AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 17:39

Salut,

Je vient de récupérer le papier du Ct donc tant qu'a faire autant tout refaire.

Comment refaire chaques choses(il y en a 9 en tout)

Voici un Scan du papier du CT

retreci :

Non rétréci :

auto
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 18:46

plaque constructeur: en acheter une vierge et refraper par rapport à ta carte grise.

frein de service: reglage des garnitures ou remplacement

angles ripage: un parallelisme

feux : reglage au garage et replacement de la partie abimée

amorto: ben refixe le!

corrosion: brossage, rustol, peinture

moteur: une pochette de joints ( a voir où ça pisse)

boite: si ça pisse par les soufflet, tu remplaces, si ca pisse par le bout des trompettes, tu changes les joints.

Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 19:27

la plaque constructeur est dans le bac de roue avant le gars la pas vu Rolling Eyes

mes amorto sont fixé Rolling Eyes

la boite et le moteur : elle est rester plusieurs mois au meme endroit et aucune trace d'huile Rolling Eyes

corrosion : j'ai mis du blaxon sous le châssis Rolling Eyes

freins neufs mais faut que je les règles Crying or Very sad

phares : 1 a acheter car plus de chrome Crying or Very sad

le para c'est quoi déjà ?

auto
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:21

automatic a écrit:

auto

Ouh là !!!

Auto sans déconner tu fais peur des fois !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:24

franckgx a écrit:
automatic a écrit:

auto

Ouh là !!!

Auto sans déconner tu fais peur des fois !!!

je sais que a a un rapport avec les roues directionnels je crois Embarassed
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:29

géométrie train avant

Faut le faire dans un centre auto ou dans un garage... si tes roues tremblent pas et si tu uses pas trop tes pneus (surveiller) => laisse tomber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:41

ils règle sa comment?
manulemalin
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: geometrie   Mer 2 Avr 2008 - 20:44

S t debrouillar tu pe le fer toi meme jlé fé il y a kelkes jours ya kelkes post sur le sujet !! jme suis basé dessu et j'ai un peu adapté pareil pour l'équilibrage d freins perso g écarté les etriers et sorti les vis de réglage,les ais réglés au mm près et c t nickel tu mé o plus proche /garniture-ambour/ tu remonte et mate la course de ton frein et tu juge si c good ou pas sinon tu monte de un voir deux tours les vis!! allez amuse toi bien en 1 heure c fé tout ca si ta pas de rotules de direction ki coince!!! a++
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:50

les anciens font ça avec des règles fixés sur les roues mais les garages ont maintenant un système avec laser branché sur un pc (pas facile a expliquer comme ça)

Pour mémoire voilà les valeurs pour ta cox :

Train avant à pivot ->65
Voie 1305 mm
Angle de chasse 2° ± 15'
Carrossage (à vide) 0°
Carrossage (en charge) +0° 40' ± 30'
Inclinaison 4° 20'
Pincement (à vide) 2 à 4 mm
Pincement (en charge) 1 à 3 mm
Angle de braquage roue intérieure 34° ± 2°
Angle de braquage roue extérieure 28° - 1°

Train arrière à trompettes ->66
Voie 1288 mm
Carrossage (à vide) +3° 30' ± 30'
Différence maxi admise entre les deux roues 20'
Pincement -0° 5' ± 15'

Source flat4ever.com
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:51

manulemalin a écrit:
S t debrouillar tu pe le fer toi meme jlé fé il y a kelkes jours ya kelkes post sur le sujet !! jme suis basé dessu et j'ai un peu adapté pareil pour l'équilibrage d freins perso g écarté les etriers et sorti les vis de réglage,les ais réglés au mm près et c t nickel tu mé o plus proche /garniture-ambour/ tu remonte et mate la course de ton frein et tu juge si c good ou pas sinon tu monte de un voir deux tours les vis!! allez amuse toi bien en 1 heure c fé tout ca si ta pas de rotules de direction ki coince!!! a++

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:55

Bon bha j'irai au garage quand j'aurai le permis. ont peut quand même rouler comme sa un certain temps ? je risque pas d'avoir un problème.

