AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier 54
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303   Jeu 17 Jan 2008 - 15:13

Dans la série les questions à la C...!

Voulant quand même rouler par ces temps froid avec ma 1303 acheté l'été dernier, j'ai quelques problèmes de reprise quand le moteur est froid (cela dure 10Mn puis terminé).
En recherchant la cause, je me suis appercu que la prise d'air chaud du filtre à air se faisait directement sur la route. Cela ne me semble pas normal. de mon point de vue, il devrait y avoir une écope qui prend l'air chaud à l'arriere des 2 cylindres de droite mais je n'en ai pas.

Quelqu'un pourait il m'indiquer comment se fait le réchaufage de l'air admis moteur froid, et éventuellement m'envoyer un photo de cette prise d'air sous la voiture.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303   Jeu 17 Jan 2008 - 15:29

t'es en config origine ? carbu 31/34 avec l'affreux filtre a air, c'est ça ?

regarde peut être en premier le réglage et l'efficacité du starter automatique...
Didier 54
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303   Jeu 17 Jan 2008 - 15:59

Exact, je restaure la voiture à l'origine avec son 1300 et un carbu de 31. Mais pourquoi insulte tu mon filtre à air? il n'a rien d'affreux (je suis un peux de mauvaise fois, mais on m'ai dit qu'il fonctionnait très bien et diminuait la conso ).

En fait le starter semble fonctionner très bien, car on vois les crans du papillon changer en fct du temps aprés démarrage. (par compte ce temps n'est peux etre pas bon, et je peux peut etre rétendre le ressort du starter électrique )

Par contre si j'ai tout bien compris,
quand on lit la doc, on s'appercoit que le filtre à air d'origine posséde un volet régulé par la température d'air dans le filtre et par la dépression dans le carbu. Ce volet permet une régulation de température de l'air admis, en mixant l'air chaud venant de derrière les cylindres, et l'air froid pris dans le compartiment moteur.
mais je ne vois pas comment prendre l'air chaud des cylindre sans écope, et je soupconne de prendre l'air froid de la route (car pas d'écope).

n ajustant en prenant de l'air prés des cycindree, et n fait et
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303   Jeu 17 Jan 2008 - 16:27

il me semble que la prise d'air chaud se fait sur les cylindres de gauche, sur mon vieu 1200 j'ai une petite piece qui recupere l'air sous les cylindres, mais hélas je l'ai pas a porté de main pour faire une photo.

VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303   Jeu 17 Jan 2008 - 17:35

C'est certainement la pièce à laquelle je pense. par contre sur la 1303, le tube de prise d'air est bien à droite (coté alternateur).

si quelqu'un a cette piéce et ne sait pas quoi en faire, je suis preneur (pas trop cher qd même)
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303   Jeu 17 Jan 2008 - 19:15

j'aurais ptet l'occase de voir ca dimanche, j'en ferai une photo au cas ou!

MessageSujet: Re: Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303   Aujourd'hui à 20:11

Prise d'air chaud pour fitre à air de cox 1303
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1