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 Projet 1835

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Alexcox
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MessageSujet: Projet 1835   Jeu 11 Oct 2007 - 8:51

Suite a l'achat d'une nouvelle cox, récup du vieux moteur qui a séjourner pres de 10 ans dans une grange, verdict pas grans chose a récuperer dessus


Voici la conception du moteur (avec possibilité d'évolution en cours du projet)

base 1600 DA type1
- carter d'origine réaléssés
- vilbrequin a contrepoids forgé chromoly 69mm
- arbres à cames A.A.C WEB CAM 300°
- poussoirs WEB CAM
- bielles en I VW
- kit chemises pistons en 92mm 1835cm3 (clips berg)
- culasses origine réaléssées en 92mm avec soupapes inox en 35.5x32
- ressort double
- culbuteurs décalée 1:1,4
-cater d'huiles supplémentaire 1,5L
- kit full flow
- volant moteur allégé 200mm
- carbu 40 EMPI simple corps Carbu DELLORTO double corps 40
- 4 en 1 mergerd + silencieux


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 7:19, édité 2 fois
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Alexcox
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MessageSujet: Projet 1835   Jeu 11 Oct 2007 - 9:11

Aprés le démontage du moteur, beaucoup de sable partout dans le moteur et l'huile était devenu de la mélasse bien épaisse, le tout nettoyer au karcher maintenants'est tout propre Crying or Very sad

Avant l'usinage des portées de cylindre, polissage des arretes, a gauche version origine et a droite version polie
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Alexcox
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MessageSujet: Projet 1835   Jeu 11 Oct 2007 - 9:42

Aprés l'achat du kit cylindres piston MALHE en 92mm


Aprés les avoir pesé avec une balance digital au grammes prés, je suis assez surpris par la difference seul 1 pistons sur les 4 a 1 grammes de difference donc 574 grammes pour pistons+segments+axe+clips


A gauche un piston 1600 et a droite le piston 1835
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Elviscox54
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Jeu 11 Oct 2007 - 11:45

Alexcox a écrit:
Aprés les avoir pesé avec une balance digital au grammes prés, je suis assez surpris par la difference seul 1 pistons sur les 4 a 1 grammes de difference donc 574 grammes pour pistons+segments+axe+clips

Normal, en usine les pistons+segments+axe+clips sont pesés et trié.
Car un déséquilibre de quelques gramme sur un ensemble mobile qui tourne à 5000tr/min n'est pas négligeable.
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Jeu 11 Oct 2007 - 16:03

les bielles I beam ne sont pas necessaires à mon avis, de simple bielles vw controlées et avec de la visserie neuve suffiraient.

le carter sup n'est pas necessaire non plus, si tu soignes ton refroidissement.

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VDR
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Ven 12 Oct 2007 - 11:45

Sympa comme configuration!

En revanche je mettrai les carbus EMPI de côté, pour des WEBER en 40.

Pas le même prix, c'est vrai, pas le même rendement non plus!
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Jérôme
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Ven 12 Oct 2007 - 12:29

Pas fan du carter d'huile sup !
Pour la reste de la config, j'aime bien, et details nous toutes les etapes de cette evolution, il est toujours interessants !
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Ven 12 Oct 2007 - 16:31

VDR a écrit:
Sympa comme configuration!

En revanche je mettrai les carbus EMPI de côté, pour des WEBER en 40.

Pas le même prix, c'est vrai, pas le même rendement non plus!

des empi avec les bonnes buses et bon gicleurs peuvent tourner sur des moteurs de plus de 2L Twisted Evil

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Pap's
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Ven 12 Oct 2007 - 18:27

c'est sur qu'il y a pas mal de potentiel avec des Kadron, (cf, lowbugget and Mr kadron: 1835cc that ran 13.03@101mph)

Sinon, alex, prépare tout de suite un AAC turbo, car quand mon moteur sera fini, tu crevera d'envie de passer à la sural. (je plaisante, encore que il parait que un TCS10 n'est pas mal du tout sur un atmo; moins de RPM mais une courbe qui commence plus bas et plus rectiligne)
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Alexcox
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MessageSujet: Projet 1835   Mer 17 Oct 2007 - 9:19

Préparation des piston et des chemises.
Pour les pistons je vais me contenter de polir la tête du piston pour un meilleur fron de flamme et par la suite changer les clips donner avec par des berg ou cb perf


Pour les chemises je vais passer un petit coup de lime plate entre chaques ailettes pour les bavures, peinture noire haute température et direction le four a 200° pendant 10 minutes

avant la peinture j'ai déja passé le coup de lime et cacher les partie usinées




les voila sortient du four





Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 8:52, édité 4 fois
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Alexcox
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MessageSujet: Projet 1835   Mer 17 Oct 2007 - 9:25

Bien beau de faire un joli moteur mai si on ne surveille pas la cavalerie, donc suivi oblige.

