AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Old Speed : TDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste


Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Old Speed : TDE   Lun 1 Oct 2007 - 14:13

Je viens de me porter acquéreur d'un kit TDE double carbu, pour mon projet de Karmann Old Speed :

- 2 SOLEX 34 PCI
- Pipes DA
- Filtres spécifiques
- Tringlerie spécifique
etc...

Et me voici donc en train de rechercher toute documentation et conseils sur le montage, qui en principe ne doit pas différer du montage d'un kit double carbu classique, mais un homme averti en vaut deux...

Aussi si vous avez des catalogues, images, doc technique, je suis preneur!

Bientôt les photos.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin


Nombre de messages : 7114
Age : 33
Localisation : Metz Beach
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mar 2 Oct 2007 - 5:50

je n'ai rien de tout ca, mais un conseil à donner: aligner proprement les pipes avec les culasses. c'est sacrément bénéfique.

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
Revenir en haut Aller en bas
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste


Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mar 2 Oct 2007 - 6:23

Protofuria a écrit:
je n'ai rien de tout ca, mais un conseil à donner: aligner proprement les pipes avec les culasses. c'est sacrément bénéfique.

Exact Proto, c'est prévu : je pense, à priori au vu des pipes, que j'alignerai les culasses et que je les polierai dans la foulée car l'intérieur des pipes est lisse comme le cul d'un bébé, du coup ça en vaut la peine!

Je passe en 1600 DA bien sûr, avec un p'tit AAC genre Engle 100 ou 110 maxi, ou un autre que j'ai vu sur le catalogue MECATECHNIQUE, un peu plus de levée mais beaucoup plus de durée, donc du couple en bas, ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Admin
Admin


Nombre de messages : 2596
Age : 36
Localisation : entre Nancy et Metz
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mar 2 Oct 2007 - 9:31

Un Engle 110 est merveilleux, y a qu'a demander a ceux qui sont monté dans la 68...

_________________
http://www.accrocoxlorraine.fr-bb.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrocoxlorraine.fr-bb.com
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste


Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mar 2 Oct 2007 - 10:43

Bart a écrit:
Un Engle 110 est merveilleux, y a qu'a demander a ceux qui sont monté dans la 68...

Le berlingot était un 1600 carbu central non? M'en souviens plus...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Admin
Admin


Nombre de messages : 2596
Age : 36
Localisation : entre Nancy et Metz
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mar 2 Oct 2007 - 10:56

1300 de base
équipé 1600 avec aac engle 110 pompe a huile 4en1 carbu de 34 filtre mousse... environ 60ch en sortie

_________________
http://www.accrocoxlorraine.fr-bb.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrocoxlorraine.fr-bb.com
Protofuria
Admin
Admin


Nombre de messages : 7114
Age : 33
Localisation : Metz Beach
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mar 2 Oct 2007 - 16:51

comme je lisais dans un vieux vw tech, attention de ne pas prendre un aac trop mechant, si tu veux du couple, tables plutot sur un W100 qu'un 110... sachant que le profil d'origine serait un "W70".

evite aussi de polir completement les conduits d'admission, mais par contre a l'echappement, c'est bien!

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
Revenir en haut Aller en bas
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste


Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mer 3 Oct 2007 - 6:38

Protofuria a écrit:
comme je lisais dans un vieux vw tech, attention de ne pas prendre un aac trop mechant, si tu veux du couple, tables plutot sur un W100 qu'un 110... sachant que le profil d'origine serait un "W70".

evite aussi de polir completement les conduits d'admission, mais par contre a l'echappement, c'est bien!

Je tablais sur un w100 de toute façon.

Et oui garder des conduits d'admission légèrement rugeux favorise le mélange, et des conduits d'échappement polis favorise l'écoulement des gaz.

On voit ceux qui ont VW TECH en livre de chevet!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin


Nombre de messages : 7114
Age : 33
Localisation : Metz Beach
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Mer 3 Oct 2007 - 15:23

vw tech et forum technique flat4ever. avec ça on a le théorie... pour la pratique... on verra lol!

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Old Speed : TDE   Aujourd'hui à 1:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Speed : TDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche impuls speed
» Cherche Speed 2 12
» [TRIUMPH] Speed triple 1050
» Erox Quarra Extra Speed T56 a vendre.
» kiteloop en speed 3 12m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCRO COX LORRAINE :: Technique & Législation :: Mécanique-
Sauter vers: