoi ? scratch


echappement 4 en 1 silencieux simple t bird.

comme jerome ?


allumeur origine butées modifiées.


comment sa butées modifié ?
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bandy
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 10:42

le RV = rapport volumetrique ou taux de compression

il se mesure par une formule qui se base sur la distance entre ton piston au point haut et le haut de ta chenise

plus il est elevé et plus ton moteur devrait marcher fort Twisted Evil
le hic c'est que plus il marche fort et plus il chauffe, s'use, ...
il faut trouver le juste milieu sinon c'est pas une vidange qui faut faire c'est un netoyage moteur et tout re-verifier tous les 5 000 km Wink

attention aussi a une chose il faut faire gaffe que ton piston ne face pas la bise a ta soupape.
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 10:49

le mise au point des bielles peut se faire soit meme
il suffit d'avoir une balance de bonne qualitée
tu les peses et tu enveles de la matiere afin qu'elle soit au point

attention a ne pas la retirer n'importe ou Exclamation

pour la lingne d'arbre il "suffit" de controler que ton bloc ne c'est pas deformé (souvent du a la chauffe du bloc)
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 10:49

a ok, j'appelle sa le squitch (en prepa moto 2t)

mais plus il ets élevé et plus le moteur est pointu mais moi je veut du couple Twisted Evil
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 10:52

le couple depend de ton AAC
c'est lui qui ouvre tes soupapes plus ou moins longtemps
donc tu remplis plus ou moins vite ta chemise
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 10:53

le quel serai le mieu?
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 10:57

la preparartion de tes pieces est tres importante il ne faut pas la négliger.
c'est elle qui te fait gagne de la puissance et du couple par rapport a un moteur ou tout est balancé comme ça.

a mon avis un 1600 bien preparer peut "bouffer" un 2L monter a la va vite
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Sam 16 Aoû 2008 - 11:02

automatic a écrit:
le quel serai le mieu?

je peux te donner des conseils sur le montage et la "preparation" de tes pieces mais choisir les pieces non
pas assez bon on se rappel dans deux anx Wink

mon 2L j'en ai ch**r pour qu'il soit convenable alors te conseiler ....
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 13:43

automatic a écrit:
pour les carbus, tu vas en chier, cherche un kit riechert d'occase avec les pipes SA.

c'est du quel diamètre ?

32 je crois

(attention à la géométrie de distrib, à controler/regler)

comment faire ?

en ajoutant des cales sous les rampes de culbus si necessaire, cherche sur flat4


mesure du deck height et du RV et usinage en conséquence de la culasse pour le RV

deck heigt= écart entre la calotte du piston au PMH et le haut du cylindre
RV= rapport volumetrique= taux de compression


c'est quoi ? scratch


mise au poids des bielles (tete, pied et poids total)

possibilité de le faire soit même ? ou a donner en même temps que l'équilibrage?

a faire soir meme avec une dremel ou une lime, et une balance précise au gramme au minimum (pareil pour les pistons)

controle de la ligne d'arbre.

mesure des cotes des paliers, de l'ovalisation et de la rectitude (chez un pro)

c'est quoi ? scratch


echappement 4 en 1 silencieux simple t bird.

comme jerome ?

il me semble oui.


allumeur origine butées modifiées.


comment sa butées modifié ?


perçage/taraudage des pates qui font butée du mecanisme d'avance centrifuge, pour y mettre des vis et diminuer la course des bras: possibilité de mettre plus d'avance au ralenti sans augmenter l'avance maxi

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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 16:53

donc pour la ligne d'arbre c'est en même temps que l'équilibrage je pense ?


je pense être bientôt sur de la configue moteur, histoire d'acheter les pièces au fur et a mesure si des bonnes occasions se trouve.


j'hésite encore entre le 4 en1 et le abarth(un préparateur qui traine sur flat4) ma dit que l'abarth irai bien jusqu'à 75cv(je pense pas les atteindre)


les culasses si je passe en 1400 faudra les rectifié a cause de la différence de diamètre ?


je pense aussi rajouter un boitier reniflard type 356, pour le look et es que mon block respirera mieu ?


et aussi monter un kit FRAM pour filtrer l'huile(le look old speed)


rampe du culbu 1300 et 1600 c'est les même(car tu en a sité de 3 cylindrées différente)


se qui me fait chier encore, c'est les pipes va falloir faire une cale Mad (car je pense déjà avoir trouvé les carbu)



auto
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 17:16

pour la ligne d'arbre c'est dans le bloc

il faut verifier que les trucs ou tu places tes coussinets sont bien alignés.
ligne AAC est vilo
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 17:17

bandy a écrit:
pour la ligne d'arbre c'est dans le bloc

il faut verifier que les trucs ou tu places tes coussinets sont bien alignés.
ligne AAC est vilo

que le block soit bien a plat non?
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 17:19

il faut verifier que le bloc ne c'est pas deformé
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Jérôme
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 17:38

Prévois aussi d'exploser ton budget !!!! lol!
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 18:01

Jérôme a écrit:
Prévois aussi d'exploser ton budget !!!! lol!


c'ets prévu, j'ai acheté un porte feuille blindé
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 18:23

la ligne d'arbre c'est dans le bloc, l'equilibrage n'a rien a voir et concerne le vilo lui meme.

pour les rampes de culbus, on dit toujours 1300/1500/1600 car c'est les memes, et pour ceux qui ne le savent pas, ça permet d'elargir les recherches Wink

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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 18:37

ok merci et la vérif se fait par un pro ?


si plusieurs model on la même ramp de culbu sa sera plus facil a trouver Very Happy


et le cales de rampes sa change quelque chose l'épaisseur ?


en feuilletant un maxi livre de vente j'ai pu apercevoir qu'il y avai différent poids de poussoir, faut mettre les quelles ? ceux d'origine suffisent ?


pour les pipes je crois que je vais en faire car je viens de regarder mon block et déjà me faut une turbine ronde car sa passera jamais sauf si elle font un gros "S" Shocked
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 18:45

les cales c'est des rondelles carrées a mettre sous les rampes pour les ecater un peu des culasses, pour que les vis de culbus poussent bien les soupapes dans l'axe du guide pour pas user.

des poussoirs d'origine ça convient tres bien, ça pas un moteur de run. ou alors des "lube a lobe" si tu peux te permettre.

faire des pipes toi meme? t'as interet a etre soigneux, sinon ça va etre foireux...

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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 18:54

faire quelque chose de se styl mais plus haut et sans utiliser une pipe déjà existante(l'embase je couperai une pipe qui traine)



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MessageSujet: Re: prepa flat4   Dim 17 Aoû 2008 - 18:59

amuses toi bien!

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MessageSujet: Re: prepa flat4   Lun 18 Aoû 2008 - 9:47

bha les pipes avec plan horizontale sa doit pas courir les rues Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Lun 18 Aoû 2008 - 19:03

Pis se faire une pipe soi-même faut être vachement souple !!!
Bon, ben, j'y vais !!!!! lol!
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MessageSujet: Re: prepa flat4   Lun 18 Aoû 2008 - 19:52



lol!

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MessageSujet: Re: prepa flat4   Aujourd'hui à 4:29

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