vu que tu aime bien le sms ou langage a l'arrache :

mrci bocou mc d t consel

lol! lol! lol!
manulemalin
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 20:58

DSL franckz autant pour moi !!^^
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Mer 2 Avr 2008 - 21:09

automatic a écrit:
ont peut quand même rouler comme sa un certain temps ? je risque pas d'avoir un problème.

comme dit plus haut : si tes roues tremblent pas et si tu uses pas trop tes pneus (surveiller) => laisse tomber
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 15:16

un mauvais reglage du train avant peut mettre en jeu la tenue de route aussi... meme si les pneus ne s'usent pas!

pour la corrosion, laisse tomber, moi sur le ct c'est ecrit corrosion perforante sur traverse, mon chassis est ok, il a du voir le trou du bac a roue de secours.

VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 16:48

le mieux est que tu ailles dans un garage, il pourra te régler ton train (parallélisme et carrossage) la tu sera tranquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 18:11

nicnoc54 a écrit:
le mieux est que tu ailles dans un garage, il pourra te régler ton train (parallélisme et carrossage) la tu sera tranquille.

c'ets se que je ferai (quand j'aurai le permi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 18:19

et ben dis donc t'es pas vraiment demerde lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 18:58

Pourquoi ?
Chris 57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 20:47

Ne t'amuse pas avec le paralelisme, trouve un garage competent et bien equipé avec plaque de ripage etc...

Une geometrie est quelque chose de tres important meme pour nos "vielles" voitures...
COXOL
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 21:09

pour info un train avant ne se regle pas a la legere c est ta vie qui tien la dessus passe par un pro ca vaut mieux
COXOL
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Jeu 3 Avr 2008 - 21:10

pour la plaque est elle bien rivete dans ton bac de roue de secours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Ven 4 Avr 2008 - 10:06

de toute facon le para c'ets pas moi qui le fera.

oué la plaque constructeur est bien riveté, le gars a du surement pas regarder au bon endroit
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Ven 4 Avr 2008 - 20:36

Bin oui, à l’école des contrôleurs on lui a appris que la plaque est toujours devant avec le moteur Neutral alors comme il n’a pas trouvé le moteur il à laissé tombé pour la plaque. Elle à dut partir avec le moteur. Suspect
lol!
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Sam 5 Avr 2008 - 5:13

t as de la chance la premiere fois que j ai emmene ma cox au controle avant la resto j en avait 2 pages

pour la plaque il m a fait le meme coup et les numeros de chassis il m a mis illisible alors que avec un petit effort on les voit quand meme mais bon

sinon regarde bien tes amortos si il te dis qu il est mal fixé il a peut trouver un jeu anormal quelque part c est pas toujours l amorto mais defois quelque chose autour qui pourrait etre mal fixé leur diagnostic ne sont pas toujours tout a fait exact et ils ne sont que pour te signaler un default quelque part d ou vient la panne exactement ils s en foutent eux

le mieux pour regarder si tu as jeux quelque part d anormal tu met ta cox les deux roue avant en l air et tu secoue la roue un peu dans tout les sens et ensuite tu prend un levier (style un demonte pneus)et tu regarde dans le train si t a pas de jeu ou de probleme de fixation entre la caisse et l amortos

ce qui pourrai egalement expliquer ton probleme de rippage mais malgre tout a la suite un para est de rigeur comme dis plus haut c est ta tenue de route qui est en jeu !!

bon courage auto !!
http://east-coast-vw.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Sam 5 Avr 2008 - 9:45

gege72 a écrit:
Bin oui, à l’école des contrôleurs on lui a appris que la plaque est toujours devant avec le moteur Neutral alors comme il n’a pas trouvé le moteur il à laissé tombé pour la plaque. Elle à dut partir avec le moteur. Suspect
lol!

c'est surement a cause de sa lol!

j'ai eu peut de choses marqué car mon père été la pour qu'elle passe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?   Aujourd'hui à 4:25

Comment refaire tout se qui est marqué sur mon CT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant