AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Grenelle de l'Environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Les Grenelle de l'Environnement   Mar 9 Oct 2007 - 9:15

En dehors de notre équipe nationale de Rugby qui fait la une de nos journaux (hohéhohéhohéhohé), vous n'avez pas pu passer à côté de cet "évènement" que fut "Les Grenelle de l'Environnement".

Voulu par le petit Nicolas (qui s'est débarrassé de Pimprenelle), ce groupe de réflexion sur les dangers que cour notre belle planête, a rendu public son premier rapport fin septembre.

Parmi les constats avérés et les "solutions" envisagées, une phrase a retenu mon attention, je cite :

- Rationaliser l'usage de l'automobile et diminuer les émissions moyennes de CO2 des véhicules automobiles en circulation, réduction de vitesse immédiate de 10 km/h sur les routes et autoroutes.

Voilà, on nous ressort la bonne vieille lutte contre les automobilistes pollueurs.

Ok, on est pas tout rose.

Mais qui peut me prouver que cette réduction aura un impact historique sur les rejets de gaz a effet de serre? J'attend des chiffres. Des analyses. Des rapports.

C'est beau le progrès. Les constructeurs rivalisent de créativité pour nous proposer des automobiles moins polluantes, plus sûres, plus confortables etc...Et on leur coupe l'herbe sous le pied.

En revanche, aucune mesure concrète pour développer les bio-carburants, la pile à combustible et j'en passe...Bravo!

Pour la petite histoire, je travaille depuis 6 mois à l'étude d'un bâtiment écologique, je dis bien écologique ça a son importance. Le constat que l'on fait est que certaines solutions paraissant écolo s'avèrent encore plus polluantes que les méthodes traditionnelles. Pourquoi? Car nous considérons les matériaux dans leur globalité, depuis leur fabrication jusqu'à leur mise en oeuvre, en passant par le transport et leur composition chimique. Je ne vous parle même pas du budget (qui explose). C'est extrèmement difficile d'arriver à un résultat parfait. Ceux qui sont de bons élèves y parviennent de par leur volonté, non pas par volonté gouvernementale.

Alors ces annonces sont pour moi des effets de manche.

L'écologie est une science, pas une politique. Quand nos gouvernants auront accepté cela, nous ferons un réel pas en avant.

Je ne suis pas chien, je copie le lien :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1205.php
Revenir en haut Aller en bas
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Mar 9 Oct 2007 - 12:35

Juste pour infos:

- L'automobile représente que 5% de la pollution des transports, environ 90% est affecté à l'aéronautique. A quand les réacteur catalysé?
- Les scientifique on découvert une nouvelle race de mamifère marin dans les profondeurs, qui pollue encore bien plus (10X au min) que l'ensemble des polluants fait par l'humain.
- La cause du réchauffement climatique n'est pas prouvé scientifiquement. L'humain n'est pas obligatoirement la cause, car la terre a toujours connus des périodes chaude et glacière (je ne parle pas de l'été ni de l'hivers Laughing ). Il y a 150 ans en angleterre était cultivé des fruits que l'on trouve maintenant que dans le sud de la france, italie, espagne. Donc il y a 150 ans, il faisais beaucoup plus chaud en angleterre que maintenant.
- Au faite, les guéguerres à monsieur Bush, ça représente combien de % de la pollution mondiale?
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Mar 9 Oct 2007 - 13:57

vous savez on nous a toujours lancer de la poudre aux yeux l'automobiliste est une super vache à lait et en plus on ne dit rien
alors moi je voudrais bien que l'on fasse une petite étude sur le faite
si pendant une seul journée tout les automobiliste ne se serve pas de leur voiture voir les répercutions de l'économie soyons réaliste, si demain on nous enléve notre voiture on ne va plus bosser et je ne pense pas que se sont les voitures qui pollue le plus, que l'on s'attaque aux vraie pollueur comme les américains.
et pour en revenir au automobiliste je trouve inaxecptable que l'on sent prenne à nous, car les automobiliste c'est toi,moi nous à l'heure d'aujourd'hui une voiture est pratiquement indispensable (au moins pour le boulot) il faut remettre les chose à leurs place il y a 50 ans les déplacement se limitais à quelques kilométres aujourd'hui certaines personnes sont obliger de faire plus de 50 km pour pouvoir travailler donc arrétons de toujours taper sur l'automobiliste
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Mar 9 Oct 2007 - 14:59

Ce qui me gêne dans ces discussions, c'est que pour l'instant il s'agit de constats.

