AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rétrécir un train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Rétrécir un train avant   Lun 17 Mar 2008 - 21:12

J'ouvre une nouvelle discution car j'ai moi aussi un train à rétrécir (à rotules pour ma 66).
En effet dans le post de Jérôme plusieurs membres ont ce projet également...

Si quelqu'un se sent de faire ça en série il y a un marché à prendre là lol!
Sinon on peux aussi envisager de faire une palette de train avant à destination des Radikals ?

Par contre je me pose encore pas mal de questions :

Je vais monter des fusées décalés CB afin de passer en disques. Du coup ma voie va être légèrement élargie. (je pense mettre des brm's)

Du coup le rétrécissement s'impose autant pour le look que pour rattraper l'effet des fusées.

Par contre je souhaiterais garder un maximum de confort et de sécurité :

De combien je devrait rétrécir pour garder un bon compromis ?
Existe t il des barres stab prévus pour train rétréci ?
Quels amortisseurs utiliser ?

Tout conseil ou retour d'expérience est le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
kronenbus
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Lun 17 Mar 2008 - 21:29

Salut, si je peux me permettre, je ne pense pas que rétrécir soit un atout majeur niveau sécurité, cependant en ce qui concerne le style de ta caisse sa va changer. Si tes fusées te font gagner des cm en déport ben rétrécis plus ton train... Y a pas que les radikal qui font des trains avants... Tu veux que ta caisse soit au ras du sol ou pas? Les barres stab c'est quoi? Les amortos pour l'avant est-ce que c'est réellement utile? Je pense qu'il faut que tu réfléchisse bien à ce que tu recherche et que tu définisse ce qui est plus important pour toi, un train avant racourci (ce qui implique quelques découpes dans les contre ailes et autre boxes à faire...) Bref pas mal de boulot! AU Kronenbus on en a quelques uns en cour, au cas ou tu as qu'à passer au MONSTER HANGAR histoir de voir de quoi il s'agit sinon vas chez GIANNI!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Lun 17 Mar 2008 - 22:50

voilà ce que peux te dire
si tu met des fusées décalé avec frein a disque et un train rétréci au maxi en gardant les amortos (donc sans découpe de contre aile )
tu va finir comme à l'origine (je parle de la voie) exemple avec la cox de coxol

ici se sont des empi 5 si tu met des brm en 4.5 à l'avant je pense que les roue vont rentrer un peu plus mais pas beaucoup
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Lun 17 Mar 2008 - 23:17

Permets toi Nico je t'en prie !

Pour te répondre je vise pas trop bas au niveau du droppage.
Voilà ce que ça donnait avec le train normal :

Avec les fusées il y aura déjà - 6 cms. ça devrait déjà faire pas mal mais j'aimerais pouvoir "jouer" un peu si besoin...

Au niveau rétrécissement j'aimerais pas non plus un truc trop radical... (sans jeu de mots)
Il existe des barres stab pour train rétréci (j'en ai trouvé une chez méc....nic pour illustrer).
J'aimerais donc rétrécir mais garder quand même une tenue de route et un confort le plus correct possible.
A noter que je fais ces modifs sur un deuxième train avant car je veux garder la possibilité de remettre l'auto dans sa config d'origine : donc pas de modif de contre aile (enfin si possible)

Je pourrais le faire moi-même mais je préférerais le faire faire par quelqu'un qui à de l'expérience dans ce domaine pour pas passer à côté de détails.
Si le Kronenbus peut le faire pourquoi pas...

On aura l'occasion de reparler de ça dans les mois à venir je pense
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Lun 17 Mar 2008 - 23:19

coxland54 a écrit:
si tu met des brm en 4.5 à l'avant je pense que les roue vont rentrer un peu plus

ça serait ça dans l'idéal... j'aimerais bien voir ce montage en vrai (ou en photo) avant de me lancer...
COXOL
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 0:21

autrement il existe des trains reglable dans le commerce de -2 pouces ce n est pas trop mal et pas trop cher du moins 380euro+lames retrecis 103 euro et pour parfaire le tout une barre stab gros diam +collier +silenblocs a87 euros donc au total 570 euros complet
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 6:45

Sur mon train d'origine à pivot + fusee décales avec les BRM en 4.5, le pneus arrive a fleur de l'aile.
C'est pour ça que je souhaite rétrécir mon train, pour revenir a une configuration plus proche de l'origine.
Et comme franckgx, j 'ai deja un train de pret pour faire cette operation, mais je souhaite le faire avec un personne qui a deja effectué cette manip !