- compte tours


- manometre de température d'huile


- manometre de pression d'huile


- manometre de température de culasse, la petit probleme Autometer ne produit plus ce produit donc soit d'occas ou en fareinheit


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MessageSujet: Re: Projet 1835   Mer 17 Oct 2007 - 12:57

ah merde! autometer ne produit plus!?

la poisse...

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Pap's
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Mer 17 Oct 2007 - 18:02

La, tu commence à copier Laughing Laughing Laughing


By herpaps


Mais, en fait, t'a raison, et en plus, c'est plus joli.

Au pire, si tu change de conf, tu pourra les mettre dans la salle de bain pour te coiffer lol! lol! afro


Seb
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Jeu 18 Oct 2007 - 18:43

pour info:

j'ai eu les gars de chez slide perf au telephone et je leur en ai parlé (du fait qu'il n'y a plus de mano de temp culasse autometer), il n'y a que le mano qui n'est plus dispo, mais la sonde, elle, l'est toujours.
ce qu'il est possible de faire, c'est de prendre un mano de temperature d'huile gradué jusqu'a 170°c (comme celui de culasse)et d'y brancher la sonde de culasse. du coup la seule diff c'est qu'il y aura ecrit "oil" au lieu de "head" sur le mano.

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MessageSujet: Projet 1835   Dim 28 Oct 2007 - 9:36

Mise a jour du projet 1835 suppression des carbu prévu (40 simple EMPI a vendre) par des DELLORTO 40



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Alexcox
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MessageSujet: Projet 1835   Lun 29 Oct 2007 - 18:34

Nouvelle piéces pour le projet
les clips fournit avec le kit chemises, pistons seront remplacer par des BERG

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daryl
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Lun 29 Oct 2007 - 19:13

sympa de nous faire evoluer ton projet interessant mais attention au doublon 2 X sujet "projet 1835"
vivement qu'il soit tournant à comparer avec le mien avec des empi 40...
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Lun 29 Oct 2007 - 20:02

j'ai fusionné les 2 sujets, c'est mieux.

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bertrand70'
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Ven 2 Nov 2007 - 6:12

bon depart pour ce moteur c est cool afro
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MessageSujet: Projet 1835   Ven 2 Nov 2007 - 14:56

Cette aprés midi je me suis attaquer aux pipes d'admissions

1éré étape : suppression des bavures interieures



un polissage exterieure des pipes

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Jérôme
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Ven 2 Nov 2007 - 16:38

tu as proceder comment pour polir tes pipes ?
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MessageSujet: Polissage des piéces aluminium   Sam 3 Nov 2007 - 8:34

pour le polissage des pipes et autres piéces en aluminium secret personnel (merci pap's) tongue

autres piéces polies de la même façon:
levier de vitesse


volant


maintenant le cours

differents papier de verre sont a acheter : 240, 500, 1200, 1500, 2000

- 1éré étape:

il faut poncer au papier indice 240 pour eliminer les diverces rayures profondes jusqu'a avoir un aspect lisse
- 2éme étape:

le papier indice 500 va servir a éliminer les marque laisser par le papier indice 240

- 3éme étape:
pour les papiers indice 1200, 1500, 2000 rien ne serre ne s'énerver chacun servent a atténuer les traces laisser par le papier plus gros
normalement a la fin de l'étape 3 l'objet devré déja etre plus brillant

- 4 éme étape:
le travail n'est toujours pas fini il faut le reméde miracle Very Happy



le belgom alu disponible chez feu vert et norauto

comment faire?
déja bien remuer la bouteille ensuite prendre un chiffon propre en mettre une noissette, frotter en rond jusqu'a ce que le belgom soit devenu gris foncé renouveler plusieur fois pour un meilleur rendu

- 5éme étape
et oui encore Razz



prendre un chiffon propre en mettre une noissette, frotter en rond jusqu'a ce que le belgom soit devenu gris foncé renouveler plusieur fois pour un meilleur rendu

pour ma part pour le levier de vitesse et le volant entre 5 et 7 heures de travail

allez au travail et bon courage
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MessageSujet: Projet 1835   Sam 3 Nov 2007 - 8:43

Préparation partie châssis

mise en place d'une barre stab gros diamétre + collier CSP + Silent bloc uréthane





amortisseur avant BLISTEN
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Alexcox
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MessageSujet: Projet 1835   Sam 3 Nov 2007 - 9:52


Pour les carbus DELLORTO 40 DRLA voici les réglages

buses : 30
gicleur principale : 135
tube émulseur : #2
agustage d'air : 205
gicleur de ralenti : 46
gicleur de pompe de reprise : 35
pointeau : 150
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Projet 1835   Sam 3 Nov 2007 - 12:18

je reviens sur le polissage, puisque j'ai poli mon shifter empi:

j'ai poncé au 240-400-600-800-1000 (a l'eau le 1000) puis ensuite un disque de feutre et de la pate a polir, je résultat est carrément meilleur. mais j'essaierai d'y mettre un coup de belgom pour la finition pour voir..

de toutes facons, le shifter s'oxyde tres vite et perd son brillant, faudrait vernir...

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MessageSujet: Re: Projet 1835   Aujourd'hui à 23:57

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