AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réponse "association"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludrsv
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Réponse "association"   Dim 29 Juil 2007 - 9:56

Après les polémiques entrainées par une simple question, je tiens quand même à préciser l'objet de cette question.

La question était de savoir si les coxistes de la région de metz seraient favorable à la création d'une association sur le thême de la VW et non des napperons, dans la région de metz. Cette association ne serait pas là pour faire concurence aux autres déja existantes mais l'occasion pour un groupe de personnes dont djcox qui m'a fait connaitre le mouvement VW de se retrouver au sein d'une structure. Alors pourquoi poser la question dans ce cas ?

Eh bien tout simplement pour avoir une opinion des personnes de la région. N'est ce pas le but d'un forum d'avoir le possibilité de balancer un post pour avoir des idées ou des retours?

Pourquoi une assoc? Eh bien car une association ne demande aucune obligation de participation pour les "extérieurs". Le but de cette assoc si elle se créée, c'est d'apporter un "rencard" de plus dans la région pour ceux qui le veulent et à terme un meeting régional de plus.

Notre but n'est pas de faire des dizaines de voiture aux rencard, mais de mettre un local a disposition ou nos connaissances, ou simplement notre bonne humeur et de partager un "apéro" ou une "canette" avec ceux qui voudront nous connaitre ou se déplacer. Et je pense qu'avec la "dérive" du mouvement qui se fait petit à petit où tout le monde est "pote" sur le net mais qu'en meeting cela ne se mélange plus parce que untel ne supporte pas untel ou que c'est la tente de tel club il est important de recaler l'esprit VW !!! Et de ne surtout pas oublier qu'il y a des "doyens" du mouvement dans la région et que ceux ci sont dedans depuis bien avant que beaucoup d'entre nous aient leurs première cox.

Je suis désolé si mon opinion est engagée, mais je tenais à m'exprimer car il est domage de fermer des post sans que l'on ait l'opportunité de s'expliquer sur ce même post. Si ma franchise dérange ou ne cadre pas avec l'esprit du forum je me retirerais simplement et vivrais ma passion avec mes amis.

Comme tu dis "sans rancune".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Invité

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 29 Juil 2007 - 10:35

Paye ton boycott sur l'assoc, ça craint 3 réponses dont un vérouillage, alors que d'autres post inutil on eu, et ont, le temps de vivre plus longtemps que ça !

C'est vrai que ce n'était pas détaillé mais qd même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 29 Juil 2007 - 17:56

Quelle est la différence entre une association et un club?

Moi je pense que temps que ca se fait entre super potes ca peut marcher mais a partir du moment où des personnes extérieurs s'associent c est foutu ( cf un petit club lorrain qui a disparu) car c est a ce moment la que les opinions et les characteres de chacun divergent et que ca devient prise de tete...
ludrsv
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 29 Juil 2007 - 18:29

Je penses que le fait que cela soit une association, laisse beaucoup plus de contrôle aux "commité", de ce fait si le ce même "commité" ne veut pas de membres, comme dans un club cela ne remet pas en cause l'association en elle même à la différence d'un club qui n'a de raison d'être qu'avec des membres.
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 29 Juil 2007 - 21:03

ludrsv a écrit:

Pourquoi une assoc? Eh bien car une association ne demande aucune obligation de participation pour les "extérieurs". Le but de cette assoc si elle se créée, c'est d'apporter un "rencard" de plus dans la région pour ceux qui le veulent et à terme un meeting régional de plus.

Notre but n'est pas de faire des dizaines de voiture aux rencard, mais de mettre un local a disposition ou nos connaissances, ou simplement notre bonne humeur et de partager un "apéro" ou une "canette" avec ceux qui voudront nous connaitre ou se déplacer.

Merci Ludrsv d'avoir preciser ton projet de creer une association sur Metz, je ne vais pas revenir sur la fermeture de ton poste je me suis deja exprimer a ce sujet !

Un rencard, un meeting de plus en lorraine,.......Pourquoi pas !

Je me pose juste une question, pourquoi vouloir organiser pleins de meetings à l effigie de chaque club ou association (Megalo, volks gang, DSV,Kronenbus...), essayons pluto d'organiser un plus grand meeting (L'union fait la force !) sur un site comme la base de Chambley, avec DA 400M, espace T1, T2, T3, T4, espace 4x4, jeux, etc........
Ceci est juste un exemple !