380€ un train deja retreci sans les lames, je préfère modifier un bon vieux train NOS, que de mettre ce prix la ! ( Avis perso !)
http://wobgarage.skynetblogs.be/
kronenbus
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 9:21

Il y a un autre truc auquel il faut penser, ben tout simplement la taille des pneus le must c'est ceux d'une smart. Sa permettrait déjà de voir ce que sa donne. Frank tu as qu'à essayer avec tes fusées décalées et les pneus smarts. Je sais pas mais le but d'un train avant rétréci c'est une opération assez barbare qui permet avant tout de poser la caisse le plus près du sol. Les roues épousent complètement la forme des ailes. Ici je crois pas que c'est ce que tu veux faire et un train avant - 2 pouces je suis pas sur que sa change grand chose. Il y a 5 ans encore je voyais pas beaucoup de voitures en train rétréci et pourtant elles étaient déjà pas mal basses. Sway a way + fusées décalées + pneus plus fins= sa devrait déjà faire bien! SI sa te convient pas on pourra toujours le faire par la suite. L'avantage si tu le fais pas tu aura encore ton argent et Franck tu pourra nous payer une bière!
THE LOULOU DU KRONENBUS
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 9:48

pour info une barre stab à l'avant ça sert juste à allourdir la caisse!!!!
et même les amortos avant pour ce qui est des trains à pivots!! faut virer tout ça!!! c'est ce que l'on va faire très bientot au monster hangar sur ma 65!!! plusieurs l'on déjà fait et ya aucun soucis de confort!!!! pour ce qui est de la sécurité si tu comptes pas mettre un 2 litres de 150 chevaux, ben c'est vineille!!!!!

après comme dit si tu veux juste bien la descendre et ben mets des fusées décalées et des pneus smart avec des jantes 4.5 à l'avant et 5.5 à l'arrière et ta caisse sera bien basse déjà et sans modif!!!!
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 10:43

La question est peut etre bete, mais pourquoi virer les amortos avant sur un train a pivot.

Normalement ça ne vas pas rabaisser ta caisse ! Donc autant les garder, nan ? Je me trompe peut etre !

Si tu peut m'en dire plus, et meme ceux qui roulent dans cette configuration !
guizmo
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 11:53

alors la il y a beaucoup de chose a dir
Pour ce qui est des amortos sur un train a pivot le problème est que les cornes sont très proche de la coque d'origine donc quand on racourci elle ne passe plus (je ne sais pas si c est clair) c'est ce qui est arrivé a hekalaucox52 c'est pour cette raison qu il a couper les corne
SOLUTION comme dit ou on coupe ou il faut en fabriquer avec une tole de 5 a 6 mm et les souder tt au bord du train je croi qu avec cette solution on peut aller a -8 cm a peu près
Pour les train a rotule le max avec les d'origine cornes c'est -7.5 comme le train qu il y a actuellement sur tétanos sinon on peut aussi en fabriquer sois meme mais je ne sais pas quelle est la limite
Chose indispensable avoir des pneu les plus fin possible sinon ca touche la contre aile et le dome de phare meme si on est que racourci -8 cm
avec les pneus smart on peut aller jusqu'a -14 je crois sans etre obliger de couper les contre aille pour faire des box
A mon avis le minimum est 7.5 sinon ca ne sert a rien de ce fer c...r a couper souder..... pour un résultat qui ne ce voi pas pcq c'est aussi pour le coté estétique que l on racouci un train et la sécurité c'est pas un prob je roule tous les jour avec ma cox le train est a -16 et aucun prob!!!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 13:51

alors je vous éclaire encore plus les amortos ne font rien sur la suspension je vous rappel pour info que c'est les lames dans ton train qui font la suspension les amortos serve à se que ta roue colle au sol (vous voyer ou je veux en venir) si tu vire les amortos ta roue ne va pas coller au sol tout le temps (pas top quand même) et la barre stab c'est pas pour faire du poid comme je l'ai vu plus haut c'est le réservoir qui fait du poid
mais la barre stab sert a ce que les roue ne joue pas du yoyo a chaque bosse (et dieu seul sait que l'on en a des bosse sur nos route) comme son nom l'indique elle stabilise
alors vire les amortos si tu veux (moi je le déconseil avis personnelle) si c'est une voiture ou tu roule de temps à autre pourquoi pas mais si c'est ton daily Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
kronenbus
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 13:55