Et ces constats sont identifiés depuis lontemps.

Quelles mesures va-t-on nous proposer?

Quelles mesures vont nous inciter à devenir éco-citoyens?

Pourquoi dans ma ville je ne peux faire de tri sélectif?

Le coup de la réduction de vitesse n'est envisagé que pour remplir les caisses de l'Etat et satisfaire la Ligue contre la violence routière. Pourquoi dès lors ne pas la réduire plus conséquemment? Effectivement je pense que -30 km/h sur autoroute donnerait des résultats (c'est de l'ironie bien sûr!).

Parfait, la France donne l'exemple! C'est oublier que l'Ecologie doit être considérée comme globale. Nos amis Allemands doivent donc s'aligner sur notre beaux et fier pays...et limiter leur vitesse sur les autobahn. C'est pas gagné!!!

Et comme d'hab', tout le monde va râler, mais aucune action ne sera engagée pour stopper cette ineptie. Comme pour le permis à point.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Mar 9 Oct 2007 - 15:39

Tout ce que vous dites est helas vrai...

ce qui est vrai aussi hélas c'est que les gens s'emportent, en parlent entre eux, sur les forums, dans les bars etc... mais y'aura personne pour faire un bon gros blocus dans la rue...j'etais surpris que personne ne manifeste sur le prix de l'essence et la tipp, maintenant ça ne me choque plus.

tout le monde subit et ferme sa gueule... démocratie? mon cul! on ne demande rien au peuple, et ce messieurs qui prennent des decisions restrictives à notre encontre se promenent en convois de plusieur vehicules, au dessus des limitations, bandes blanche et feux rouges on oublie... et evidemment ils ne payent pas leur carburant car c'est encore pour notre pomme!

je vais passer ma cox au gazogene moi! je payerai plus d'essence et de toutes façons je depasserai pas le 60 à l'heure.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Mar 9 Oct 2007 - 16:01

Justement, Morgan, que faire?scratch

"Notre" fédération automobile est inerte, la masse des automobilistes ne sont pas des passionnés et réduisent aux maximum leur budget, la passion automobile est un sujet tabou à la télé (la seule chose qu'ils montrent c'est le tiouningue, genre "confession intime", navrant).

Si tu as le malheur de t'opposer aux réflexions de ce groupe gouvernemental, on te dressera un bûcher pour punir tes réaction anti-écolo!

Et ce n'est pas en blocant l'A31 en Cox que l'on changera quoi que ce soit...

Sommes nous condamnés à subir???
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Mar 9 Oct 2007 - 19:28

hélas oui... il n'y a pas de mouvement federateur, les gens ralent, mais chacun de leur côté... meme sans parler de passion, une simple question de bon sens pour l'utilisateur quotidien...des atteintes à nos libertes!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Mer 10 Oct 2007 - 8:01

VDR a écrit:

Le coup de la réduction de vitesse n'est envisagé que pour remplir les caisses de l'Etat et satisfaire la Ligue contre la violence routière. Pourquoi dès lors ne pas la réduire plus conséquemment? Effectivement je pense que -30 km/h sur autoroute donnerait des résultats (c'est de l'ironie bien sûr!).

Pour ce qui est de la violence routière, le gouvernement a déja réussi son coup. Il y a t'il encore beaucoup de gens qui font des appels de phares quand il voit un radar??? Si tu roules un peu plus vite sur la route, les gens te traite de fou du volant, alors qu'avant s'était normal. (J'en subit les exemple souvent, avant je roulais vraiment très vite 160-180 sur n'importe quelle route, on me disait rien et maintenant je dépasse rarement de plus de 20km/h et on me traite de fous du volant!!!)

Pour conclure, si le gouvernement réussi a faire changer l'optique des gens sur la maniere de conduire, pourquoi il ne ferait pas gober d'autre conneries??? Comme la réduction de la vitesse qui est un bien pour la planete!!!

coxland54 a écrit:
il y a 50 ans les déplacement se limitais à quelques kilométres aujourd'hui certaines personnes sont obliger de faire plus de 50 km pour pouvoir travailler

Les gens faisaient que quelques kilomètres car ils étaient a pieds. Maintenant vus que tu as une voiture, tu n'hésite pas à habiter loin de taf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grenelle de l'Environnement   Aujourd'hui à 10:01

Les Grenelle de l'Environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1