Mon avis sur la creation d'une association VW sur Metz, et pour MOI inutile, pas besoin de creer encore une division de plus dans le milieu lorrain !

Je viens de donner mon opinion, merci de le respecter, et de ne pas le critiquer, essayons pluto d'apporter des idées constructives !!!!
http://wobgarage.skynetblogs.be/
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 29 Juil 2007 - 21:17

le sujet de l'association ou du club (puisque c'est quasiment la meme chose) a déja été plusieurs fois abordé lors des rencards mensuels, où sur les meetings... il en est ressorti que la grande majorité des membres du forum est CONTRE cette idée...

l'idée de Jérome me plait assez, a savoir au lieu de se faire des petits clubs chacuns dans son coin, de se ralier aux clubs existants pour les renforcer, ou les rejoindre en tant que benevoles lors des meetings pour faire les choses en grand (imaginez un mix du meeting de Troyes et de Vesoul...)

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 6:16

perso, je pense aussi que'au lieu de rediviser une foi de plus le mouvement, (je sais que tout le monde peut pas aller au bout de la region pour faire partie d'un club) l'idée de reunir des clubs de la region une foi tous les 3 ou 5 ans par exemple, pour faire un mega meeting du nord-est sur la base, comme dit jerome,me parait plus adequat !
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 6:34

Un grand meeting fédérateur, pourquoi pas, encore faut-il que l'entente entre clubs soit parfaite, et mon petit doigt me dit que ce n'est pas partie gagnée.......

Perso, j'ai fait partie du Mégalo une année, des projets professionnels m'ont éloigné du mouvement une année de plus, aujourd'hui je ne participe à aucune association, nous sommes une poignée à se fréquenter assiduement, sans créer une structure, nous n'avons pas besoin de cela pour vivre notre passion, même si on me voit régulièrement aux réunions du Mégalo, comme "sympathisant".

Alors pour ceux que cela motive, rien n'empêche de vous retrouver comme nous le faisons, sans forcément que ce soit formel, à l'image des rencards du forum...
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 8:39

VAN DER ROHE a écrit:
Un grand meeting fédérateur, pourquoi pas, encore faut-il que l'entente entre clubs soit parfaite, et mon petit doigt me dit que ce n'est pas partie gagnée.......

Perso, j'ai fait partie du Mégalo une année, des projets professionnels m'ont éloigné du mouvement une année de plus, aujourd'hui je ne participe à aucune association, nous sommes une poignée à se fréquenter assiduement, sans créer une structure, nous n'avons pas besoin de cela pour vivre notre passion, même si on me voit régulièrement aux réunions du Mégalo, comme "sympathisant".

Alors pour ceux que cela motive, rien n'empêche de vous retrouver comme nous le faisons, sans forcément que ce soit formel, à l'image des rencards du forum...
http://wobgarage.skynetblogs.be/
valswagen
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 9:06

ca ressemble à un "french bug in"
http://valswagen.skynetblogs.be/
coxlover57
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 14:14

je donne mon avis pour ce qui est des rencards mensuel cela se fait deja au sein du forum ainsi que dans les divers clubs de la region...

moi je suis pas pour les clubs ni pour les associations probleme hierarchique assuré , divergence de caractère et de vision de la vw et de la vie...

on vient de faire le 7 iéme rencard du forum et excusez moi je n'ai pas vu beaucoup de nouveau mais je repecte le fait qu'il ne sois pas la ...

je suis contient que sans club et assoc il n'y aurait pas autant de meeting mais mo je suis non adherent ...

pour se qui est d'echange de savoir et de donner un coup de mains je pense que jusque la , personne ne se plaint il suffit de poster ou de venir au rencard et meetings pour voir que beaucoup ont un grand coeur et un grand savoir...