AH oui et tu n'as pas non plus d'amortos! Donc je pense que Frank on a répondu à ta question, si tu veux on peut peut être te mettre une photo de cox par taille de train avan!
par exemple la mienne...Tetanos

THE LOULOU DU KRONENBUS
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 20:02

voila une bonne taille!!!! Laughing
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 20:07

Un poil large pour moi...

Heu je parle de celle-là :
kronenbus
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 20:22

C'est une de celle qui est au programme d'ici peu! Manu a une entrée de garage inclinée à 40 degrés je sais même pas comment il faisait pour la rentrer ou la sortir en tout cas maintenant qu'il a un bon garage c'est au programme! Chaque chose en son temps! Sa va le faire! Moi je suis fan du - 16 sa a trop de style!
hekalaucox52
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mar 18 Mar 2008 - 20:26

mtn, moi aussi un -16 c trop cool et mêm un minimum !!!!!
si tout va, bien je m'en fais un avant la fin de la saison...........
http://hekalaucox52.skyblog.com/
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mer 19 Mar 2008 - 21:43

-16 et c'est un minimum ! Rolling Eyes

Je trouve que c'est sympa mais c'est pas ce que je veux faire...

Ce que j'aimerais c'est plutôt dans ce style :

Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mer 19 Mar 2008 - 21:55

Petite question technique:

Lors du rétrécissement du train, on doit rétrécir aussi les lames, mais de chaque coté des lames on on a un écrasement aux extrémités pour la vis du bras.

Donc comment vous faites quand vous coupez ?

Vous avez réussi a me comprendre ? lol!
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mer 19 Mar 2008 - 22:11

Il faut repercer les lames avec une perceuse à colonne et refaire "le trou" de blocage des bras sur les 2 côtés (mais il faut un vache de bon foret genre tungstène...) et couper le paquet de lames à la longueur voulue
kronenbus
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mer 19 Mar 2008 - 22:26

PAs forcément, moi j'ai gardé l'emplacement de mes lames d'un côté, j'ai rétréci mon train et une fois toutes les lames montées et bloquées d'un côté je me fais le repère de l'autre je redémonte le tout et je reperce les lames seulement d'un côté mais du coup aussi au milieu! J'esper que vous avez compris!
EN gros Franck je pense qu'il te fodrait un train du style de ma cox sa suffirait largement! affraid lol!
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Mer 19 Mar 2008 - 22:51

kronenbus a écrit:

EN gros Franck je pense qu'il te fodrait un train du style de ma cox sa suffirait largement! affraid lol!

Et pourquoi pas une seule roue au milieu ?
Un trike ouai ! voilà ce que je veux faire lol! lol! lol!

kronenbus a écrit:
PAs forcément, moi j'ai gardé l'emplacement de mes lames d'un côté

L'avantage c'est que tu ne coupes qu'un seul côté
L'inconvénient c'est que tu gardes l'ancien trou du milieu... d'où une faiblesse dans le paquet de lame à cet endroit, non ?
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Jeu 20 Mar 2008 - 5:48

tous à fait franckgx les lame sont fragiliser je vous rappel que c'est les lame qui vous permet d'avoir un certain confort de suspension
guizmo
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Jeu 20 Mar 2008 - 8:26

je préfere aussi couper de chaque coté et repercer au extrémité plutot qu au milieu
C'est vrai qu il faut un bon forêt et ne pas oublier de lubrifier lors du percage pour eviter de la cramer!!
wood
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   Jeu 20 Mar 2008 - 9:01

et il faut pas oublier qu'apres la towbar elle passe plus !
http://www.woodtower.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétrécir un train avant   

Rétrécir un train avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant