AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changer semelle de longerons + planché sur COX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 17 Oct 2007 - 8:16

Salut,

est il difficile de changer les semelles de longerons ainsi que le planché Question

quels sont les opération a faire Question

Quel matériels il faut Question

Auto
Revenir en haut Aller en bas
booba
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 17 Oct 2007 - 10:15

Décoquage, dépointage du plancher ou découpe des parties malade... la même chose pour les semelles de longerons.... voir peut etre plus (tube de chauffage dans le longeron), voir meme le longeron

il te faut un mig pour tt resouder, plus tt les outils qui vont bien.... du temps et des notions de soudage, car changer les planchers, les semelles... c'est pas simple... de la place aussi ......
http://volks-gang-club.skynetblogs.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 17 Oct 2007 - 10:20

quelqu'un a un MIG ici et qui pourrai m'aider Question
booba
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 17 Oct 2007 - 11:23

si tu n'a pas encore acheté la voiture....pour moi le mieux serais que tu te trouve une cox saine avec très peut de travail...

prend ton temps..... achete une caisse saine. je parle pas d'un show car, mais une caisse dans son jus.. sans trop de boulot ...

regarde dans les annonces, tu trouveras peut etre ton bonheur...
http://volks-gang-club.skynetblogs.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 17 Oct 2007 - 16:37

elle est dans son "jus".

les seuls que je trouve c soit le moteur est pas mal usé ou soit la carrosserie a refaire.

si quelqu'un a un MIG.

un MIG a fil fourré sa irai pas ?

un porte a l'arc avec les plus petites baguettes non plus ?

Auto
nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Jeu 18 Oct 2007 - 6:49

oui pas besoin de gaz,mais soudure moins "etanche a l'air". bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Jeu 18 Oct 2007 - 8:20

comment sa "moins étanche a l'air" ?
nicnoc54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Jeu 18 Oct 2007 - 8:55

reponse donnee
laydikor
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mar 4 Mar 2008 - 21:02

bonsoir je suis la news j ai eu la surprise en démontant les marche pied que le longeron gauche était pas mal entamé par la corrosion je me suis renseigner dans un magasin de passionné pour savoir que faire "1er cox"car on a déjà disquer l endroit malade et là on ma recommandé de changer de longeron mais trop de boulot et inexpérience alors j ai optepour changer la tôles et la semelle ...car je fait tout moi meme avec mon beauf et vi 1er voiture en de +1er cox Very Happy et la moindre des choses ces que j apprenne ce quelle a apprendre a ce connaitre quoi fin pour dire que je croit pas que parce que un longeron es mort(le reste es très sain)quil faut la classé dans les HS .Si???
63€ un longeron complet
18€ une semelle
14€ la tôles
et beaucoup d huile de coude et de recherche pour apprendre Embarassed
THE LOULOU DU KRONENBUS
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 5 Mar 2008 - 10:01

s'il n' y a qu'un longeron a faire c'est pas trop chiant mais faut un minimum d'expérience en carrosserie ou en cox et un minimum de matériel dont un poste à souder mig même sans gaz!!!! sinon mieux vaut ne pas se lancer!!!
par contre j'ai vu ton longeron sur les photos de présentation, mieux vaut le changer en entier, il est mort!!!!!
laydikor
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 5 Mar 2008 - 11:50

mon beauf es carrossier a 1 atelier chez lui + garage et 2 cox a lui
pour le longeron ces clair quil es dead Sad je m attendais pas a cette surprise car la vendeuse roulais avec depuis juste 1an dans cette état et sans control technique genre j ai une cox mais je mis intéresse pas
j y tiens beaucoup a ma tite car 1semaine avant j ai du rendre ma toute 1er car châssis allemand et aucun papier et malgré l aide de la police pas de trace d elle Sad donc j ai du allé retrouvé le vendeur et me faire rembourser avec de très grosse larme au yeux celle ci malgré la méga visses cacher je fait avec ten pis faudra + de temps a la refaire
chapaille
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 5 Mar 2008 - 19:44

MAG metal actif gaz pour souder la l acier
MIG metal inerte gaz pour souder l inox
il te faut donc un poste a souder semi automatique MAG avec du gaz argon si tu soude sans gaz tu colle
pour souder sans gaz il faut du fil fourer je te deconseille
kiloutou peu te louer un poste a souder
pour changer les semel de longeron qui son assembler par point il faut perser tous les point avec une perseuse pour l enlever et repointer au MAG la nouvelle semel
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 5 Mar 2008 - 20:10

si tu soudes sans gaz, c'est plutot risque de soufflures... le fil fourré sans gaz (ça exite aussi avec gaz) c'est bien, mais en general faut plus de courant et c'est pas top pour de la tole fine.

argon pur c'est bof, je prefere argon-co2 (82-18%)

VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 5 Mar 2008 - 20:19

c'est vrai les gars rien à dire...mais je viens de changer mes deux longerons et mes deux demi planchers voir les épisodes du MONSTER HANGAR, sans gaz avec du fil fourré ben ça a très bien marché, pour les cordons c'est impeccable pour le pointage c'est vrai c'est moins bien!!!
donc sans gaz on peut aussi!!!!
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   Mer 5 Mar 2008 - 20:22

Loulou très bon boulot ! félicitations ! MOOOOONSTEEEER HANGAAAAAR !!!

vivement qu'elle roule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer semelle de longerons + planché sur COX   

Changer semelle de longerons + planché sur COX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1