sur ce bon courage mais se sera sans moi ceci etant ta besoin d'un coup de main , d'une piece , d'un renseignment je penseque y'a qua demandé

bonne chance amicalement FRED

PS: en apartenant au FORUM je reste libre et d'allé sur les meetings et me mélangé avec qui je souhaite car trop de RAGOT on deja eu lieu alors j'imagine meme pas tout se monde en association car le mot association veut bien dire savoir s'associé... hors les ragots ne font pas bonne association entre les personnes les concernés ce reconnaitrons et ceux qui ne lirons pas se post de toutes facon sa leur sera rapporté déformé et amplifié comme on a deja l'habitude vola pour moi ..@+

Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 14:33, édité 1 fois
coxlover57
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 14:16

pour un grand meeting je suis entierement d'accord et si vous avez besoin d'aide je suis la ...
cox57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 14:29

bon ben tout a etait dit

un gros de ce que fred a dit

http://accrocoxlorraine.fr-bb.com
ludrsv
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 16:37

Eh bien voilà, tout est effectivement dis !!! Un grand meeting un fois par an estune ecxellente idée . Mais ce qui ressort des discussion est que les gens sont quand même en petit groupe, donc assez individualistes !

Bref là ou je vous rejoins c'est que l'on vis tous notre passion différement, donc je vais cloturer ma discussion avant que cela ne se transforme n procès d'opinion.

Et surtout sans rancune et merci pour vos opinions.
coxlover57
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Lun 30 Juil 2007 - 20:10

c'est bien d'y avoir pensé ceci étant rien ne t'empeche de créer ton assoc apres il faut voir si il y auras des adhérents ...
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Mar 31 Juil 2007 - 13:56

moi je vais donner mon opinion pour beaucoup on a l'impréssion qu'un assos c'est le bagne
stop si vous avez eut des mauvaise expérience dans le passer il ne faut pas les généraliser
moi je fait partis d'une assos (DSV) et cela se passe très bien et chez nous aussi il a (ou avait) des personnes jamais contente, mais j'ai remarquer que c'est toujours les même qui gueule et qui en faite en font le moins et participe le moins à la vie du club et je pense que c'est partout pareil.
moi se que je recherche dans la wv c'est de me retrouver avec d'autre passionner comme moi échanger des idées, donner un coup de mains, connaitre de nouvelle personne etc.....
pour ce qui est d'un gros meeting dans l'est je suis pour ont a le potentiel les lieux pour faire, il manque quelques lideurs pour faire tourner la machine
mais tous les ans c'est du boulot il vaut mieux tout les 2 ans comme à vesoul
kronenbus
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Sam 4 Aoû 2007 - 22:27

Pourquoi ne viendrais tu pas au kronenbus, on a une assoce on est un club, on est environ 25 et on a de plus en plus de caisses(tous styles confondus) je crois que vous en connaissez quelques unes sur les 26 ou 27 qu'on a!! On a nos choix et nos idées mais on est là pour les faire partager, je pense qu'on s'entend assez bien avec tout le monde(même et surtout d'autres clubs avoisinant) maintenant et on est en train de cravacher pour offrir à tous les fans de cox un meeting l'an prochain! On a déjà le site adéquat reste plus qu' à tout organiser! Le local ou on bosse est sympa et perso je suis bien content d'avoir créé le kronenbus car il y a une bonne ambiance! C'est sur que si chacun fait son truc dans son coin sa ne va pas faire avancer les choses!Je pense qu'il y a assez de club et d'autres assoces que pour répondre à ta question je ne vois pas l'intéret de créer autre chose dans le coin! Pourquoi ne pas faire évoluer le mouvement en apportant son opinion et faire avancer les choses en en discutant là ou sa se passe! Nous avons créé un nouvo club il y a deux ans car la demande était là et que plus personne dans notre coin n'osait se lancer! J'esper avoir répondu un minimum à ta question
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 5 Aoû 2007 - 8:34

merci nico enfin quelqu'un qui défend les clubs
et je pense que l'ont peu interroger les personne du kronenbus il ne regrette pas d'étre dans un club.
je vous le dit si vous avez eut une mauvaise expérience dans un club aller voir un autre sur l'est il y en a pas mal comme le kronenbus , myrticox, le club de vittel, le dsv etc... tous sont là pour vous acceuillir et j'en oublie encore, mais je pense que c'est inutile de ce disperser mais il vaut mieux se souder pour former une grande famille.
ludrsv
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 5 Aoû 2007 - 9:31

Oui nico, c'est une réponse que j'attendais en effet. merci a toi.
kronenbus
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 5 Aoû 2007 - 15:02

Je pense que c'est une bonne initiative d'intégrer un club surtout je pense que la plupart (en tout cas dans l'est) sont assez ouverts sur pas mal de points. Si tu veux faire un meeting c'est une bonne chose, pas facile à faire, il y en a toujours qui critiquent et qui ne sont pas content, à mon sens ce sera toujours le cas, il ne faut pas se démotiver et au contraire c'est une opportunité d'intégrer un club déjà existent pour apporter son soutien et ses idées! Sa pourra qu'améliorer le meeting en question! Imaginons si chacun fait son petit truc dans son coin, comment ferais t'on pour aller à chaque meeting, surtout qu'on est de plus en plus, je ne pense pas que ce serait possible! Je crois qu'il est temps de se concentrer sur quelque chose de concrêt et de bâtir quelque chose autour! Chaqun peut y apporter quelque chose et au final ce sera quelque chose de bien! Je suis pour les clubs et les associations mais celà ne sert à rien d'en créer encrore et encore! J'ai fais des meetings cette année tous les week ends et je vois la différence quand j'arrive chez tel ou tel club! Il est temps de faire des efforts et de se soutenir mutuellement afin d'améliorer tel ou tel meeting! Pour ma part il y avait le club de stiring pa loin de chez moi mais plus personne ne se bougeait et leur meeting n'avait plus lieu! Depuis le kronenbus est là mais dans notre secteur il n'y a pas de concurence directe alors celà ne sert à rien d'en faire, celà apporterait que des conflits!!!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Dim 5 Aoû 2007 - 15:10

bien dit rien à ajouter
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Mar 7 Aoû 2007 - 9:08

Juste pour amener mon grain de sel! (Pour pas changer Laughing )

Monter une association ou un club, c'est plein de démarche administrative, de responsbilité (moral et pénal) et du temps a consacrer.
Un club ou association avec peu de monde, c'est sympa, car en général tout le monde s'apprécie et c'est presque comme une bande d'ami(e)s. Par contre trop gros, il y a des individualiste dedans.
Ce qu'il y a de bien, c'est que ça permet de réunir du monde autour d'une meme passion, mais rester anonyme (entre ami(e)s) cela peut suffir, par fois.

Pour ce qui est des rencards il ne faut pas qu'il y en ais plein en permanence, car sinon on se divise et certain rencard tome dans l'oublis. Pour exemple, sur la région parisienne, il y a 4 rencards (1 par vendredi). Un 5ème a voulus être créé, donc en doublons d'un autre, il n'as survécus que 3 mois.

Je suis ni pour, ni contre les clubs ou association. D'ailleur je vis en région parisienne et je ne fais pas partir d'un club, je vais juste a leur rencard. Par contre je fais toujours partis de mon club sur nancy, meme si je les vois que sur les meetings.
Bart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Mar 7 Aoû 2007 - 9:14

Elviscox54 a écrit:
je fais toujours partis de mon club sur nancy

Le DSV t'appartient ?

Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Mar 7 Aoû 2007 - 9:21

Bart a écrit:
Elviscox54 a écrit:
je fais toujours partis de mon club sur nancy

Le DSV t'appartient ?

OUPS, comme d'abe la boulette. Je voulais mettre je fais toujours partis du premier club que j'ai connus de nancy.
Non, non, le DSV ne m'appartient pas.

Je suis pas encore remis des Féria, il dois me rester quelques d'alcool dans le sang!!!! (On ne change pas de sujet svp)
ludrsv
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Réponse "association"   Mar 7 Aoû 2007 - 11:16

Si cette association est lancée, ce n'est en aucun cas pour faire de l'ombre aux autres. De plus, l'avantage de ce pays est de laisser aux personnes la liberté de choisir, alors si cette assoc ne compte que 4 membres c'est pas grave, elle aura le mérite d'existée. Pour en revenir au meeting "lorrain" , ce meeting ne se fera qu'avec l'aide des clubs et associations donc si il existe une "optique de concurrence" autant oublier tout de suite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse "association"   

Réponse "association"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant